lundi 30 août 2010

Université d'été 2010 du Centre Charlier : un très grand cru !

L'UDT 2010 du Centre Charlier, qui se tenait cette année dans le Bordelais, s'est terminée samedi dernier.
Un compte-rendu et un reportage photo complets seront publiés dans la prochaine livraison de Reconquête.
En attendant, voici un petit résumé en trois images de ce que qu'a été cette exceptionnelle édition 2010.

La piété filale honorée avec Jean Madiran dans une belle évocation de l'oeuvre toujours actuelle d'Henri et d'André Charlier.

Compréhension du monde ancien et actuel avec Marie-Aude Albert qui nous a livré un vaste panorama de la Russie et du monde orthodoxe.


Convivialité et Amitié Française autour de l'un des fruits de notre civilisation.

lundi 16 août 2010

Au Liban, la détermination des catholiques pour l’honneur du Christ

Communiqué de Bernard Antony,

Président de Chrétienté-Solidarité


Au Liban, la chaîne de télévision Al Manar, contrôlée par le Hezbollah, avait commencé à diffuser un feuilleton inacceptable pour les Chrétiens.

On y présentait le Christ selon la conception islamique des prophètes et selon encore la croyance de l’islam que ce n’est pas Jésus qui a été crucifié mais un autre. En l’occurrence, cet autre était Judas.

Immédiatement, le peuple chrétien indigné a exprimé une vigoureuse réaction et les deux grands patriarches catholiques de l’Eglise maronite et de l’Eglise grec-catholique ont exigé le retrait du téléfilm.

Considérant combien une telle provocation mettait en cause la paix inter-communautaire, le gouvernement libanais a exigé et obtenu l’interruption de diffusion du feuilleton.

Selon nos informations, nombreux ont été parmi les sympathisants du général Aoun, tristement célèbre pour son retournement de veste pro-syrien et pro-Hezbollah, ceux qui ont enfin compris ce que serait le Liban sous la houlette islamiste.

On attend encore de savoir quelles ont été les réactions de quelques clercs et intellectuels catholiques aounistes que nous connaissons bien et notamment du professeur de philosophie franco-libanais Antoine Assaf.

vendredi 13 août 2010

A propos d’un ramadan conquérant

Communiqué de Bernard Antony,

Président de l'Institut du Pays Libre


L’apparition de milliers de grands panneaux « fièrement halal » surgissant partout avec le début du ramadan appelle plusieurs commentaires :

- Le premier, c’est la tonalité conquérante de l’opération et de son slogan. Il faut avoir un cerveau masochistement avide de traitement halal pour ne pas la percevoir.


- La deuxième est qu’elle permet à ceux qui ne sont pas bien au fait des choses de l’islam de comprendre que le jeûne de la société musulmane est surtout l’occasion d’une grande bouffe nocturne avec son repas d’avant le lever du soleil et celui, après son coucher, donnant lieu à la grande réjouissance de la rupture quotidienne.


La campagne publicitaire met en avant que l’on y consomme force volailles et bestiaux sauf bien sûr ce cochon de porc que consomment les maudits infidèles. Ne rappelle-t-on pas d’ailleurs dans tous les opuscules d’initiation à l’islam que « croyants et incroyants ne peuvent pas être égaux : les uns vont au paradis et les autres en enfer… »


- La troisième est que l’opération a coïncidé avec une grande campagne médiatique et culturelle de conditionnement à l’acceptation de la puissance islamique. Ainsi le journal Libération, le quotidien de tous les bobos anarcho-gauchistes sauvé par la banque Rothschild, ce quotidien de tous les sarcasmes et blasphèmes anti-chrétiens a-t-il titré : « La France entre en ramadan ». La France ? Rien de moins !


On vérifie ainsi une fois de plus comment avec l’âge et les frustrations venant, il n’y a pas comme les adeptes fatigués de la libération sexuelle et de l’exhibitionnisme militant pour aspirer à de protectrices burquas et autres niqabs pour les anciennes pétroleuses révolutionnaires pasniquées.


- Plus tristement, car bien plus perfidement que dans Libé, on a pu lire dans la « bonne presse » une profusion d’articles dont le trait commun est d’aller d’une désinformation à grandes louches sur le passé, (le paradis d’al andalous dans La Croix !) à une hallucinante tentative d’euphorisant détournement de la réalité actuelle de l’islam qui serait chrétiennement compatible dans la grande communion de la citoyenneté et de la modernité (Documentation catholique).


- Cela accompagne et légitime la profusion des effusions épiscopales et cléricales envers nos « frères musulmans » qui n’en demandent pas tant, et demeurent radicalement imperméables à toute réciprocité à l’égard des chrétiens irrémissiblement coupables de l’impardonnable associationnisme trinitaire.


- Simultanément, à l’extrême-droite, les nostalgiques du grand mufti de Jérusalem Hadj Amin Al-Husseini, grand pourvoyeur de SS bosniaques,et les admirateurs de Carlos, se réjouissent des avances de l’islam libérateur.


- Un dernier fait : cette semaine, les parents catholiques d’un petit graçon de six ans qui nous est cher, Jérémie, atteint d’une terrible maladie, ont décidé de quitter leur appartement sans trop savoir où aller : le petit Jérémie s’est vu interdire le square proche de son immeuble. Les « grands frères » lui ont dit : « Ici c’est le territoire des musulmans, va jouer ailleurs ! »


C'est que ce square est aussi fièrement halal...

jeudi 12 août 2010

L'ONU dénonce un climat raciste en France...

... dans un récent rapport.
A quand l'envoi des casques bleus ?

Communiqué de Bernard Antony

Sur la foi de l’affirmation qu’il m’avait faite de sa très irrévocable décision, mûrement réfléchie, de se présenter à la présidence de la République, j’avais déclaré ma décision de soutenir Jacques Trémolet de Villers.

Au-delà de quelques divergences de perspective, je pensais en effet qu’outre la défense des valeurs fondamentales du respect de la vie et de la patrie, il saurait placer le débat politique à une certaine hauteur. Patatras, piteusement, une semaine après il renonce.

Ce n’est pas très sérieux.

mercredi 11 août 2010

La vérité sort de la bouche de Charlotte Gainsbourg

L'actrice, qui tenait la première place dans le film dégueulasse et ultra violent L'Antéchrist, vient de déclarer à L'Express : "Je ne me vois pas comme une comédienne"...
Nous non plus !

Y.B.

Après les émeutes, la méthode Sarkozy à Grenoble : résumé.

Des centaines de policiers mobilisés, six interpellations, cinq remises en liberté, une mise en examen contre l'unique suspect...

lundi 9 août 2010

Ce mercredi sur Radio Couroisie : l'émission de la Réplique.

J’animerai ce mercredi sur Radio-Courtoisie, de 18 h à 21 h, l’émission de la réplique dans le cadre du libre journal de la résistance. Seront avec moi Jeanne Smits, Louis Chagnon et Pierre Henri.

Nous traiterons notamment de la question du retrait de la nationalité pour crimes et délits. On peut approuver cela dans le contexte actuel où la nationalité ne signifie pour des gens comme Houria Bouteldja que la possession de « papiers » français. Mais dans un ordre normal des choses, la « nationalité » c’est un héritage, c’est l’appartenance à une communauté historique de destin. C’est en effet dans son principe le droit du sang mais aussi, bien sûr, du sang versé, du service rendu. Et le principe aussi, c’est qu’entre deux nationalités, il faut choisir ! On ne saurait demeurer français lorsque l’on brûle le drapeau de notre patrie. On ne saurait le demeurer lorsque l’on fait son service militaire dans un autre pays.

Les sympathies se comprennent, la double allégeance, non.

mercredi 4 août 2010

Bernard Antony, président de Chrétienté-Solidarité, communique:


Ce jour dans Présent, Jacques Trémolet de Villers annonce sa candidature à la présidence de la République.

Ce n’est pas seulement parce qu’il est un ami mais parce qu’il est un homme d’une grande foi, d’une grande intelligence politique et d’un immense talent au service de la France que je le soutiendrai.