vendredi 28 novembre 2008

Magnets blasphématoires, suite et fin.

Dès qu’elle a été saisie, et après avoir tenté, hélas en vain, d’obtenir des informations de Toys R’us, l’AGRIF a réagi face au scandale des magnets anti-chrétiens.
La vague de protestations a été importante en France à l’appel de l’AGRIF mais également en Espagne où d’autres associations ont réagi.
Dans les heures qui ont suivi, des responsables de Toys R’us France ont contacté l’AGRIF pour assurer notre association et nos adhérents que le groupe avait été victime d’actes de malveillance et qu’aucun jouet de ce type ne serait vendu en France ou ailleurs dans les magasins du groupe Toys R’us. L’AGRIF a dès lors appelé à stopper la campagne de protestation.
Depuis, de nombreux contacts positifs ont eu lieu entre l’AGRIF et Toys R’us. Contacts au cours desquels nous avons pu constater le sérieux du groupe et son refus catégorique de commercialiser ou de faire la promotion de jouets anti-chrétiens ou blasphématoires.
Toys R’us lance par ailleurs une action judiciaire pour que les promoteurs de ces jouets scandaleux soient condamnés. L’AGRIF s’en félicite et soutient cette démarche.

mercredi 26 novembre 2008

Reconquête n°253


DANS CE NUMÉRO :
■ ÉDITORIAL :
De l’Inde à l’Afrique, pour un Noël des
chrétientés persécutées . . . . . . . . . . . . . . . . p.3
● Vers un terrorisme à grande vitesse . . . . . p.4
■ ÉTATS-UNIS
• Obama : du mythe à la réalité . . . . . . pp.4 à 7
• Obama rejeton de Wall Street . . . . pp.4 & 5
• Jusqu’au bout
de la fantastique orchestration . . . . . . . . .p.6
• Sauvons nos libertés ! . . . . . . . . . . . . . . p.7
■ CHRONIQUE DE
LA CULTURE DE MORT : . . . . . . . . . . . p.8
● Vérités sur la franc-maçonnerie . . . . . . . . p.9
● Jean-Marie Le Pen
écrit à Bernard Antony . . . . . . . . . . pp.10 & 11
■ ÉCONOMIE : Les mécanismes de la crise
financière et ses conséquences . . . . . pp.12 à 14
● Considérations financières,
économiques et sociales . . . . . . . . . . . . . . . p.15
● Fresque de la Timone, la réponse de la
direction de l’assistance publique
de Marseille . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p.16
■ CHRONIQUE
DE LA DHIMMITUDE . . . . . . . . . . pp.17 à 18
■ LE PAPE EN FRANCE
Le docteur Ratzinger au chevet
de la foi et de la raison . . . . . . . . . . pp.20 & 21
■ CARNETS DE ROUTE . . . . . . . . . . . . p.22
■ FRANCE-DEBOUT :
• Je m’intègre
• Devoir de mémoire . . . . . . . . . . p.23
• Luc Besson, Père Noël . . . . . p.24
● SOS zinzin : chronique
d’un monde devenu fou . . . . . . . . p.25
■ LECTURE : Benoît XVI
et « la paix liturgique » . . . pp.26 & 27
● Jacques Brel
allait avoir 50 ans… . . . . . . . . . . . p.28
● Olivier Messiaen, musicien
de la lumière céleste . . . . . . . . . . . p.29
● Le secret du succès du « clan
des Bordesoule » . . . . . . . pp.30 & 31
● France, avec l’Europe,
défends la vie . . . . . . . . . . . . . . . . p.32
A commander au Centre Charlier 70, boulevard Saint Germain 75005 PARIS. 6€ le n° franco de port .

mardi 25 novembre 2008

Communiqué de Bernard Antony, Président de l’AGRIF

Faut-il le préciser, l’AGRIF procède bien sûr aux poursuites qui s’imposent pour injure raciste contre la revue trimestrielle Gasface, « la revue scientifique dédiée à l’amour et à la vérité », qui titre ainsi son numéro de cet automne :
« Faut-il avoir peur de CES ENCULÉS DE BLANCS ? »
Le titre est ainsi motivé à la page 25 de la publication :
« Dieu créa le monde en six jours. Il y eut la terre, le ciel puis les noirs, les jaunes, les rouges et enfin une race blanche qui ne savait pas danser. Esclavage, nazisme, musique country... depuis toujours les blancs sont la chienlit de l’humanité. Ils sont méchants ! Ils sont partout !! Même Barack Obama est à moitié blanc !!! L’heure du jugement dernier approche, l’intitulé du procès est : ‘’Faut-il sauver ces enculés de blancs ?’’ ».
Il est aisé d’imaginer ce qui se serait produit si dans ces textes, « blancs » avait été remplacé par « noirs ».
Pour l’instant aucune réaction ne nous est parvenue de la part des associations professionnelles d’un soi-disant antiracisme, de la H.A.L.D.E. ou de la saisie de ces injures par un Procureur de la République. L’AGRIF, pour sa part, fait face au racisme.

lundi 24 novembre 2008

Martine et Ségolène

La politique, on le sait bien, n’est pas qu’affaire d’idées et de programmes.
Les ralliements aux personnes s’y font pour des motivations qui ne sont pas toujours des raisons.
Ils s’expliquent par des phénomènes d’attraction et de répulsion relevant plus du subjectif voire de l’inconscient que de la convergence idéologique.
La division du parti socialiste est ainsi une très intéressante chose à observer et analyser.
L’affrontement idéologique n’y tient que peu ou pas de place.
Entre Martine et Ségolène, ce n’est en réalité, au stade où elles en sont, qu’affaire de mots et de slogans. Nul d’ailleurs ne s’avise de considérer que, l’une dans la région Poitou, l’autre dans la ville de Lille, elles ne s’écartent pas d’une terne application des programmes concoctés par les fonctionnaires socialistes.
Elles pratiquent ainsi les mêmes politiques de la Ville et de subvention aux mêmes ou semblables associations.
Mais elles sont l’une et l’autre mues par une même et dévorante volonté d’occuper les sommets de la carrière politique.
Alors il faut bien justifier leur rivalité par des divergences de stratégie comme si, par exemple, une éventuelle alliance ou non avec un Bayrou signifierait des choix réellement différents pour l’avenir de la France.
Ce sont donc des choix esthétiques qui divisent la militance socialiste. Les uns se reconnaissent en Martine Aubry. Elle l’emporte à l’évidence sur Ségolène par son naturel populacier. Elle a la robustesse, du moins apparente, de ces femmes des grandes invasions vandales ou mongoles qui aidaient les chevaux à désembourber les chariots. Elle a d'ailleurs les pommettes mongoloïdes de son père Jacques Delors dont le regard calculateur et froid évoquait pour moi au Parlement européen les steppes de l'Asie Centrale.
Sa chevelure, comme sa peau, est grasse, lubrifiée comme avec la graisse des frites et des saucisses. Elle en mélange les effluves avec ceux des moules, excellentes au demeurant dans les Flandres, mais dont les remugles sont tenaces si l'on ne prend pas soin de les vaincre autrement que par un simple essuiement.
Martine est l'archétype de ces militantes des congrès socialistes aux poings levés, au verbe haut, à la lippe audacieuse et vulgaire et même un brin cannibale.
Disons-le tout net, elle est presque la perfection dans l'identitaire de gauche.
Ségolène, elle, ne court pas avec une égalité de chance. Elle cumule les handicaps. Et d'abord celui de porter un prénom et un nom si harmonieusement aristocratiques qui fleurent bon le monde de la comtesse de Ségur ou de Marcel Proust. Ségolène est faite pour cueillir des bouquets d'aubépines en fleur, le dimanche à la sortie de la messe, en aguichant les bons jeunes gens de la paroisse.
Elle a eu et elle a un charme dont je suis persuadé qu'il doit irriter un Delanoë dans ses zones d'affection ambiguës. Nul doute, j'en suis sûr, qu'il préfère une franche répulsion avec Aubry qu'une agaçante attirance pour Ségolène.
Cette dernière s'efforce tout de même de surmonter ses handicaps avec sa façon de parler. Là, le charme est rompu. Elle a cultivé la langue de bois socialiste et, sinon la langue de boa, la langue de cobra des affrontements sans pitié. Mais la douceur, l'humour en sont absents. Elle s'efforce de faire beaucoup plus de gauche que ses apparences ne le laissent supposer. Alors, elle en remet dans la logomachie socialiste.
Ne nous leurrons pas, avec un Bayrou, elle constituerait un duo politique d'autant plus laïcard qu'ils seraient ensemble dans la même psychologie de relégation de leurs racines.
Cela, il est vrai, ne nous changerait pas du tout de la situation actuelle où, avec la HALDE, se met en place doucereusement le régime non seulement le plus anti-chrétien mais le plus éradicateur qui soit de l'ordre naturel des choses.
Mais nous en reparlerons.

vendredi 21 novembre 2008

L’honneur de trop

Ce matin sur France Inter Jean-Pierre Elkabbach recevait Simone Veil après son élection à l’Académie Française.
Ton infiniment respectueux, questions exclusivement serviles pour cette femme gavée d’honneurs. « C’est un honneur ! », reconnaît-elle. En effet ! Mais c’est un honneur sans fondement, puisqu’elle n’a jamais honoré ni promu la langue française. Il est au prix de 8 millions d’enfants innocents, de 8 millions de Français massacrés ! De l’avortement, on ne revient pas ! Cette femme qui a subi les pires atrocités de la Shoah aurait dû devenir le porte-parole de la plus grande compassion, du plus grand respect envers la vie humaine sans défense. Mais elle en a conçu, à l’opposé, une haine viscérale pour les plus petits, ceux qui n’ont que le corps et l’amour de leur mère pour les protéger.
« Lorsque je reçois une lettre agressive, …, dans un premier temps, cela m’énerve, …, puis je me demande comment je peux aider, quelle aide je peux apporter », déclara-t-elle. Mais elle ne s’est jamais demandée comment aider à la fois la mère en détresse et l’enfant.
Et l’honneur qui lui est fait va dans le sens de la conception mortifère de l’écologie mondiale actuelle. L’avortement sert à « réguler » le soi-disant trop grand nombre d’êtres humains, considérés comme des prédateurs qui nuisent à la survie de la planète.

Anne Cognac

jeudi 20 novembre 2008

7 Académiciens ont témoigné

7, c’est le nombre de bulletins blancs recueillis lors de l’élection au siège vacant de Pierre Messmer à l’Académie française. 7 Immortels libres qui n’ont pas sacrifié l’honneur de l’Académie française sur l’autel du conformisme ambiant qui voulait que Madame Veil entre sous la Coupole.
La tradition de l’Académie française veut qu’elle « rassemble des poètes, des romanciers, des hommes de théâtre, des philosophes, des médecins, des hommes de science, des ethnologues, des critiques d’art, des militaires, des hommes d’État, des hommes d’Église, qui ont tous illustré particulièrement la langue française. ».
On se demande bien de quelle manière Simone Veil a « particulièrement illustré la langue française », à moins que les Académiciens qui l’ont élue ne considèrent le texte de la loi du 16 janvier 1975 comme l’un des chefs d’œuvre de la langue française…
Simone Veil Immortelle… Les millions de bébés assassinés, sous couvert de sa loi, dans le ventre de leur mère étaient, eux, bien mortels et d’autres continuent de l’être. 7 Académiciens leur ont rendu justice.

Yann Baly

mercredi 19 novembre 2008

France Info, la radio qui nous prend pour des imbéciles...

Entendu ce matin à 7h45 sur France Info, seule radio de désinformation en continu : "L'équipe de France de football fait match nul. 0-0 hier soir contre l'Uruguay au stade de France. La Marseillaise n'a pas été sifflée..."
La Marseillaise ? Sifflée ? Dans un match contre l'Uruguay ? France Info prend vraiment les Français pour des imbéciles !

Y.B.

Un tiquoun à grande vitesse ?

Une grande vague de solidarité militante et médiatique entoure les suspects des sabotages des TGV. On n’avait vu rien de semblable pour l’incroyable affaire de Châteauroux où un juge d’instruction, déchargé depuis, avait mis en branle un extraordinaire appareil répressif, fait emprisonner durant des mois un militant d’extrême-droite et inquiété des dizaines d’autres, tout cela pour quelques tracts.
L’étrange de l’affaire TGV réside dans le fait que le groupe, dit « comité invisible », avait un journal titré Tiquoun. Le Tiquoun est l’un des trois concepts fondamentaux de la Kabbale dite lourianique (de Rabbi Isaac Louria) où le mouvement de l’univers, selon la doctrine du Zohar, s’effectue selon les étapes du tsimtsoun, du chevira et du tiquoun.
Il faut pour comprendre cela étudier par exemple les écrits du rabbin Ouaknin sur chevirat kelim ou « la brisure des vases » et la formation de l’adam qadmon.
Comprendre ces choses implique une certaine initiation au judaïsme kabbaliste, qui n’est pas celui de tous les juifs. La mystique du Tiquoun est celle de la réparation, c’est-à-dire de la révolution censée rétablir l’unité divine et le royaume de Dieu sur terre, ce qui n’est pas sans parenté avec la conception marxiste de l’histoire qui n’avait peut-être pas que les soubassements de la philosophie matérialiste.
La fébrilité médiatique est vraiment très intéressante à observer et c’est avec intérêt que l’on suivra les suites de l’affaire.
Car un terrorisme révolutionnaire anarcho-kabbaliste, voilà qui ne manque pas de piquant ! Somme toute ne s’agirait-il pas pratiquer un Tiquoun à Grande Vitesse ?

------
Nota : On pourra parfaire ses connaissances kabbalistiques en se procurant l'Histoire des Juifs d’Abraham à nos jours de Bernard Antony. A commander au Centre Charlier 70, boulevard Saint Germain 75005 Paris. 44€ franco de port (chèque à l'ordre du Centre Charlier). Cet ouvrage, n'en déplaise aux esprits chagrins habitués à la restriction de la pensée française, constitue un outil de travail fondamental d'un intérêt religieux, historique et politique.
Yann Baly

mardi 18 novembre 2008

Le scandale de Marignane

Je viens d'apprendre que la stèle en hommage aux fusillés de l'Algérie française, posée nos amis de l'ADIMAD au cimetière de Marignane a été démolie à la demande du nouveau maire UMP, sous l'autorité des forces de police et du Préfet des Bouches du Rhône ce matin à 6h00.
Cela constitue une nouvelle atteinte à notre mémoire nationale et une insulte supplémentaire aux harkis, aux pieds noirs, aux femmes et aux hommes morts pour que vive la France en Algérie.
A l'heure, où chaque jour nous apporte de nouvelles preuves du laxisme de la justice contre les violeurs, les casseurs ou les assassins, dans un Etat où la police est incapable de maintenir l'ordre dans les nombreuses zones de non-droit, la destrcution officielle d'une stèle en mémoire d'hommes fusillés il y a plus de 40 ans n'en est que plus scandaleuse.
Que l'ADIMAD et son président Jean-François Collin reçoivent le soutien total de Chrétienté Solidarité et de l'Institut du Pays Libre.

Principes pour une re-fondation du mouvement national

Président de l’Institut du Pays Libre, fondé pour réfléchir sur les grandes questions politiques, culturelles, économiques et sociales de notre temps et pour préparer la nécessaire refondation du mouvement national français, j’observe avec attention et sympathie les différentes initiatives qui iront dans ce sens.
Nous participerons sans difficulté à tout regroupement respectant les principes suivants :

1) Défense de la souveraineté française au sein d’une Europe des patries.
Respect des racines et des valeurs chrétiennes de la civilisation européenne.

2) Politique de respect de la vie, de la conception jusqu’à la mort.

3) Défense de la famille naturelle et de l’éducation des enfants par leurs parents. Interdiction d’adoption par des ensembles homosexuels.

4) Défense des libertés de l’enseignement. Institution du chèque scolaire.

5) Refus de l’islamisation de la France et de l’Europe.

6) Abolition des lois Rocard – Gayssot et des polices idéologiques. Dissolution de la Halde.

7) Protection du travail français et européen.

8) Changement fondamental de la politique de nationalité et d’immigration. Mettre un terme au recrutement en France de compétences africaines qui font défaut dans leurs pays d’origine (ouvriers, médecins, préfets, ministres…).

lundi 17 novembre 2008

Mon nouveau livre : Vérités sur la franc-maçonnerie


"Sans jamais concéder à quelque lourdeur intellectualiste, ce livre offre, sans fantasmagorie, sans haine pour les personnes, mais sans complaisance, un éclairage du phénomène maçonnique sous tous ses aspects.
Par la voix de ses grands maîtres, la franc-maçonnerie se présente sans cesse comme la religion de la République. Mais la vérité n’est-elle pas plutôt qu’elle a façonné une république selon sa religion ? Une république d’initiés !
Bernard Antony démontre pourquoi il est évident que le catholicisme, de Clément XII à Benoît XVI, ne pouvait qu’interdire à ses fidèles l’appartenance à un ordre qui, quelles que soient ses obédiences, est le lieu de résurgence d’antiques gnoses où l’on fait en réalité passer les initiés du culte de la raison aux spéculations surréalistes d’un symbolisme ésotérique nourri d’alchimie, de kabbale, d’hermétisme et de manichéisme.
Mais plus encore, les loges constituent des centres de formation de hiérarchies parallèles au sein des administrations, des grandes entreprises et de l’Etat. Comme les grands maîtres des obédiences, les présidents de la République affirment que la franc-maçonnerie est le laboratoire de bien des lois. Hélas, le plus souvent, des pires. Voilà pourquoi la séparation de la maçonnerie et de l’Etat est une exigence démocratique.
C’est une question de vérité et de liberté. "
Richard Haddad

"Vérités sur la franc-maçonnerie, de la subversion des loges à la république des initiés" de Bernard Antony, éd. Godefroy de Bouillon. 37 € port compris, à commander au Centre Charlier 70, boulevard Saint Germain 75005 Paris.

vendredi 14 novembre 2008

Considérations diverses sur l'actualité

SELON QU’ILS SONT DE DROITE OU DE GAUCHE…

Il y a une vingtaine d’années, un jeune extrémiste xénophobe, Michel Lajoye, faisait exploser une bouteille de gaz dans un café de Saint-Nazaire fréquenté par des Turcs, sans qu’il y ait de victimes.
Il a passé en prison quelques vingt années de sa vie ; autant que les assassins d’Action Directe.
En plaçant d’énormes barres de béton en travers des voies ferrées des TGV les terroristes d’extrême-gauche de ces derniers jours savaient qu’ils pouvaient entraîner d’immenses carnages. On lit dans le Figaro qu’ils risqueraient de trois à dix ans de prison.
On lit aussi que des politologues (distingués, bien sûr !) se penchent sur ce terrorisme « sociétal », certes sans excuser mais tout de même en cherchant à comprendre…
Ainsi les degrés de condamnation voire de compréhension diffèrent selon la classification idéologique des auteurs d’attentats. On constate là comme une analogie avec les traitements respectifs des génocides dans l’organisation officielle et médiatique de la mémoire.
Les crimes nazis sont en effet évoqués infiniment plus que les crimes du communisme ou du régime maçonnique Jeune-Turc.
Pourtant un massacre d’Arméniens ou de Cambodgiens n’est-il pas tout aussi digne de mémoire qu’un massacre de Juifs ou de Tziganes ?
Quoi qu’il en soit, on s’attend bien sûr à ce que Carla Bruni soit, comme de coutume, très indulgente pour le terrorisme de gauche qui n’est qu’un « péché de jeunesse ».

ON PILLE LE CAMEROUN.

Le nouveau préfet des Alpes de Haute-Provence Pierre N’Gahane, né au Cameroun, nous paraît très sympathique. Il est catholique et de culture française.
Mais le Cameroun, on le sait, manque dramatiquement de cadres compétents. Nous avons encore en France beaucoup plus de médecins d’origine camerounaise qu’au Cameroun.
Ne s’agit-il pas là de la perpétuation d’un inadmissible vol des richesses du Cameroun ? Il faut rendre les Africains à l’Afrique !

MARIAGES ALGERIENS CONTRAINTS ET FORCES.

Selon les informations d’hier au soir sur la première chaîne, des dizaines de milliers de jeunes filles de famille dites « franco-algériennes » sont forcées par leurs parents d’épouser sans les connaître des conjoints algériens, généralement beaucoup plus âgés. Quelques-unes s’enfuient au risque de leur vie. L’une d’elles a ainsi été torturée par sa mère et ses sœurs. La population où sévissent de telles mœurs fait sans doute partie de ce que l’on appelle désormais « la diversité ». Mais ses ressortissants ont-ils vraiment un sentiment d’appartenance à l’identité française, à la communauté de destin de la nation française ?

SOUVENIR DE MARIE-FRANCE ET JEAN-PIERRE

Les amis de Marie-France et Jean-Pierre Stirbois se retrouveront ce samedi 15 novembre, à 9 h 30 à l’entrée principale du cimetière de Montparnasse pour déposer une gerbe sur leur tombe. N’habitant pas Paris, je serai néanmoins par la pensée et la prière avec eux, et avec mes amis disparus.

Communiqué de Bernard Antony, Président de l'AGRIF

L’AGRIF se réjouit de ce que la direction de Toys R’us France assure à ses interlocuteurs que le "jouet" mettant en scène de façon scandaleuse le Christ en croix ne sera pas vendu en France.
En conséquence, elle lève son mot d’ordre de boycott.
Les magnets sont cependant toujours vendus dans des magasins Toys R’us en Angleterre et en Espagne.
L’AGRIF encourage donc ses réseaux européens à poursuivre la même action de protestation.
Elle assure ses adhérents français de sa vigilance.

Paris, le 14 novembre 2008.

NB : le service communication de Toys R'us France vient de publier un communiqué dans lequel le groupe précise que ces "magnets" ont été introduits de façon illicite dans un de ses magasins aux Etats-Unis. Nous avons indiqué au groupe que des produits similaires nous avaient été signalés en Espagne et en Angletrerre.

La direction du groupe en France nous précise "que ces articles ne sont en aucun cas distribués chez nous, et ce dans aucun des 34 pays dans lesquels Toys R Us est présent."

L'AGRIF remercie la direction du groupe en France pour les précisions rassurantes apportées dans cette affaire. Il est dommage que la personne (bien moins aimable que notre interlocutrice de ce jour) de Toys R'Us France, contactée hier par l'AGRIF, n'ait pas été en mesure de nous donner ces informations et ces précisions et de démentir l'information.




jeudi 13 novembre 2008

L'abominable provocation anti-chrétienne de ToysR'us

Une fois encore, une entreprise idéologico-commerciale se livre à une tentative d’exploitation injurieuse de ce qu’il y a de plus sacré pour les chrétiens. Au mépris aussi de tout respect de la dignité humaine, la chaîne de magasins TOYS R’US propose la vente d’un jeu dit de « magnets ».

Ce jeu consiste en l’occurrence à coller tour à tour sur le Christ en croix des déguisements en Hitler, en membre du Ku Klux Klan et en Satan. Il ne s’agit pas à l’évidence d’autre chose que d’une volonté de faire passer aux enfants à qui l’on offrirait ce jeu que le Christ est ce qu’il y a de pire. On est là évidemment en présence d’une intention haineuse de manipulation perverse.

L’AGRIF va décider la riposte qui s’impose sur le plan judiciaire. Mais sans attendre elle invite tous ses adhérents, tous les chrétiens et tous les français excédés par des pratiques qui rappellent les pires campagnes de haine révolutionnaire à protester auprès de TOYS R’US : 2 rue Thomas Edison, 91044 EVRY CEDEX. Tél : 01 60 76 83 00.

Naturellement elle appelle au boycott de cette entreprise tant qu’elle n’aura pas cessé son commerce aussi indigne que lâchement provocateur.

La rengaine des mutins

Le fait est désormais devenu traditionnel. Chaque 11 novembre, l’évocation de la Grande Guerre par l’établissement médiatique se limite à parler des mutins de 1917. A tel point que le jeune français qui ne connaît pas la véritable histoire de la terrible guerre de 14-18 est amené à penser que les poilus étaient tous des révoltés ou des déserteurs en puissance. Rappelons que seuls 3.500 soldats français ont été condamnés par les tribunaux militaires pour des faits de mutinerie en 1917. 3.500 sur les millions de Français mobilisés durant ces 4 années. 3.500, chiffre dérisoire devant les 1,4 millions de tués ou disparus de notre Nation.
Voilà donc un bel exemple de discrimination positive appliquée à l’histoire et à la mémoire nationale. Les mutins de 1917 sont élevés au rang de minorité visible à mettre en valeur, par le seul fait qu’un jour, ils ont refusé de se battre. Les autres, ceux qui se sont battus courageusement dans cet atroce conflit, les mutilés, les disparus et les morts n’ont qu’à bien se tenir au fond de leurs cimetières et de leurs ossuaires. Leur histoire n’intéresse pas les tenants de la pensée officielle, elle est trop banale.
Cette démarche d’auto-flagellation ne se limite plus aux médias puisque Nicolas Sarkozy y est allé de son couplet larmoyant sur le sujet, lors de son déplacement à Douaumont pour le 90e anniversaire de l’armistice. A la tête de l’Etat aussi, l’on met en avant la minorité visible des mutins. Une fois de plus, le Président de la République se livre à la repentance qu’il avait pourtant qualifiée de « forme de haine de soi » le soir de son élection.
Dans sa lancée et fort logiquement, après avoir évoqué les causes des mutineries comme il l’a fait, Sarkozy aurait pu rendre un hommage appuyé au général qui a mis fin aux offensives inutiles et meurtrières tout en améliorant les conditions de vie des soldats au front. Cet homme là a été fait Maréchal de France et, à ce titre, sa tombe était fleurie chaque 11 novembre par le Président de la République jusqu’à l’arrivée de Jacques Chirac à l’Elysée. Il s’appelait Philippe Pétain.

Yann Baly

mercredi 12 novembre 2008

Souvenir de Marie-France et Jean-Pierre

Les amis de Marie-France et Jean-Pierre Stirbois se retrouveront ce samedi 15 novembre, à 9 h 30 à l’entrée principale du cimetière de Montparnasse pour déposer une gerbe sur leur tombe. N’habitant pas Paris, je serai néanmoins par la pensée et la prière avec eux, et avec mes amis disparus.

Mariages algériens contraints et forcés

Selon les informations d’hier au soir sur la première chaîne, des dizaines de milliers de jeunes filles de famille dites « franco-algériennes » sont forcées par leurs parents d’épouser sans les connaître des conjoints algériens, généralement beaucoup plus âgés. Quelques-unes s’enfuient au risque de leur vie. L’une d’elles a ainsi été torturée par sa mère et ses sœurs. La population où sévissent de telles mœurs fait sans doute partie de ce que l’on appelle désormais « la diversité ». Mais ses ressortissants ont-ils vraiment un sentiment d’appartenance à l’identité française, à la communauté de destin de la nation française ?

On pille le Cameroun

Le nouveau préfet des Alpes de Haute-Provence Pierre N’Gahane, né au Cameroun, nous paraît très sympathique. Il est catholique et de culture française. Mais le Cameroun, on le sait, manque dramatiquement de cadres compétents. Nous avons encore en France beaucoup plus de médecins d’origine camerounaise qu’au Cameroun. Ne s’agit-il pas là de la perpétuation d’un inadmissible vol des richesses du Cameroun ? Il faut rendre les Africains à l’Afrique !

Selon qu'ils sont de droite ou de gauche...

Il y a une vingtaine d’années, un jeune extrémiste xénophobe, Michel Lajoye, faisait exploser une bouteille de gaz dans un café de Saint-Nazaire fréquenté par des Turcs, sans qu’il y ait de victimes.
Il a passé en prison quelques vingt années de sa vie ; autant que les assassins d’Action Directe.
En plaçant d’énormes barres de béton en travers des voies ferrées des TGV les terroristes d’extrême-gauche de ces derniers jours savaient qu’ils pouvaient entraîner d’immenses carnages. On lit dans Le Figaro qu’ils risqueraient de trois à dix ans de prison.
On lit aussi que des politologues (distingués, bien sûr !) se penchent sur ce terrorisme « sociétal », certes sans excuser mais tout de même en cherchant à comprendre…
Ainsi les degrés de condamnation voire de compréhension diffèrent selon la classification idéologique des auteurs d’attentats. On constate là comme une analogie avec les traitements respectifs des génocides dans l’organisation officielle et médiatique de la mémoire.
Les crimes nazis sont en effet évoqués infiniment plus que les crimes du communisme ou du régime maçonnique Jeune-Turc.
Pourtant un massacre d’Arméniens ou de Cambodgiens n’est-il pas tout aussi digne de mémoire qu’un massacre de Juifs ou de Tziganes ?
Quoi qu’il en soit, on s’attend bien sûr à ce que Carla Bruni soit, comme de coutume, très indulgente pour le terrorisme de gauche qui n’est qu’un « péché de jeunesse ».

lundi 10 novembre 2008

Pour la Halde, « des manuels encore un peu trop blancs »

C’est là le titre d’une pleine page du Monde de ce vendredi 7 novembre 2008, commentant la publication par la Halde, la veille, d’une grande enquête sur : « Les stéréotypes et les discriminations dans les manuels scolaires ».
Il résume très bien le travail auquel se sont livrés les policiers de la pensée, de l’éducation et du conditionnement de l’organisme créé par la loi du 30 décembre 2004 sous la présidence de la République de Jacques Chirac, présidé par Louis Schweitzer et qui s’épanouit sous Nicolas Sarkösy comme le véritable centre d’influx de l’idéologie officielle de la République encore dite française.
Somme toute, les idéologues haldaïques de l’inversion raciste veulent que l’on broie le plus possible du blanc dans les manuels. Le mieux ne serait-il pas alors, tout bonnement, d’interdire de parler de nos ancêtres les Gaulois, d’apprendre à nos enfants que la Gaule était jadis arabo-noire et que de méchants blancs l’envahirent pour en exterminer les pacifiques populations africaines ? La Halde traque aussi le modèle du couple « hétérosexuel » que l’on ose encore présenter aux bons petits alors que bien sûr, il s’agit de privilégier l’association homosexuelle. Mais pourquoi s’en tenir au couple ? le couple, expression archaïque, suggère, en effet, l’idée de complémentarité sexuelle. Ne vaut-il mieux pas parler alors de paire ou de triplette (comme à la pétanque) ?
Oui, vraiment, on vit une époque épatante !
La revue Reconquête du mois de janvier consacrera un important dossier à la Halde.Dans le numéro à paraître prochainement, j’analyserai notamment les motivations de la propulsion d’Obama.

Vu et entendu

J’entendais ce samedi, à la terrasse d’un café de Lavaur, à la table voisine, deux habitués d’origine maghrébine (au grand désespoir du patron, ils bloquent leur table chaque jour, plusieurs heures, pour le prix d’un café). Islamistes modérés, ils proféraient cependant sans complexe et sans peur de la Licra, avec un vocabulaire que, par décence je ne puis intégralement rapporter, « qu’au PS aussi ils étaient tous des Juifs ». Et de préciser, avec une évidente culture politicienne : « Fabius, Dray, Strauss-Kahn, Lang, Hamon, Moscovici, Cohen… ».
Leur voisin, un instituteur barbu et socialo, a très vertueusement et très citoyennement essayé de les reprendre en mettant d’ailleurs en avant le fait que ni Ségolène, ni Delannoë n’étaient issus du peuple d’Israël !Je ne puis rapporter non plus ce qu’ils lui ont répondu sur le rôle des femmes en politique et sur celui des homosexuels…A la Halde, qui veut partout imposer la place que l’islam réclame, on a du souci à se faire !
Ce n’est pas demain que les exhibitionnistes et grotesques « Gay-Pride » défileront dans nos banlieues. Et de cela, après tout, on ne saurait chrétiennement se plaindre, mais pauvre France !
Cependant, revenons à Ahmed et à Djilali. Emportés par leur élan de revendication, ils s’en prenaient aussi, pour les mêmes raisons, à La Dépêche du Midi en particulier et aux media en général où il faudra bien que l’on donne enfin toute leur place à de vrais musulmans. De toute façon, ont-ils conclu : « Bientôt on sera les plus nombreux ».
J’ai cru lire comme une expression d’angoisse existentielle dans le regard républicain émergeant des poils de la barbe de notre pédagogue. A moi Jules Ferry ! à moi Jaurès ! criait-il peut-être du fond de son désarroi ?

France-Inter : la traque aux racistes

France-Inter - 7h.20 : dans l’Ohio (Etats Unis) une envoyée de notre radio nationale interroge des blancs qui n’ont pas voté pour Obama. Ils répondent qu’ils n’apprécient pas le programme de gauche de ce dernier. Alors, sans vergogne, le rédacteur en chef des informations du matin s’impatiente et énonce que, sans qu’ils l’avouent, leur vote a probablement dû être en grande partie inspiré par le racisme.
On retrouve chez ce personnage la vieille habitude de l’inquisition léniniste et la police de la pensée doit surveiller, non pas ce que l’on dit mais ce que l’on ne dit pas !
Si on laissait faire les gens de son espèce, sans doute faudrait-il organiser la repentance massive et la rééducation de tous ceux qui n’ont pas voté Obama !
Bien sûr, cela va sans dire, aucun de ceux qui ont voté pour ce dernier, ne l’ont fait pour des motifs racistes…
On le sait, seul l’homme blanc est capable (et coupable) de racisme. Les autres races, on le sait, en sont miraculeusement préservées.
Au fait ne serait-il point temps que beaucoup de nos médiacrâtes se décident aussi à abandonner leurs postes au profit de remplaçants issus de minorités plus visibles ? Pourtant ils s’y accrochent. Comme si le fait d’être de gauche leur donnait une équivalence de non- appartenance à l’exécrable race blanche européenne ?

Qu'elle s'en aille, qu'il s'en aille !

Dans Le Journal du Dimanche de ce 9 novembre, Carla Bruni-Sarkozy déclare : « Les gens des cités doivent devenir le pouvoir ». Elle ne dit pas, notons-le bien, qu’ils devraient participer au pouvoir, elle dit bien qu’ils doivent être le pouvoir. Et l’on sait bien ce qu’elle entend par « gens des cités ». C’est là le propos, sans doute proféré avec une légèreté de donzelle gauchiste des beaux quartiers, mais le propos tenu par la femme même du Président de la République encore dite française !

C’est là la plus grande injure jamais faite à un tel niveau au peuple de France, à son identité, et même à la démocratie. Il mérite néanmoins d’être considéré logiquement. Cela implique à l’évidence que le couple Sarkozy, qui n’est pas issu des « cités », s’en aille. Et les Français auront alors le choix de voter ou non pour un chef de l’Etat issu des cités.

jeudi 6 novembre 2008

Effet positif de l’élection d’Obama sur le Front national

Il y a quelques mois, à l’occasion du baptême à Bordeaux d'un enfant de Dieudonné, Jean-Marie Le Pen disait de ce dernier : « il est le Obama français », manifestant dans cette comparaison ainsi à la fois son affection pour Dieudonné et son admiration pour Obama.
Il semble donc que désormais il ne puisse plus y avoir de tension au sein du FN, sur son candidat pour les prochaines présidentielles.
Ce ne sera ni Marine Le Pen, ni Bruno Gollnisch mais Dieudonné.
Mais ne voilà-t-il pas que, tout de même, excipant d’une ressemblance épidermique avec l’élu des Etats-Unis, le conseiller régional de PACA, Stéphane Durbec, évoque l’analogie dans l’ordre génétique qui le lierait à Obama. Sera-t-il alors lui aussi candidat ? Ce serait vraiment la scoumoune pour le F.N.

Sauvons nos libertés !

La victoire de Barack Obama aux Etats-Unis amène un grand nombre de commentateurs tel Ivan Levaï à marteler qu’en France aussi, demain, il serait souhaitable que la majorité des Français vote pour un candidat issu d’une minorité « visible » ou encore de la « communauté homosexuelle ». L’idéal à imposer serait somme toute celui d’un candidat à la fois « visible » et homosexuel !
On baigne ainsi médiatiquement non seulement dans un conditionnement que l’on peut qualifier d’inversion raciste – car il s’agit bien d’un racisme à rebours- mais de surcroît d’une véritable inversion démocratique dont seule peut rendre compte la psychiatrie sociale.
Jusqu’à notre époque, les élus de nos républiques étaient certes souvent issus de cercles idéologiques, donc de minorités plus ou moins perçues par le plus grand nombre. Mais il n’y avait tout de même pas là comme un stupéfiant mépris pour la majorité du peuple, il est vrai médiatiquement hébété désormais par les feuilletons télévisés américains et l’instrumentalisation néo-raciste du sport. Les vieux peuples d’Europe sont ainsi considérés par certains comme des masses d’individus inférieurs juste bons à voter désormais pour les candidats des minorités visibles. Mais ces dernières sont elles-mêmes suscitées par des décideurs et manipulateurs idéologiques plutôt invisibles et peu connus…
Le combat politique aujourd’hui est donc d’abord celui de l’intelligence dans l’analyse de ces phénomènes. Il est simultanément celui pour une démocratie véritable permettant d’élire, en dehors de tout conditionnement néo-raciste, des candidats issus de la majorité de notre peuple et même attachés sans complexes à la réalité multi-millénaire de la vie humaine où l’homme se marie avec une femme et où les enfants sont de préférence, et sauf accidents, élevés par leurs parents.
La plus nécessaire révolution à mener aujourd’hui est donc celle de l’insurrection de ceux qui défendent le droit naturel et la démocratie du pays libre contre le matraquage de l'idéologiquement correct, de l’inversion néo-raciste et de la subversion morale.

Les tarés de la haine anti-chrétienne

Une affaire de publicité pour une grotesque Bande dessinée faisant dans le plus médiocre conformisme de la dérision anti-catholique apparaît sur des panneaux dans un certain nombre de villes avec le texte : « Nouvel Album ; la Guère Sainte. Sœur Marie-Thérèse, elle revient ! Elle est en pleine forme ! » On y présente le dessin pitoyablement nul du personnage appelé Sœur Marie-Thérèse, sorte de bibendum avec des godillots, ce qui ne serait que parfaitement débile si l’on ne lui faisait tenir un crucifix selon un port guerrier. Les dessinateur et publicitaire de cela expriment ainsi le pitoyable néant de leur manque d’imagination. L’AGRIF, qui mène plusieurs procès sur des dossiers de haine anti-chrétienne invite ses militants et adhérents à considérer cette nouvelle provocation avec le plus total dédain. Ils doivent en profiter pour expliquer que de telles déjections ne sont possibles qu’en raison d’un l’anti-christianisme continuant les traditions sans-culottes et bolchevico-nazies.
Dans l’affaire de la dégradation de l’église de la Sauvegarde où l’AGRIF s’était portée civile, le Parquet a conclu à un non-lieu, les auteurs du délit n’ayant pu être appréhendés. On ne saurait en cette affaire saluer l’efficacité de la justice. Mais peut-être ne traite-t-on pas tout à fait de l’atteinte aux monuments chrétiens avec la même célérité que lorsque d’autres édifices religieux sont visés ?

mardi 4 novembre 2008

Jusqu’au bout de la fantastique orchestration, l’exploitation du décès de la grand-mère !

A quelques heures des résultats du scrutin, la première leçon que l’on devra tirer de la campagne électorale américaine est celle de l’existence du fantastique rouleau compresseur d’une connivence de dimension mondiale idéologico-médiatique dans l’inversion raciste.
Tous les artifices des techniques modernes de conditionnement des foules auront été utilisés pour faire ainsi triompher en politique, dans le monde occidental, le principe d’exaltation des minorités. Ce qui est en jeu, ce ne sont pas les compétences réciproques de Mac Cain et d’Obama, c’est qu’il est politiquement correct d’élire ce dernier parce qu’il est métis.
Le dernier coup en date du système de manipulation est celui de la mort de sa grand-mère, providentiellement survenue à la veille du scrutin.
Jamais décès d’une grand-maman, jusque là sans notoriété particulière, n’aura été à ce point médiatisé. L’univers entier est invité à pleurer avec celui dont on aura fait le super Big Brother du New Age.
Chez nous, en France, les médias n’auront pas consacré le millième du temps à évoquer par exemple les assassinats d’enfants dans les pires horreurs.
Cela dit, si Obama est élu, bien vite retombera l’effervescence indécente du néo-racisme. La question ne sera plus celle de sa couleur de peau, mais celle de savoir ce qu’il va faire face à la crise financière, face aux problèmes du Proche-Orient, de l’Afghanistan et face aux grands enjeux géopolitiques.
Pour nous qui avons eu pour ami et maître le grand philosophe et sociologue qu’était le métis Jules Monnerot, éminent patriote français, l’important ne réside pas dans la peau mais dans l’intelligence.

lundi 3 novembre 2008

L’angoisse nous étreint…

Et si c’était Mac Cain ?
Les dernières nouvelles que j’ai pu obtenir des Etats-Unis sont des plus inquiétantes. Il paraît que Mac Cain a la frite et qu’Obama qui pensait casser la baraque ne serait pas aussi bien placé qu’on nous l’a dit. Pourtant, les sondages le donnent toujours favori chez les femmes et les hommes, les jeunes et les vieux, les riches et les pauvres, chez les scientifiques, les tourneurs-fraiseurs et les carrossiers, les pompistes et les pompiers, les diabétiques et les insuffisants rénaux, les cosmonautes et même chez les extra-terrestres (ceux de la réserve de Roswell) qui, on le sait, seraient rassurés si Obama arrivait à la Maison Blanche pour assurer la paix cosmique définitive et irrévocable.
Mais voilà, l’écart se resserre comme un tailleur sur les hanches de Sarah Palin.
Ah si seulement, comme en rêvait Edwy Plenel avant hier sur France Info, si seulement l’on pouvait voter pour cette élection. Les Français qui sont tous obamistes assureraient l’élection à leur chouchou. Mais hélas… nous sommes condamnés à nous abstenir.
Peut être n’a-t-il pas mis tous les atouts de son côté ? Il n’est même pas descendant d’esclave ! Enfin, heureusement, sa femme en est. Bon allons, pas de défaitisme, il faut être fort, le calme des vieilles troupes (Les Tuniques Bleues évidemment)…
Bon je m’arrête de frapper sur mon clavier pour suivre le conseil du journal Ouest France en croisant les doigts… sinon Obama va perdre et demain soir sera triste comme un jour de défaite de l’équipe de France de football.

Yann Baly

Vers un terrorisme à grande vitesse

Le sabotage d’une caténaire, ce samedi 1er novembre, bloquant pendant des heures une grande partie du trafic TGV, ne donne qu’un petit aperçu de ce que serait la France après une offensive terroriste décidée, coordonnée et n’exigeant, somme toute, que peu de moyens humains et matériels.
- Le sabotage des trains par bombes placées à bord ou par destruction des rails est un enfantillage pour des terroristes formés.
- Les incendies massifs de forêts n’exigent même pas autant de moyens.
- Les attentas contre les pétroliers ou les installations pétrolières à Fos-sur-mer, au Havre et ailleurs ne nécessiteraient que le passage à l’acte par quelques membres de la nébuleuse appelée "al-qaïda".
- Que penser enfin de la sécurité dans les aéroports ? On y fouille avec minutie les passagers mais qui contrôle vraiment les bagagistes lorsque l’on apprend que certains ont pu durablement commettre des vols tout à leur aise ?
- Et n’évoquons pas ici les terribles attentats chimiques ou bactériologiques. Avec du botulisme que tout chimiste peut fabriquer sans grande difficulté dans une cuisine, les ravages peuvent être considérables.
- Rappelons enfin ce que l’on pense à Toulouse : que l’affirmation de la thèse de l’accident survenu à l’usine A.Z.F. demeure éminemment contestable.

Les menaces d’un terrorisme pouvant mettre à feu et à sang notre pays ne relèvent pas du tout d’une illusoire fantasmagorie catastrophiste. On sait que parmi les populations islamiques un dixième au moins partage les élans de l’islamisme jihadiste et que, dans cette partie, un bon nombre encore d’entre eux ne cachent pas leur admiration pour Oussama Ben Laden. Le prénom Oussama n’est-il pas aujourd’hui bien plus fréquemment attribué aux nouveaux-nés que par le passé ?
On mesure ici combien il est d’abord absolument nécessaire de renforcer les moyens de protection, de défense et de sécurité de la France.
Notre pays doit se doter d’une police plus performante. La mission essentielle de la gendarmerie ne doit plus être de faire payer toujours plus les automobilistes. Elle doit devenir une véritable garde nationale.
Mais, sur le fond, c’est la considération de ce qu’est véritablement l’islam, non seulement religion mais idéologie conquérante qui devrait enfin inspirer les pouvoirs publics.
La politique qui, jusqu’ici a consisté à vouloir coûte que coûte mettre sur le même plan, en France, l’islam et le christianisme est certes une immense agression contre l’identité de notre patrie. Mais, tout autant, elle est lourde, à moyen terme, des tragédies qui ont abouti de nos jours à l’anéantissement ou à la disparition progressive des anciens peuples et cultures d’Orient longtemps majoritairement chrétiens.
L’illusion laïciste aura certes été consternante.
Mais plus encore l’aura été celle de tout un clergé catholique ou protestant, masochiste ou ignare, et sans la moindre aspiration de solidarité avec les chrétiens d’Orient.
Sous l’égide de l’Institut du Pays Libre se met en place en ce moment un groupe de réflexion entre catholiques et laïques lucides reconnaissant l’aberration de vouloir considérer également l’Evangile et le Coran, l’église et la mosquée.