mardi 23 décembre 2008

Notre gratitude à Julien Dray

J’ai envie d’exprimer de la gratitude à l’égard de ce bon juif trotskyste, socialiste et égalitariste de Julien Dray qui, finalement, avec sa passion pour les montres certes de quelque prix, mais modestes tout de même, nous a ramenés au réel. Avec les innombrables milliards de dollars envolés dans les manipulations des Goldman-Sach et Lehman Brothers et ceux évaporés par le génie transformiste de Bernard Madoff, les têtes tournaient dans l’incompréhension de ces montagnes de pépètes perdues dans les tourments cycloniques des bourses en folie.
Grâce à l’affaire Dray, les scandales reprennent comme un côté humain, à notre échelle, presque rassurant.
On retombe là dans l’accoutumée, la classique, celui de l’attrait qu’exercent les subventions étatiques pour la glorieuse lutte anti-raciste.
Oh, ce n’est pas la première fois que des présidents et permanents de ces associations se seraient dit qu’entre leurs mains, les sommes du contribuable seraient mieux utilisées que pour des opérations de manipulations idéologiques en vérité sans fondement, le racisme qui n’existe pas n’étant qu’un faux prétexte et l’anti-racisme du bidon.
Ce qui est sûr, c’est qu’une fois encore il y a eu de l’évaporation dans les caisses de ces associations infiniment plus subventionnées que spontanées. Notez que pour l’heure, c’est le cas de le dire, on ne sait pas ce que Julien Dray a utilisé ou non pour remplir son gousset.
Mais, il faut comprendre que pour un révolutionnaire, l’heure c’est une chose sérieuse, vitale même. Lénine n’enseignait-il pas qu’il n’y a certes pas de péché en révolution mais des erreurs impardonnables. La première est d’être en avance sur les temps de la révolution, la seconde d’être en retard.
Comme disaient Staline et Mao pour légitimer leurs exterminations, « avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure ».
Alors pour Dray qui se souvient du coup de piolet stalinien qui fendit la tête de son maître Trotsky, il faut toujours regarder sa montre et pour cela il préfère les Rolex.
« Car l’heure tourne camarade et le vieux monde est derrière nous » disait-il en mai 68.
Mais voilà que cette fois-ci, ce n’est pas le temps qui dévore les révolutionnaires, c’est son goût immodéré de vieille pie voleuse pour ce qui brille, qui perd ce grand défenseur des valeurs prolétariennes.
Mais nous qui ne sommes pas si chronolâtres que cela, nous attendons tranquillement de fêter le plus grand moment de l’histoire de l’univers après sa Création, celui de l’incarnation de son Dieu créateur.
Point n’est besoin pour cela de montre d’or et de diamants, mais la joie d’entendre encore aux clochers de nos églises sonner les douze coups de la messe de minuit.
A vous tous, lecteurs de ces lignes, très bon Noël !

P.S :
Non, non. Monsieur Julien Dray ne fait pas partie du Club de l’Horloge ! On peut adhérer à ce club, si Henri de Lesquen veut de vous, sans même posséder une simple montre Swatch.



N.B
Yann Baly prenant quelques jours en famille et moi, tout aussi désireux de ne point trop me préoccuper de l’actualité durant cette période, je vous donne rendez-vous sur ce blog à partir du 5 janvier.
Mais si vous le souhaitez vous pourrez me retrouver le mercredi 31 décembre à 18 heures sur Radio Courtoisie pour le dernier Libre-Journal de la Réplique de l’année 2008.

lundi 22 décembre 2008

Précisions sur le rôle et les moyens de l'AGRIF

De plus en plus, l’AGRIF est informée quotidiennement non seulement d’actes de racisme anti-français mais de spectacles, dessins, sculptures, photos, expositions blasphématoires et actes délictueux inspirés par la haine anti-chrétienne.
Elle ne peut lutter seule contre ce qui semble devenir un puissant courant d’abjection anti-chrétienne de différentes inspirations et connivences idéologico-religieuses.
Bien sûr, ces faits constituent souvent une invitation plus ou moins directe à la haine contre les chrétiens en tant que personnes et en tant que groupe. Mais hélas, les magistrats ne les
considèrent pas toujours ainsi. Ils invoquent, avec souvent une certaine subjectivité, le respect de la liberté d’expression, de dérision, de blasphème.
Pourtant le christianisme est la seule religion attaquée ainsi, dans la mode, les « arts », les spectacles et les médias.
L’AGRIF qui n’est pas financée comme les associations dites anti-racistes n’a pas de grands moyens et ne doit donc pas les gaspiller en procédures vouées à l’échec. Elle agit donc sur les faits les plus abominables, indubitablement incitateurs de haine, ce que la loi devrait réprimer. Elle entend agir avec vigueur mais aussi avec intelligence, ne pas gaspiller inutilement ses faibles moyens. Outre ses actions judiciaires, elle peut certes mener avec efficacité, on l’a vu, des campagnes de protestation.
Certains, qui ne font presque rien, lui demandent beaucoup. Ils pourraient pourtant en appeler aussi à l’épiscopat français qui, parfaitement informé, ne fait strictement rien devant de monstrueuses abominations telles que l’exposition de « L’infamille » à Metz. Ils pourraient en appeler aux associations familiales, catholiques et autres.
L’AGRIF va certes en 2009 continuer à se battre avec pugnacité sans attendre que d’autres sortent de leur torpeur, voire même de cette tiédeur des tièdes que le Christ vomit de sa bouche.

jeudi 18 décembre 2008

Commentaire

"L'idéologie fasciste n'explique pas à elle seule l'infamie des lois raciales. Il faut se demander pourquoi la société italienne s'est conformée dans son ensemble aux lois contre les Juifs, et pourquoi, à part de rares exceptions, il n'y a eu aucune manifestation particulière de résistance. Même pas, et cela me fait mal de le dire, de la part de l'Eglise catholique."
Déclaration de Gianfranco Fini, Président de la Chambre des députés italienne (source : Le Salon Beige).

Que Gianfranco Fini ait rompu avec le fascisme et le néo-fascisme d’où il est politiquement issu, au point d’assimiler, sans les nuances d’un Pierre Milza ou d’un Max Gallo, le régime de Mussolini avec le nazisme, c’est son affaire et celle de ses électeurs italiens.
Mais qu’il reprenne à son compte les propos de la désinformation bolchévique ou d’un certain extrémisme juif contre l’Eglise catholique et contre Pie XII, c’est la preuve qu’il a vraiment perdu sa liberté.
Sur quelle injonction aboie-t-il ainsi lui aussi ?
Je le savais certes d’idéologie anti-chrétienne et d’évidence il n’a pas rompu avec cette ligne-là. Mais je ne le savais pas malhonnête au point de pratiquer le révisionnisme le moins fondé et le négationnisme le plus mensonger.

Inversion des valeurs…

Déclaration de Jean-Marie Le Pen sur France 3 le 14 décembre dernier (reprise par Le Salon Beige) : "La position du Front national est assez claire : il est en faveur du travail du dimanche pour les petites entreprises, parce qu’il pense que cela leur permettrait, dans leur liberté d’exécution, de reprendre une part de marché qu’ils ont perdu au bénéfice des grandes surfaces. ”.
On trouvera ci-contre la une de L’Humanité d’hier. Chacun retourne sa veste comme il peut…
Ce sujet du repos dominical, de ses défenseurs et de ses opposants, fera l’objet de l’éditorial de Bernard Antony dans le prochain n° de la revue Reconquête.

Yann Baly

N'oubliez pas de signer la pétition des Amis du Dimanche, également Amis du Lundi (de Pentecôte) pour lequel ils ont remporté quelques succès, en cliquant ici !

mercredi 17 décembre 2008

Charlie-Hebdo : flagrante diffamation

Communiqué du 16 décembre 2008

Mis en rage par la récente citation directe de l’AGRIF faisant suite à leurs écrits et dessins abominables contre le Christ, les valeurs chrétiennes et les chrétiens, voici que Charlie-Hebdo reprend contre moi une allégation diffamatoire jadis concoctée par un hebdomadaire montpellierain d’extrême gauche qui m’avait prêté des propos entraînant des poursuites du MRAP.
Charlie-Hebdo procède ainsi à un double procédé diffamatoire :
- reprise d’une imputation mensongère
- occultation du fait que par l’arrêt 1313 du 04/11/1997 la cour d’Appel de Montpellier me rendit justice en me relaxant et en déboutant le MRAP.
J e charge donc mon avocat de déposer la plainte qui s’impose.

lundi 15 décembre 2008

L’échec annoncé de la réforme du lycée

Devant le développement du mouvement lycéen, le ministre de l’Éducation Nationale Xavier Darcos a suspendu sa réforme du lycée. Il n’est guère besoin d’épiloguer sur une réforme qui ne fait que développer un enseignement allégé qui sollicite de moins en moins la matière grise pour passer le savoir au rouleau compresseur du nivellement par le bas.
L’Institut du Pays Libre estime que le retour à une instruction publique digne de ce nom ne peut se faire que sur la base de deux réformes essentielles :
1) l’abandon de la méthode semi-globale et son remplacement par la méthode syllabique pour l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.
2) L’abandon du collège unique, fourre-tout magmatique où les élèves sont compactés tous niveau confondus, ce qui donne des classes très hétérogènes impossibles à gérer pédagogiquement.
En l’absence de ces deux réformes Monsieur Darcos ne fait que poursuivre la construction d’un édifice sur des fondations vermoulues.

Louis Chagnon
Vice-Président de l'Institut du Pays Libre

jeudi 11 décembre 2008

L'euthanasie est une régression

Le rapport d’évaluation de la loi Léonetti vient heureusement confirmer les choix décidés par l’Assemblée Nationale en 2005.
L’extrême matraquage médiatique, prenant prétexte de la douloureuse affaire de Chantal Sébire et montant en épingle quelques cas isolés, n’a pas eu raison du bon sens des rapporteurs d’évaluation de la loi.
Le docteur Louis Puybasset, chef de l’unité de neuroréanimation chirurgicale de la Pitié-Salpêtrière, s’est exprimé avec une grande pertinence dans le cadre des débats du Figaro. Pour lui, la logique de l’euthanasie est folle, du point de vue humain « car ces lois en prétextant de la détresse des malades, ouvrent en réalité un droit opposable à la mort, un droit-créance qui s’impose à la société et dont le corps médical devient l’effecteur » ; du point de vue juridique, « car elles donnent à un médecin isolé la charge d’examiner, de décider et d’exécuter la décision. Cela fait pourtant des siècles que le monde judiciaire a compris que la garantie minimale des droits du citoyen est de séparer ces fonctions… La loi est là pour protéger les personnes et régler la vie en société. Elle ne peut pas faire office de thérapie individuelle ».
Nous sommes en revanche en désaccord sur les fondements philosophiques et donc anthropologiques des positions prises par ce médecin, qui déclare : « En confirmant son choix, la France est fidèle à son héritage lié aux Lumières et aux droits de l’homme ». En réalité, elle est fidèle dans ce cas précis à son héritage chrétien. Pour l’Eglise catholique, tout homme est créé à l’image de Dieu et donc toute vie humaine est sacrée, de la conception à la mort naturelle, ainsi que Benoît XVI l’a rappelé lors de sa venue en septembre dernier. La vie n’est pas un matériau que l’on peut manipuler à sa guise : elle doit être respectée intrinsèquement.

Anne Cognac

mardi 9 décembre 2008

Aujourd'hui dans le Vaucluse...


Cliquez sur le tract pour l'agrandir.

Mon indépendance

On me rapporte fréquemment différentes imputations et amalgames dont je suis l’objet dans le petit monde des batailleurs virtuels sur internet. Je précise donc ce qui suit : pour savoir ce que je pense et non pas ce que l’on m’attribue quelquefois de manière souvent mi-malhonnête, mi-grotesque, il faut se rapporter à Reconquête, à La Griffe, à mes communiqués de l’Institut du Pays Libre et à ce blog.
Je n’appartiens aujourd’hui à aucun parti politique, à aucun mouvement, à aucun cercle ou club autres que ceux que j’ai fondés et que je continue à présider.
- Le Centre Charlier demeure la maison-mère d’où ont procédé beaucoup d’initiatives. Il est essentiellement aujourd’hui organisateur de l’Université Catholique d’Eté dont nous préparons d’ores et déjà la session de juillet 2009 notamment avec de grandes personnalités universitaires et de brillants professionnels de différents secteurs.
- Chrétienté-Solidarité est toujours le mouvement d’alerte et de soutien pour les chrétiens et les peuples persécutés par le communisme, l’islam ou l’hindouisme.
- L’Institut du Pays Libre en cours de développement est un organe de réflexion politique, économique et sociale, préparant si nécessaire, faute de reconstitution par ailleurs, la refondation d’une droite nationale moderne, défendant les valeurs chrétiennes et l’âme chrétienne de la France ; oeuvrant pour une autre configuration politique de l’Europe ; refusant l’inversion raciste et morale du néo-totalitarisme contemporain et de la Halde, son inquisition.
- Je suis enfin Président fondateur de l’Agrif dont la vocation première demeure l’action judiciaire face aux injures et aux diffamations attentatoires à l’identité française et chrétienne. Et avec cela, les campagnes d’alerte que nous jugeons nécessaires auprès des pouvoirs publics, des hommes politiques, et de l’opinion. Veillant, bien sûr, en période électorale à demander aux candidats la réponse à nos interrogations sur le respect de nos exigences.
Un « lobby » de plus en plus structuré oeuvrant pour le respect de l’identité française et chrétienne de la France, et contre la culture de mort, c’est en effet ce qu’est l’Agrif !
- J’accepte certes les invitations à parler, à répondre à des entretiens ou à écrire que me font certaines associations, clubs, cercles et journaux offrant des garanties de sérieux et à priori d’honnêteté. Mais je ne suis nullement engagé par leurs positions, pas plus que ce que je pense et exprime ne les engage.
C’est sans difficulté que samedi et dimanche dernier j’ai accepté de participer et de parler à l’université du Club de l’Horloge excellemment présidé par mon ami Henri de Lesquen ; celui-ci avait tenu à donner la parole à des orateurs ayant à l’évidence des convictions quelquefois fort divergentes sur des sujets essentiels ( la France, l’Europe, l’Islam…). C’est dire qu’il serait tout à fait malhonnête de me prêter toutes les idées du souverainisme extrême défendu par l’un d’eux ou encore de l’islamophilie étrange d’un député autrichien.
De même, si je défends une conception de l’identité que j’ai maintes fois développée, je ne suis pas engagé par les positions ou l’action des groupes dits « identitaires » qui me semblent d’ailleurs très divers.

Russie

La charogne de Lénine est toujours dans son mausolée de la place rouge et on honore à nouveau de plus en plus la mémoire de Staline. Certains de mes amis très admirateurs de Poutine ne manqueront pas, j’en suis sûr, de me faire observer la ferveur de ce dernier, comme celle de Medvedev, devant la dépouille du patriarche Alexis II. Je sais bien que l’on peut expliquer et comprendre l’appartenance de ce dernier au KGB de sinistre mémoire. Peut-être cela était-il dans l’intérêt de la survie de l’Eglise Orthodoxe ? Et d’ailleurs chez nous, nombre d’évêques qui, eux, ne risquaient ni le goulag, ni la torture, ni une balle dans la nuque, n’ont-ils pas collaboré avec le communisme comme certains le font aujourd’hui avec l’islamisme ? Nous sommes là dans la problématique des grands romans de Volkoff. Mais, peut-on vraiment nier qu’un mauvais vent souffle sur la Russie ? Bien sûr on doit se méfier du traitement de l’information et même de la désinformation. Mais tout de même, comme je l’ai lu il y a quelques jours, lorsque l’on fait dire à des condamnés qu’ils sont bien « déterminés à se corriger », lorsque l’emprisonnement est présenté comme moyen de « rééducation », cela ne rappelle-t-il pas fâcheusement la rhétorique de justification des goulags ? Et voilà qu’aujourd’hui l’on apprend les mesures contre Mémorial, cette institution vouée à la mémoire de ce que fut l’immensité génocidaire de l’URSS, sa désignation comme « extrémiste » et la saisie d’archives précieuses sur l’horreur stalinienne. Ne se dirige-t-on ainsi vers un négationnisme d’Etat ? Que mes amis russes me rassurent. Je ne demande pas autre chose.

jeudi 4 décembre 2008

Le Libre journal de Bernard Antony







Cécile Edel, présidente de l'association Choisir la Vie, parle de la prochaine Marche pour la Vie qui aura lieu le 20 janvier prochain et répond aux questions de Cécile Montmirail et de Jeanne Smits sur les récentes déclarations de certains évêques sur l' (in-)utilité des manifestations pro-vie.
Louis Chagnon évoquera lui aussi son nouvel ouvrage : "L'islam à l'école"
Bernard Antony présente son nouveau livre: "Vérités sur la franc-maçonnerie"

mardi 2 décembre 2008

L’émission de la Réplique sur Radio Courtoisie







L'émission de la Réplique du 03/12/2008

L’instrumentalisation du Sida. Carla au premier rang

Que le sida soit une terrible maladie et qu’il faille tout faire pour la conjurer est une évidence. Mais bien d’autres maladies hélas sont tout aussi douloureuses et destructrices et l’on ne voit pas des groupes de pression aller manifester avec des banderoles sur les marches du Palais de Justice de Paris pour exiger une préférence d’attention et de budget. Mais le pire est que les campagnes de soi-disant sensibilisation à la lutte contre le sida s’accompagnent de la diffusion massive d’affiches et de tracts qui ne constituent pas autre chose que du prosélytisme homosexuel et de la propagande pour une pratique sodomite de la sexualité. Rappelons que les grands rabbins de Paris puis de Lyon ont condamné cela en des termes bien plus vigoureux que ceux du député Christian Vanneste pour la préférence familiale. S’avise-t-on qu’il y a quelque tartufferie à prétendre combattre les conséquences lorsque l’on refuse de considérer les causes initiales toujours majeures du fléau ? C’est ce dont témoigne dans ses conférences et écrits émouvants et plein de foi notre courageux ami atteint par le sida Dominique Morin.

L’affaire « Libération »

L’interpellation « selon les procédures légales » de Vittorio Filippis, continue de susciter l’indignation politico-médiatique et même celle de Nicolas Sarkozy. Comme l’a rappelé Maître Wallerand de Saint Just, on n’avait hélas pas entendu le millionième d’une telle protestation lorsque pour des motifs inconsistants le même traitement avait été infligé il y a quelques années à notre ami Serge de Beketch.
Mais comme on le sait « les droits de la personne » ne sauraient être invoqués dès lors qu’il s’agit d’un chien galeux de journaliste dit d’extrême droite.
On peut comparer de même l’immense solidarité médiatique avec les anarchistes anti-TGV de Tiquoun et le silence total qui entoura il y a cinq ans notamment l’emprisonnement pendant quatre mois de Paul Emmanuel Thor à la suite d’une formidable enquête de police et de gendarmerie décidée par un juge de Châteauroux, depuis dessaisi, qui s’était auto persuadé de l’existence d’un mirobolant complot nazi de prise de pouvoir.

Un communiqué du Pays Libre

LE REFUS DE LA RECAPITALISATION DES BANQUES FRANCAISES PAR LA COMMISSION EUROPEENNE

Nous apprenons que la Commission Européenne, par l’intermédiaire de son commissaire à la Concurrence Neelie Kroes, a refusé d’accorder son aval au plan de recapitalisation de six banques par le gouvernement français : BNP-Paribas, Société Générale, Crédit Agricole, Banque populaire, Caisse d’Epargne et Crédit Mutuel, au prétexte que celles-ci sont réputées être en bonne santé.

Si l’Institut du Pays Libre n’approuve pas ce transfert de capitaux publics à des banques qui ne sont pas en situation critique, il n’en constate pas moins que ce refus exprime bien la perte de souveraineté de notre pays face à la Commission Européenne.
Ce n’est pas à celle-ci de décider des transferts de capitaux que l’Etat français doit faire.

Louis Chagnon
Vice-Président du Pays Libre

Rencontre et dédicace au Centre Charlier

Je dédicacerai mon nouveau livre Vérités sur la franc-maçonnerie au Centre Charlier (70, bd Saint Germain, Paris 5e, métro Maubert Mutualité) durant toute l'après-midi du jeudi 4 décembre prochain.