mardi 29 avril 2008

Sauvagerie au collège de Lyon

Après bien d’autres crimes et profanations de cimetières, le geste du collégien de Lyon, présenté comme « gothique » et fou de haine de Dieu, poignardant trois élèves, met encore en évidence le phénomène de la propagation inquiétante du néo-satanisme.
Comment ne pas constater que l’augmentation du nombre de ces actes déments va avec la propagation de la culture de mort de plus en plus développée par les expositions, publications et spectacles de ce que l’on appelle « l’art contemporain » ?
Ainsi de Bordeaux à Metz des pseudos artistes exposent les pires excrétions de leurs imaginations de psychopathes. Dans leurs œuvres de décréation dégouline une haine antichrétienne analogue à celle qui prépara et accompagna les grandes abominations révolutionnaires.
Ces manifestations sont financées à prix d’or par les collectivités publiques et par de vaniteux milliardaires soucieux d’être considérés comme des amateurs d’art éclairés.
Mais comment ne pas penser que les « œuvres » les plus sadiques n’impressionneraient pas des cerveaux fragiles et ne détermineraient pas des pulsions de mort et des passages à l’acte dramatiques ?
Encore une fois, en exposant comme on le voit à Metz et ailleurs toutes les transgressions et les pires crimes dont l’homme dénaturé est capable, ce n’est pas seulement aux valeurs chrétiennes que l’on s’en prend, mais véritablement, à la vie et à l’essence même de ce qu’est l’humanité.

* *


Dernier événement en date : « l’art contemporain » étant n’importe quoi, on peut ranger aussi sous sa rubrique l’entartage. Voici ce que vient de déclarer dans le journal « le Soir » du lundi 28 avril l’entarteur belge Noël Godin qui semble aspirer à voir désormais plutôt couler le sang que la Chantilly :
« Je me sens extrêmement proche des anarchistes de la guerre d’Espagne, qui brûlaient les églises et les couvents ».
On attend avec intérêt de savoir quelles poursuites déclenchera contre ce furieux la justice belge. Rappelons ici que plus de sept mille religieuses, religieux, prêtres et évêques furent assassinés souvent avec les pires sévices dans ces édifices.

AGRIF
70 Bd Saint Germain
75005 PARIS
Tél: 01.40.46.96.31
Fax: 01.40.46.96.47
http://www.agrif.fr/
agrif@wanadoo.fr

lundi 28 avril 2008

Derniers propos de Jean-Marie Le Pen

Pays Libre
70, boulevard Saint-Germain
75005 - Paris
01 40 51 74 07


Par quelque aspect qu’on les considère, politique, historique, psychanalytique, les dernières déclarations de Jean-Marie Le Pen sont consternantes pour les militants de la droite nationale française qui n’ont pas pour idéal et vocation politique la plaidoirie sur les œuvres concentrationnaires du troisième Reich allemand.
Rappelons que, pour nous, ce dernier est l’une des deux grandes abominations idéologiques et exterminatrices du XX° siècle ; l’autre, hélas pire encore en étendue et en durée, étant le communisme qui règne toujours en Chine.
En revanche, les propos du chef du Front National qui, par leur répétition, engagent peu ou prou les derniers cadres et militants, sont accueillis avec délectation par les ennemis de la cause nationale. Tenant sans doute à être le plus possible conforme à ses caricatures, Jean-Marie Le Pen leur offre une fois encore les ingrédients pour leur dialectique et leurs amalgames.
Il est objectivement pour le MRAP, la LICRA, et autres associations dites anti-racistes une sorte de bienfaiteur par son masochisme idéologique (et même financier) !
Comme vraiment rien ne laisse envisager un renouveau possible du Front National, ni une satisfaisante succession, j’invite ses derniers militants à se regrouper librement afin de préparer la nécessaire et moderne confédération des droites, unies sur les principes fondamentaux de la défense de la vie, de la famille, de la justice sociale, de la patrie et d’une Europe réaffirmant ses racines civilisatrices, greco-latines et judéo-chrétiennes.

vendredi 25 avril 2008

Du 2 au 9 Août 2008
XXIXème Université d'été du Centre Charlier,
un rendez-vous à ne pas manquer !


Fidèle à sa tradition, le Centre Henri et André Charlier organise sa XXIXème Université d'été.
Le programme est riche et diversifié. Notre originalité est d'associer une formation spirituelle, culturelle et politique dans le but d'enraciner le combat que nous menons au travers des initiatives de l'AGRIF et de Chrétienté-Solidarité.
Les frères Charlier nous ont enseigné que, pour ne pas sombrer dans un activisme stérile et pour être productive, l'action doit être enracinée dans une formation solide, soutenue par une réforme intellectuelle et morale.
C'est la réponse au déclin de notre civilisation qui, comme le rappelle régulièrement Bernard Antony, est la conséquence de la crise conjuguée de l'intelligence et du courage.

Yann BALY
Secrétaire général du Centre Charlier

Téléchargez le programme de l’UDT (format PDF)

jeudi 24 avril 2008

L’ infamie de «L’ Infamille » à Metz :

l’ abomination préfectorale, l’effondrement français, l’honneur de l’AGRIF.


Chers visiteurs de ce blog,

Dans l’irruption massive d’abjection que constitue le phénomène des expositions du soi-disant « art contemporain », celle du FRAC Lorraine constitue un stupéfiant pic d’infamie où la perversion des uns rencontre la lâcheté des autres.
Rappelons avant de passer au fait que les FRAC sont les Fonds Régionaux d’Acquisition Culturelle financés avec vos impôts par les Régions et l’Etat essentiellement pour la promotion des horreurs de l’art contemporain.
Celui de lorraine reçoit 700 000 euros de la Région et 500 000 euros de l’Etat.
Cette très forte somme a permis de subventionner l’infâme exposition appelée « L’infamille ». C’est l’honneur de Françoise Grolet, Conseiller Régional de Lorraine et mère de huit enfants que d’avoir, la première, réagi face à ce que la collectivité régionale propose aux visites des jeunes Lorrains.
Françoise Grolet se devait de décrire le crime avec le plus de sobriété possible certes mais sans une dissimulation que rien ne justifierait. Car, de même que l’on est bien obligé aux Assises de décrire les monstruosités des Bodein et des Fourniret, il faut bien ici montrer l’abjection républicainement financée à l’indicible horreur dont l’homme est capable. Car il faut bien que tout le monde sache : les hommes politiques, les évêques, les curés et les pasteurs, les imams et les rabbins, les enseignants, les gogos milliardaires qui jouent les amateurs d’art en finançant, eux aussi, l’art d’une barbarie qu’aucune civilisation mais qu’aucune antique Barbarie non plus n’aurait toléré.

Compte-rendu de visite par Françoise Grolet :

L’exposition « L’Infamille » au FRAC de Lorraine (entrée gratuite) a pour thème la famille.
- Dans une salle, l’artiste Gina Pane se taillade les lèvres au rasoir à côté d’un corps nu féminin (sa mère ?).
- Dans la deuxième salle, deux écrans présentent l’artiste Patty Chang en train d’embrasser sur la bouche sa mère et son père, tous pleurent à chaudes larmes, en fait le film est passé à l’envers et ils sont en train de régurgiter un oignon.
- Dans la troisième salle, consacrée à Eric Pougeau, trente-trois mots affichés au mur évoquent un post-it « tu as à manger dans le frigo – bonne journée mon chéri – maman ». Plan commun des mots : « Une phrase, puis : vous êtes notre chair et notre sang – à plus tard – papa et maman ».- Florilège des premières phrases :
« Nous allons faire de vous nos putes… vous violer… vous sodomiser et vous crucifier… vous coudre le sexe… vous tuer par surprise… vous pendre et baiser vos cadavres… filmer votre mort… »
L’artiste explique que « la famille est le lieu de tous les possibles, et même de l’impossible, du strictement hors des lois ». On allait le dire. Il n’est pas précisé qui étaient ses parents, mais il est clair que je n’aimerais pas être son enfant.
Tout cela est à vomir. Ma vision de la famille reste incomplète, car je n’ai pas trouvé la sortie vers deux autres salles, où des artistes exposent des vidéos mettant en scène des incestes…


Saisi par Françoise Grolet lui demandant de ne point tolérer pareille horreur le préfet de Lorraine Bernard Niquet a répondu ceci :
« Les FRAC favorisent depuis leur création en 1982 une meilleure connaissance des évolutions de la création contemporaine et permettent en cela l’accès aux démarches majeures de l’art le plus actuel.
Le FRAC de Lorraine s’inscrit de longue date dans cette histoire avec un intérêt tout particulier pour les œuvres à dimension politique et sociale. Le public est ainsi invité à porter un regard distancié et critique sur son époque.
La présente exposition intitulée « L’Infamille » pose très clairement la question de notre rapport à l’autre au travers de la cellule familiale. Les œuvres qui y sont présentées peuvent sembler parfois violentes, énigmatiques ou déroutantes. Il est alors du devoir de la structure grâce à la médiation de ses équipes pédagogiques de sensibiliser et de donner les clefs de compréhension au-delà de tout jugement. C’est d’ailleurs ce qu’a rappelé, lors du vernissage, le directeur régional des affaires culturelles.
Compte tenu de vos remarques, je tiens néanmoins à porter à votre connaissance qu’un panneau a été installé à l’entrée du FRAC signalant que certaines œuvres peuvent heurter certaines sensibilités notamment du jeune public ».
On méditera particulièrement sur « le devoir de la structure » !
Ah, la structure, expression chère à tous les zombies matriculesques administratifs et irresponsables de tous les régimes totalitaires !
Cette exposition constitue bien une injure à l’art, une injure à la civilisation française, une injure au christianisme. Mais elle est tout simplement l’expression d’une immense volonté de souillure. Elle pue le mal et la mort.
Villon, Henri IV, Rabelais, Verlaine, Baudelaire, tous nos écrivains de l’amour les plus délicats mais tout autant les plus verts, les plus gaulois, les plus paillards même, auraient dégueulé devant l’étalage d’une pareille exposition de malade, de sadique, de pervers. Elle est révélatrice de la perversion de l’Etat, au plus haut niveau, car Madame Christine Albanel, ministre de la Culture, la connaît ; elle ne pourra dire « je ne savais pas ». Au-dessus d’elle, messieurs Fillon et Sarkozy ne pourront pas dire non plus « je ne savais pas ».
Car l’infâme exposition du FRAC de Metz constitue non seulement une injure à la France, aux valeurs chrétiennes et humaines, une profanation de la dignité de la femme mais un crime contre l’humanité.
Naturellement l’AGRIF porte cette affaire devant la justice.

mercredi 23 avril 2008

LES EFFETS DES PROPOSITIONS DE REFORME DE L'ECOLE NATIONALE DE LA MAGISTRATURE, par Anne Cognac

Dans les pages « opinions » du Figaro, on peut lire les propositions de réforme de l’ENM par Jean-François Thony, magistrat et directeur de cette Ecole.
La première idée-force de la réforme est la capacité des futurs magistrats à prendre en compte toute la dimension humaine des affaires. Mais pour cela, il faudrait leur apprendre les bases de la philosophie développées par Aristote, à savoir les quatre causes qui régissent toute chose : la cause matérielle, la cause formelle, la cause motrice et la cause finale. Ceci afin de leur faire prendre conscience que tout problème ne se résout pas uniquement par des réponses d’ordre matériel ou législatif. Or les causes motrices ou finales sont-elles traitées dans le cadre de l’ENM ? Qu’est-ce que l’humain ? Si la réponse est dans le relativisme, comment peut-on juger ?
Il y a quelque temps un reportage sur cette Ecole a été diffusé à la télévision. Il était fort intéressant : on pouvait constater que les formations juridique et technique y sont très poussées. Jean-François Thony a certainement raison d’en être fier. Quant à la formation « humaine », qu’en est-il ? Cette question n’a rien de rhétorique ; c’est une véritable interrogation.
Mais c’est l’autre idée-force de la réforme qui frappe et suscite une réelle inquiétude. La voici : « C’est l’ouverture. Le futur magistrat doit être en phase avec son temps, ouvert sur la société, sur le monde, capable de communiquer avec ses homologues dans une langue étrangère, capable de comprendre les enjeux du monde actuel, et notamment les enjeux économiques et financiers. La réforme doit pouvoir renforcer la diversité du recrutement, gage d’ouverture, en ouvrant la composition du jury à des personnalités extérieures au monde du droit, et en remplaçant l’épreuve de culture générale classique, fondamentalement élitiste, par une épreuve de connaissance et compréhension du monde contemporain. »
Si les magistrats sont recrutés parmi ceux qui n’ont pas ou peu de culture générale, comment pourront-ils prendre en compte TOUTE la dimension humaine des affaires ? Ce rétrécissement des domaines de connaissance et de l’intelligence ne donne-t-il pas froid dans le dos ?
De plus, comment peut-on être « ouvert » si l’on ne se connaît pas soi-même, si l’on en reste à des considérations superficielles sur l’histoire, la culture, la spiritualité qui ont façonné notre pays ? Ne risque-t-on pas de tomber dans des marais de préjugés ? Le droit et l’économie ne sont pas le tout de l’expérience humaine. Et pourquoi les juges, qui détiennent l’exorbitant mais nécessaire pouvoir de changer le cours d’une vie, ne devraient-ils pas être une véritable élite, c’est-à-dire des hommes dont l’humanité est vécue davantage en plénitude afin de pouvoir déborder sur autrui, et rendre à chacun ce qui est juste ?
Enfin, les enjeux du monde actuel ne sont-ils pas d’un autre ordre que simplement économiques et financiers ? Ne sont-ils pas surtout spirituels, car tout le reste découle de là, et vitaux, car c’est l’existence même de l’humanité qui est remise en cause actuellement ? Qui va répondre à ces questions pressantes, que l’AGRIF pose avec force ?

Anne Cognac, militante de l'AGRIF

vendredi 18 avril 2008

"Après Mgr Dagens, Pierre Bergé bientôt à l’Académie ?" par Yann Baly

L’Académie française vient d’élire l’actuel évêque d’Angoulême, Mgr Dagens, au siège de René Rémond. Comme le rappelle à juste titre Yves Daoudal, ce nouvel Immortel n’a écrit que d’obscurs rapports destinés à l’assemblée des évêques de France. Pourtant, l’Académie française elle même précise que, sous la Coupole, « Elle rassemble des poètes, des romanciers, des hommes de théâtre, des philosophes, des médecins, des hommes de science, des ethnologues, des critiques d’art, des militaires, des hommes d’État, des hommes d’Église, qui ont tous illustré particulièrement la langue française ».
Mais le pire est à craindre. En effet, le 22 mai prochain, le siège vacant de M. Poirot-Delpech va être pourvu. Parmi les candidats déclarés pour cette élection, il y a Pierre Bergé, le financier de toutes les subversions, militant de la cause homosexuelle, financier de Globe Hebdo, d’Act up, du Sidaction, de Pink TV… Il a aussi présidé l’Opéra Bastille et financé des manifestations culturelles plus que discutables sous l’ère Mitterrand.
Où est l’immortalité dans tout cela ? Les élections de l’Académie semblent désormais se dérouler sous l’emprise de l’air du temps, des modes (et des mœurs) de l’époque. Bref, l’Académie se démocratise, elle fait dans la diversité. L’influence prime la qualité. On entre sous la Coupole comme on entrerait en loge. Et tant pis pour la langue française qui, de toutes les façons, n’est plus à la mode.
Si Pierre Bergé était élu, il occuperait le siège de Jean-François du Bellay (élu en 1742). Rien à voir avec Joachim, le poète qui a écrit un sonnet dédié A l'ambitieux et avare ennemi des bonnes lettres :

Serf de Faveur, esclave d'Avarice,
Tu n'eus jamais sur toi-même pouvoir,
Et je me veux d'un tel maître pourvoir
Que l'Esprit libre en plaisir se nourrisse.
--
L'Air, la Fortune et l'humaine Police
Ont en leurs mains ton malheureux avoir.
Le Juge avare ici n'a rien à voir,
Ni les trois Soeurs, ni du Temps la malice,
--
Regarde donc qui est plus souhaitable,
L'aise ou l'ennui, le certain ou l'instable.
Quant à l'honneur, j'espère être immortel
--
Car un clair nom sous Mort jamais ne tombe.
Le tien obscur ne te promet rien tel.
Ainsi, tous deux serez sous même tombe.

Dieu fasse que les académiciens le relisent avant le 22 mai…

Yann BALY

jeudi 17 avril 2008

A noter dès maintenant:

A l’émission du « Libre journal de la Réplique » de mercredi 23 avril : Elisabeth Nuyts, auteur de « L’école des illusionnistes » sera l’invitée de la partie « dossiers » à 19h30 à Radio-Courtoisie, sur 95.6 à Paris, avec Cécile Montmirail, Jeanne Smits et David Fontey.
Elle donnera le lendemain à 19h30 une conférence au Centre Charlier sur le thème : « Les aberrations de la pédagogie moderne : comment on lobotomise nos enfants, comment y rémédier » et répondra aux questions. (Centre Charlier, 70 Bd saint-Germain, Paris 5 - Conférence suivie d’un buffet – entrée 8 euros ; étudiants, chômeurs : 4 euros).
Le sujet est passionnant et source d’une information très utile pour les parents d’élèves en difficulté de dyslexie.

Chrétienté-Solidarité France-liban

Plusieurs soirées d’Amitié Française et de charité pour aider au maintien des chrétiens du Liban sur leur terre. Notre aide aux enfants les plus démunis avec le révérend père Naoum Atallah, ancien supérieur général des Lazaristes et des Filles de la Charité pour le Proche-Orient et avec le Révérend Père Joseph du collège d’Achrafiech à Beyrouth.

Le père Atallah est notre ami depuis nos premiers voyages au Liban dans les années 80. Ce « fils » de Saint Vincent de Paul, haut en couleurs et que l’âge semble ne pas atteindre est admirable de charité, d’énergie, mais aussi de joie dans la ferveur d’une foi et d’une espérance que les tragédies n’ont pas entamées. Il ne désespère jamais de la France où il a fait ses études. Il est très heureux de pouvoir retrouver nombre de ceux qui ont été dans les missions libanaises de Chrétienté-Solidarité. Il compte sur eux et sur tous nos amis.
La résistance chrétienne au Liban repose en effet aujourd’hui fondamentalement sur sa dimension sociale : il faut aider les chrétiens à pouvoir vivre en demeurant chez eux, à permettre l’éducation des enfants dans l’enseignement catholique.

Aider le Liban chrétien, c’est un acte de fidélité française !

- Le Père Atallah sera au Centre Charlier le jeudi 22 mai à 19h.
Causerie suivie d’un buffet simple – Entrée 15 euros et quête à discrétion.

- Il sera à Orange le 23 mai à 18h30 au Théâtre municipal, Cours Aristide Briand.

- Le 25 mai au monastère Sainte Madeleine du Barroux.

- Il sera à Nice le lundi 26 mai, à 18h, à l’Hôtel Splendide, 50 Bd Victor Hugo.

-Il sera au Cercle de Saint-Lieux près de Toulouse le mercredi 28 mai à 19h. (Renseignements au 06 11 30 91 43).

- On l’écoutera à Bordeaux le jeudi 29 mai à 19h, au centre Beaulieu, 145 rue St Genest.

Les conférences seront présentées par les délégués locaux de Chrétienté-Solidarité et présidées par l’auteur de ce Blog.
A Orange, soirée sous la présidence des maires Marie-Claude et Jacques Bompard.

mercredi 16 avril 2008

La vampirisation du Louvre par « l’art contemporain ».

C’est le titre d’un article de ce jour (en page 14 du Figaro) de Jean-Louis Harouel, professeur à l’université de Paris II, auteur de « culture et contre-cultures » (PUF) contre l’exposition au Louvre des excrétions de l’artiste porno-merdiatique et urinophile Jan Fabre si apprécié par notre incomparable et si ouvert ancien ministre de la Culture Donnadieu de Vabres, nommé par Nicolas Sarkozy ambassadeur culturel (sic) de la prochaine présidence française de l’Union Européenne.
Le bon professeur Harouel s’indigne et c’est déjà bien. Il affirme avec raison, nul ne peut sérieusement le contredire, que l’art contemporain est une imposture. Il rappelle ce que Jeanne Smits, Caroline Parmentier et moi- même, dans Présent et ailleurs, ne cessons de répéter : que « le soi-disant artiste contemporain continue de brandir les vieux poncifs éculés de transgression et de révolte, alors qu’il poursuit en réalité une stratégie ambitieuse de réussite personnelle ».
Il exprime encore qu’en effet cet art, soi-disant de révolte, rapporte beaucoup, qu’il est « l’académisme de notre temps » (on a en effet l’académisme que l’on mérite !), qu’il bénéficie de l’adhésion de « milliardaires incultes s’imaginant amateurs d’art ».
Il note encore qu’en établissant une confrontation forcée avec les plus grands chefs-d’œuvre de l’art, cette exposition apporte à Jan Fabre l’illusion d’être un grand artiste.
Comme si le misérable pollueur se hissait au niveau de la beauté polluée !
Mais quel que soit son mérite, il manque hélas, semble-t-il, l’essentiel à l’indignation qu’exprime Jean-Louis Harouel. Il s’en tient en effet à considérer la pollution de l’art contemporain comme une imposture, une farce, une plaisanterie ruineuse. Somme toute, il la laisse dans le registre de l’escroquerie bouffonne.
Or « l’art contemporain » est bien plus et bien pire que cela. Il est très exactement l’expression d’une haine du beau, du vrai et du bien. Il est l’affirmation que tout vaut tout, que le tas de charogne, que l’amas d’ordure, que la merde en boîte (mais oui !) présentés dans les musées et chèrement payés par les milliardaires sado-bobos-gogos, valent Praxitèle, Gauguin ou Rodin.
« L’art contemporain », c’est à vrai dire le nihilisme saccageur de la révolution culturelle maoïste mais dans le confort.
Il est le cri de haine des décadents morbides contre la vie, contre la culture, contre la création, la manifestation d’un acharnement dans la dé-création.
Peut-être le professeur Harouel n’a-t-il pas osé par respect mondain et figaresque écrire qu’il est fondamentalement l’expression hideuse du rictus du Diable.
Un grand écrivain, jadis chroniqueur dans le même journal, avec tout son talent, n’eut pas hésité à affirmer cela, c’était le R.P. Bruckberger.
Alors je convie le professeur Harouel à lire Jeanne Smits dans Présent qui est de la trempe littéraire de « Bruck » afin qu’il puise le courage de proclamer désormais dans le Figaro que l’Art Contemporain, ce n’est pas une plaisanterie, pas une farce, mais une hideuse abomination.

mardi 15 avril 2008

Les images de la manifestation contre les J.O. de Pékin






Merci à Andy Loubry, directeur de la WEB-TV LIBRE.

Une fois de plus, en ce début du XXIème siècle, la bonne nouvelle vient de Rome!

Les paroles de l’Internationale proclament : « Il n’est pas de sauveur suprême, ni Dieu, ni César, ni tribun ».

Quoique assez bon tribun, Silvio Berlusconi n’est sans doute pas le sauveur suprême de l’Italie. Mais je me réjouis de sa victoire. D’abord parce qu’elle s’accompagne de l’effondrement du parti communiste et de l’extrême-gauche, ensuite parce que les alliés de Silvio Berlusconi sont souvent très proches de nous que ce soit dans la Ligue lombarde en remarquable progression ou dans les organisations de la droite nationale dont j’analyserai plus attentivement les résultats.

La première leçon à tirer du soutien est que la gauche reflue lorsqu’on la combat ; et en Italie, il est vrai, cela est culturellement et médiatiquement possible et en raison aussi d’une substance catholique toujours vigoureuse.

La deuxième est que la Ligue lombarde n’a pas varié dans son refus de l’immigration et de l’islamisation et l’a au contraire durci, tirant derrière elle tout le parti de la liberté.

Je suis heureux aussi que cette valeur de liberté, si subversive, si détournée, si confisquée par la révolution ait été au cœur de la victoire de la droite.

Il y a en Italie, on le voit, un puissant mouvement du pays libre

lundi 14 avril 2008

Profanation du cimetière Saint-Hilaire de Marville : L’AGRIF se porte partie civile contre cet acte satanique antichrétien, plainte aussi contre le Co

Une fois de plus, un nouvel acte de barbarie abominable contre le respect dû aux morts qui est un des fondements sacrés de toutes les grandes civilisations vient d’être commis avec les profanations et les destructions du cimetière Saint-Hilaire de Marville.
Une fois encore il s’agit simultanément d’une manifestation de perversion nihiliste et de haine antireligieuse, en l’occurrence de haine antichrétienne.
Nous sommes là encore en présence de ce que produit toute une culture nihiliste, une culture de mal, de mort et de haine.
Mr le Procureur Alexandre de Bosschere a évoqué une action de vandalisme, de « profanation gothique ». Mais cela est bien insuffisant. On sait en effet que le terme de « gothique » est utilisé hélas aujourd’hui pour désigner un mode de mœurs et d’accoutrement, très souvent ouvertement sataniste et vaguement néo-nazi, ceci en raison peut-être du goût pour les belles lettres dites gothiques de la culture germanique.
Mais il est affligeant de désigner comme « gothiques » tout comme nos splendides cathédrales un univers de délabrement psychique grave.
Mais comment ne pas voir l’évidente convergence de morbidité et de perversion du néo-satanisme avec ce que l’on appelle « l’art contemporain » où l’on exalte toutes les formes de la culture de mort, de la haine antichrétienne et de la haine de la création.
Comment ne pas constater que les opérations de nécrofolie en Lorraine et ailleurs vont de pair avec l’abjection de la très officielle exposition « L’infamille » au FRAC de Lorraine (entrée gratuite) exaltant le viol, l’inceste, l’acharnement sexuel sur les cadavres d’enfants, dans le délire du pire imaginaire sadien.
Lorsque les morbides bobos fabriquent ou achètent une revue onéreuse avec un Mickey crucifié, avec l’affligeant contenu de la fascination pour la décréation, l’excrétion, la profanation et l’excrémentation d’un Ian Favre, comment s’étonner que des jeunes atteints de toutes les hallucinations chimiques et psychiques fassent somme toute de l’art contemporain dans les cimetières.
L’AGRIF naturellement va se porter partie civile dans l’affaire du cimetière de Marville. Mais elle va aussi poursuivre le Conseil Régional de Lorraine pour la haine sadique non seulement de la culture française, de la culture chrétienne mais tout simplement de la dignité humaine qu’exprime son exposition financée avec l’argent pris à tous les contribuables.

vendredi 11 avril 2008

Cathophobie sur une chaîne de service public

Avant le journal de 20 heures sur France 2 du dimanche 6 avril 2008 – donc sur le service public à une heure de grande écoute – un sketch de « Samantha oups » montre cette dernière déguisée en curé style « Don Camillo ».

« Samantha oups » ne fait jamais dans la dentelle ni dans le bon goût, nous l’avons constaté. Les notions de délicatesse, de fraîcheur, de vraie fantaisie lui sont étrangères. De fait, elles n’appartiennent plus à ce monde audiovisuel qui prétend nous façonner à sa guise.
Cependant il y a un fossé entre la « simple » vulgarité et l’attaque en règle contre une religion, en l’occurrence contre la religion catholique.
Déguisé en Don Camillo – qui était pourtant éminemment sympathique – le comédien dit avoir un collier et des chips dans un sac. Or le « collier » est un chapelet et les « chips » sont des hosties. C’est un blasphème qui ne peut qu’émouvoir les catholiques.
En effet, c’est l’indifférence et l’ « aquabonisme » de tant de catholiques, et pas seulement parmi les laïcs, qui permet que ce genre de provocation puisse se produire sans problème ni réactions, un dimanche soir, sur une chaîne de grande écoute.

La très inquiétante montée du satanisme en France.

Voici la réflexion de ce jour que me propose Anne Cognac, militante de l'AGRIF.

"Il y aurait en France 25 000 adeptes du satanisme dont 80% de moins de 21 ans « aux portes d’entrée que constituent le réseau Internet, la musique et la mouvance gothiques, en particulier chez les adolescents ».
Qu’est-ce que le satanisme ? Le préfet de Charente-Maritime ne semble pas savoir qu’il s’agit du culte rendu à Satan, et donc d’une religion bien réelle, puisque Satan existe et qu’on ne s’en approche pas sans courir de grands dangers moraux, psychologiques et physiques. Le satanisme enseigne à ses disciples d’être leur propre maître. « Ni Dieu ni maître », doctrine de tous ceux qui veulent détruire l’humanité.
La montée du satanisme est aussi inquiétante que prévisible dans une société en perte de repères, ou plus exactement une société qui refuse la notion même de repères, en proie au relativisme conscient autant qu’inconscient. Mais un fleuve sans rives ne peut que déborder. Et le besoin du sacré est inscrit dans le cœur de tout homme, qui le cherche là où la société l’autorise à chercher.
Les adolescents, particulièrement vulnérables à la pression médiatique, regardent – ou plutôt « absorbent »- des téléfilms sans nombre montrant avec complaisance des acteurs au look gothique mais se trouvant du bon côté de la barrière. Une image neutre, sinon positive, de la mouvance gothique est trop souvent véhiculée par les médias, image que des jeunes en mal de vivre et désorientés prennent au premier degré. Les manifestations sont révélatrices d’un profond masochisme et d’un terrible sadisme : conduites déviantes, automutilations, scarifications, incitations à la haine raciale, barbarie envers les animaux, etc…
Comment nos contemporains sans foi, sans idéal, et même les catholiques qui considèrent encore que la foi doit rester dans le domaine privé – malgré toutes les encycliques papales condamnant cette erreur moderne – ne voient-ils pas les conséquences désastreuses du vide dans lequel ils projettent les jeunes d’aujourd’hui ? Le relativisme conduit souvent au nihilisme. Comment pourraient-ils alors montrer aux jeunes un véritable amour de la vie, de son sens et de sa beauté ?
D’autre part, l’AGRIF constate une augmentation inquiétante des cas de profanation de cimetières et d’églises par des satanistes ; augmentation de 300% en trois ans, ce qui est considérable. Alerter autour de soi à ce sujet est un acte de charité humaine et spirituelle.
Allons au secours de notre jeunesse !

Anne Cognac.

jeudi 10 avril 2008

LE CATHOLICISME EN CHINE TOUJOURS PERSECUTE

Le Salon Beige nous apprend ce jour que le gouvernement communiste chinois vient d’interdire un pèlerinage catholique que souhaitait organiser pour le mois de Marie le diocèse d’Hong-Kong vers Notre-Dame de Sheshan à Shanghaï.
S’il en était besoin, c’est une preuve supplémentaire de ce que ce n’est pas seulement le Tibet qui souffre de la poursuite du génocide mais aussi ce qui reste des catholiques chinois rescapés des grands massacres et des camps de la mort. Cette nouvelle n’étonne donc pas. Elle illustre le courage des catholiques chinois dans leur persistance à témoigner de la foi au Christ.
Il faut rappeler ici qu’il existe en Chine deux communautés de catholiques.
La première est celle de l’Eglise « nationale » officielle sous la férule du parti et de l’Etat et séparée de Rome. La seconde, catholique romaine, est celle qui refuse cette séparation. Elle est clandestine, ses prêtres et évêques sont en prison ou se cachent et célèbrent des messes auxquelles assistent des fidèles héroïques menacés eux aussi de leur enfermement dans l’enfer du Laogaï.
Mais il faut savoir aussi que l’immense majorité des fidèles de l’Eglise officielle, et même de ses prêtres (dont les sacrements sont valides), aspirent à l’unité avec Rome, préférant suivre un culte catholique même s’il est entaché de la soumission à l’Etat plutôt que d’être privés de toute vie religieuse.
Car il n’est pas facile, bien sûr, de trouver et de rejoindre les réseaux de l’Eglise clandestine.
Cela dit, si les défenseurs des « droits de l’homme » s’intéressent semble-t-il moins aux catholiques qu’aux Tibétains, cela n’excuse vraiment pas du tout l’inertie des catholiques français !

mardi 8 avril 2008

Nicolas Sarkozy livre la France à toutes les insanités et violations de sa souveraineté

En quelques mois, Nicolas Sarkozy aura donc permis :

- à l’ancien souteneur et terroriste Bouteflika d’injurier l’œuvre immense de notre peuple dans l’Algérie libérée de la barbarie barbaresque,

- au bédouin bouffon dictateur de la Libye de multiplier ses pitreries injurieuses, histoire de savoir jusqu’où il pouvait aller trop loin et de s’apercevoir qu’on n’opposait rien à son impudence,

- aux barbouzes communistes chinois enfin de faire la loi dans Paris sur une manifestation ne ressortant nullement de la souveraineté chinoise.


A se demander si Nicolas Sarkozy, le destructeur de la souveraineté politique de notre Etat, n’éprouve pas une secrète jubilation de conquérant Hun en livrant ainsi notre patrie au viol de tous les barbares de passage.

La bonne conscience de Jean d'Ormesson

Dans le Figaro de ce jour, Jean d’Ormesson se livre sur l’affaire des Jeux Olympiques à une série de considérations fort contestables.

Il évoque d’abord que l’on peut bien organiser des Jeux à Pékin comme on le fit à Berlin en 1936. Or si c’était une erreur en 1936, pourquoi donc la recommencer à Moscou en 1980 et à Pékin en 2008 ?

Mais faut-il rappeler qu’en 1936 le régime nazi n’avait qu’un peu plus de deux ans d’existence et que Léon Blum avait prôné une entente avec Hitler pour ne pas suivre Mussolini dans sa mobilisation contre l’Allemagne avec laquelle le gouvernement anglais avait signé l’accord naval de Juin 1935 !

Et le nazisme n’avait pas encore tué le millionième des massacres communistes.

Mais organiser les J.O. à Pékin, après 50 ans d’horreur communiste, n’est-ce pas comme si on les avait organisés à Berlin dans une Allemagne nazie victorieuse après des années d’extermination !

Jean d’Ormesson écrit encore qu’il y a un paradoxe à manifester aujourd’hui alors que « nous n’avons pas bougé d’un pouce contre les horreurs de Mao, un régime que nous avons supporté sans un mot et que beaucoup ont même soutenu ». Sans doute parle-t-il pour lui et pour sa famille politique, celle de Giscard d’Estaing, qui saluait en Mao « un phare de la pensée universelle » ! Sans doute parle-t-il pour tous les gauchos-maos de Mai 68 qui derrière Jean-Paul Sartre traitaient de « salauds » tous les anti-communistes.

Mais il occulte ainsi la détermination constante et le courage de ces anti-communistes.

Mais si cette contestation des Jeux de l’ordre rouge, grâce au courage des Tibétains permet de porter un coup à l’immense négationnisme des crimes du communisme, n’est-ce pas une bonne chose ?

lundi 7 avril 2008

Vers la victoire du Nouvel Ordre Mondial ! Vous y croyez encore ? Moi je vois plutôt venir le grand chaos d'un enchevêtrement de guerres mondiales.

J’ai souvent exprimé mon total, et un brin ironique, désaccord avec ceux que je crois être d’inutiles dénonciateurs du Nouvel Ordre Mondial qu’un formidable complot mondialiste concocté entre New York, Tel-Aviv, Wall-Street et l’ordre maçonnique universel serait en passe de parachever en mettant en place le grand super-gouvernement de la planète.
Je l’ai exprimé simplement en regard de la réalité et de ce que je crois savoir de la vie des hommes, des nations et du monde.
Certes l’idéologie mondialiste est bien réelle, ancienne comme tous les rêves de république universelle, comme les utopies du vieux messianisme judaïque dévoyé dans les sanglantes utopies marxistes, comme les projets toujours recommencés des constructivismes maçonniques.
Je ne nie donc ni la folie ni la perversité de ces idéologies et de ces utopies qui ont ensanglanté le monde avec toutes les révolutions de l’orgueil humain au mépris de la leçon biblique de la tour de Babel.
Je ne nie pas à priori les possibles complots mêlés de la Haute-Banque ou des « Hautes-Ventes » maçonniques et autres synarchies mondialistes.
Mais ce que je nie c’est qu’ils soient en passe de réussir.
Ce que je conteste c’est l’affligeant tour d’esprit consistant à tout ramener à cette causalité unique, cette bien reposante explication complotiste de la complexité du monde et de ses conflits. Je dénonce même comme dangereuse cette réduction finalement elle aussi très idéologique car elle détourne de la réalité, ce qui est infiniment dangereux.
Regardons plutôt le monde tel qu’il est avec notamment les principaux facteurs déterminant l’avenir de la planète :
- L’islam fort d’un milliard et demi de sujets, avec certes ses divisions historiques, ses tensions, ses surenchères mais la conscience de l’unité supérieure de son « oumma », de plus en plus pénétré par l’idée de sa domination prochaine sur l’ensemble du monde avec la venue ou le retour d’un mahdi victorieux. Un monde islamique où les erreurs successives des politiques européennes et américaines ont créé la multiplicité des zones de conflits du Proche Orient, de l’Iran, de l’Afghanistan, de l’Extrême Orient et de l’Afrique.
Ce que nous observons entre l’islam et l’occident, je crois que c’est le début d’une longue période tantôt de guerres, tantôt de trêves, tantôt d’accords, tantôt d’explosions terroristes aux conséquences imprévisibles ; et tout cela sans qu’une paix globale et durable puisse seulement être imaginée.
- L’immense Chine, (avec elle aussi son problème musulman), gigantesque syncrétisme totalitaire de nationalisme communiste et de puissance capitaliste.
- L’Inde avec sa puissance de plus en plus affirmée
- La Russie, le Japon et tous les grands Etats que meuvent des nationalismes implicites sinon explicites.
Alors, si nous observons bien, le projet mondialiste, qu’il ne faut pas stupidement confondre avec la mondialisation, ne se réduit-il pas finalement à la seule tentative occidentale d’unité euro-israëlo-américaine de plus en plus fortement compromise d’ailleurs par la croissante pression islamique au sein même de nos nations ?
Je crois donc inéluctable l’échec du constructivisme mondialiste mais je ne suis pas optimiste sur l’avenir du monde qui aurait pourtant besoin d’un ordre vrai. Le réalisme exige de constater qu’il ne subsiste hélas parmi les nations que des îlots clairsemés de l’ancienne chrétienté qui fut jadis le socle de l’ordre mondial. L’Eglise catholique demeure certes, et c’est l’essentiel, comme instrument de transmission de la foi et du salut mais plus comme fondement moral et social des cités.
Malgré les enseignements et les appels des papes, même les catholiques de conviction, et notamment les jeunes, sont en effet globalement indifférents à la dimension politique de la charité. Ainsi la plupart des catholiques français, toutes sensibilités confondues, se moquent-ils par exemple éperdument du sort des évêques et des prêtres qui agonisent depuis des années dans les geôles communistes de Chine. On ne les a donc pas vu se bousculer massivement pour protester avec Chrétienté-Solidarité contre les J.O. de l’ordre rouge.
Force est de constater que les bouddhistes et les musulmans ont aujourd’hui beaucoup plus le sens de la solidarité. Et le pire c’est que ce sont les verts qui dénoncent avec vigueur les horreurs du régime communiste !
Quant aux débris groupusculaires d’une certaine extrême-droite, par haine du « nouvel ordre mondial américano-sioniste » et surtout fascinés par la force, ils manifestent un salmigondis de sympathies pro-islamique et pro-chinoise sans craindre les contradictions et sans considerer que les rapports de force et de dépendance économique réciproque imposeront au président Bush comme à celui d’Israël d’être à Pékin pour l’ouverture des jeux.

PROFANATIONS DES TOMBES MUSULMANES DU CIMETIERE DE NOTRE-DAME DE LORETTE.

Bernard Antony, Président de l’AGRIF, communique :

L’AGRIF dénonce avec la même indignation les profanations des tombes musulmanes du cimetière Notre-Dame de Lorette que celles par ailleurs des tombes juives et chrétiennes.
On retrouve là la même barbarie que celle qui a fait dévaster les cimetières des Pieds-Noirs en Algérie.
Les abominables abrutis qui ont fait cela injurient non seulement le sacrifice des soldats musulmans de l’armée française et leur patriotisme mais bafouent un des fondements de la civilisation : le respect dû aux morts.
L’AGRIF qui refuse l’idéologie islamique défend avec toute la force de sa doctrine chrétienne le respect de la dignité des musulmans, et bien sûr leur mémoire dans la communauté française de sacrifice .Elle entend donc se constituer partie civile en cette affaire.

dimanche 6 avril 2008

DES JEUX OLYMPIQUES OUVERTEMENT COMMUNISTES






Dimanche 6 avril 2008, l’Angleterre accueillait la flamme olympique avec ce slogan : une flamme, un rêve. Tandis que le gouvernement de sa majesté faisait savoir qu’il ne boycotterait pas la cérémonie d’ouverture, pas moins de quatre manifestations se déroulaient dans la capitale, réunissant des milliers d’Anglais venus soutenir les Tibétains persécutés.

A Westminster, où étaient réunies environ 1500 personnes, nous avons vu ces manifestants être dégagés par la police, pour laisser place à la délégation officielle. Celle-ci était composée d’un nombre impressionnant de Chinois, qui portaient des drapeaux de leur pays tout en criant des slogans en faveur des jeux olympiques à Pékin.

Poussés bien malgré nous par la police du côté des Chinois, nous avons entendu chanter l’Internationale et nous avons vu certains d’entre eux brandir des drapeaux rouges frappés de la faucille et du marteau !

On essaie de nous faire croire que le rejet des jeux olympiques ne devrait se limiter qu’à la dénonciation du martyre tibétain. Leur bourreau a pourtant un nom : il s’agit du communisme, fort peu inquiété et fort bien nourri par la junte capitaliste.

Aller aux jeux à Pékin, ce serait cautionner ce régime, qui asservit les hommes en Chine, comme au Tibet.

Cécile Montmirail

jeudi 3 avril 2008

Afghanistan?

Je ne discuterai pas ici de savoir s’il convient vraiment ou non de mettre un pluriel au mot taliban qui est déjà à l’origine le pluriel, en terme francisé, de talib. Mais je crois que l’on y viendra inéluctablement. Car on parle désormais d’un « taliban » et donc au pluriel « talibans » s’imposera et cela n’a vraiment pas grande importance. Ce qui en a, c’est de savoir si Nicolas Sarkozy a raison d’envoyer le meilleur de nos troupes de choc dans le guêpier talibano-afghan où déjà sont morts, et quelquefois dans d’affreuses tortures bien occultées, certains de nos soldats ?
Je n’ai bien sûr aucune sympathie pour ces enragés de l’islamisme que les Américains ont hélas jadis bien soutenus comme ils ont soutenu en Iran les ayatollahs en laissant stupidement et ignominieusement tomber le Shah.
Mais comment ne pas observer que l’islamisme extrémiste se développe à l’ombre de l’islamisme que l’on encourage partout ?
Et s’il y a notamment un pays où se développe l’islamisme rigoriste, n’est-ce point la Turquie que, curieusement, cyniquement, Israël et les Etats-Unis veulent faire entrer dans l’Europe pour des raisons de haute stratégie politico-religieuse et philosophico-mondialiste ?
Alors, si vraiment l’islam n’a rien à voir avec l'islamisme, pourquoi ne pas puiser des troupes anti-taliban dans l’immense réservoir des armées des pays musulmans ? On connaît la réponse : elles ne sont pas sûres ! Mais chez nous, alors que la proportion des musulmans dans l’armée ne cesse d’augmenter et que chez ces musulmans, nous disent les enquêtes d’opinion, plus de 10% sont des admirateurs de Ben Laden, est-on bien certain que toutes les troupes soient sûres ?
En effet, ne seraient-ils que quelques milliers, des islamistes fanatiques ne peuvent-ils être infiniment dangereux ?
Alors, bien sûr, il faudra être solidaires de nos soldats, en Afghanistan comme au Liban et ailleurs, mais ne faudrait-il pas plutôt les garder chez nous et s’occuper du danger de l’islamisation de notre pays et des menaces plus proches venant des pays du Maghreb ?
Ne vaudrait-il pas mieux négocier avec ces pays, la France en a les moyens, la réciprocité dans la liberté religieuse à laquelle aspirent tant de leurs habitants qui désirent se libérer du carcan totalitaire de l’islam pour se convertir aux valeurs d’amour et de liberté de l’Evangile ?


N.B : Très débordé par ses différentes activités, Bernard Antony ne peut répondre personnellement aux courriers électroniques. Il ne peut traiter que les courriers par la poste avec adresse et numéros de téléphone.

mercredi 2 avril 2008

Tout faire pour Ingrid Betancourt, bien sûr !

... Mais quid des 3 000 femmes françaises enlevées en Algérie ?

On ne peut qu’approuver les efforts de Nicolas Sarkozy pour obtenir la libération d’Ingrid Bétancourt qui subit avec tous les otages des tortionnaires communistes des FARC un long calvaire.

On les salue d’autant plus si on les compare au fait que les gouvernements précédents de la Ve République ne firent strictement rien, abominablement rien pour savoir ce qu’étaient devenues les 3 000 Françaises enlevées en Algérie en 1962.

L’honneur de Nicolas Sarkozy serait de permettre une réponse à cette angoissante question et d’accomplir au nom de la continuité de l’Etat français la repentance qui s’impose. Il prouverait ainsi qu’il refuse sans sélectivité idéologique les trous de mémoire dans les zones d’ombre de l’histoire de France.

Reconstruction nationale

Bernard Antony considère avec intérêt et amitié les différents efforts accomplis dans les familles politiques des patriotes français pour préparer le renouveau du mouvement national.
Mais s’il les salue tous, il n’adhère pour l’instant à aucune initiative, regrettant qu’on ne commence pas d’abord à se réunir sur les exigences fondamentales d’une politique pour le salut de la France, de l’Europe et de la civilisation.
Il traite de cela dans le numéro de Reconquête qui va paraître sous peu et s’exprimera ultérieurement dans une conférence suivie de débat.