jeudi 27 septembre 2012


Bernard Antony, président de l’AGRIF, communique :

Jean-François Copé miraculé !

Dieu soit loué ! Après une déjà longue vie politicienne accomplie avec le handicap d’une forme d’autisme l’empêchant de percevoir certains phénomènes, Mr Jean-François Copé vient de retrouver l’appréhension de la réalité sociale de notre pays. Il vient donc de découvrir – en septembre 2012 ! – la réalité du racisme anti-blanc.

Il ne s’était pas en effet ému du tout jusqu’ici de ce phénomène pourtant dénoncé depuis des années et des années par des Français de toutes races.

Il n’avait pas connaissance d’actes de barbarie raciste tels que celui auquel je réchappai par miracle le 21 juin 2001 sur la ligne 4 du métro et que je décrivais ainsi le 22 au matin dans un communiqué :

« Hier au soir, quittant des amis sur le coup de minuit et ne pouvant trouver un taxi près de la gare du Nord en raison des encombrements dus à la fête de la musique, je me suis résolu à prendre la ligne 4 du métro, dont j’ai toujours su l’insécurité, surtout le soir.
Seul Français de type européen dans la rame, j’ai aussitôt compris le danger lorsqu’à la station « Les Halles » une horde d’une trentaine de voyous a fait irruption sans doute déjà échauffés par quelques coups précédents et dont certains gueulaient « mort aux blancs », « sales français ».
Par un réflexe salvateur, j’ai pu bondir et sortir avant que la porte ne se referme, ne prenant que deux coups dans la tête tandis que l’on me volait mes indispensables lunettes.
Au commissariat du V° arrondissement où j’ai déposé plainte, j’ai pu vérifier que contrairement à ce qui a été dit dans certains médias, un peu partout dans Paris les bandes de barbares avaient commis leurs méfaits. »

J’appris un peu plus tard que dans la même nuit un cadre de la boulangerie Poilâne avait été tabassé peut-être par la même bande, il en est resté hémiplégique.

Monsieur Copé n’avait sans doute pas non plus suivi l’énorme « lynchage anti-blanc » il y a quelques années, place des Invalides rapporté sous ce titre, photos à l’appui, dans Paris-Match et Marianne.

Monsieur Copé enfin semble avoir totalement ignoré aussi les propos racistes de madame Houria Bouteldja que seule l’AGRIF a poursuivie, au prix d’années d’efforts judiciaires et dont le procès en appel vient ce 15 octobre après un délirant jugement idéologique de relaxe en première instance, motivant l’appel du Parquet.

Monsieur Copé a pu ainsi ignorer l’incessante propagande de haine anti-française de cette dernière, de son association « les Indigènes de la République » et de leur idéologue Saïd Bouamama, auteur du livre « Nique la France » que l’AGRIF poursuit également.




mercredi 26 septembre 2012


Bernard Antony, président de l’AGRIF, communique :

Oui à la liberté des signes de foi : croix, kipa, et autres, mais,…

Dans un système politique se voulant fondé sur le principe de liberté, on voit mal comment on pourrait interdire le port d’habits et d’insignes d’appartenance religieuse.

Pour notre part, souhaitant la conversion de tous les hommes à la foi du Christ, dans la liberté de l’Évangile, nous voulons sans contradiction que soit respectée la liberté religieuse de tous par l’État et notamment les libres expressions et signes d’appartenance. À condition que sous prétexte religieux ne soient pas imposés à des personnes des pratiques contraires au respect, à la dignité, à la liberté de la personne humaine ; et notamment au respect de l’égalité fondamentale en dignité de l ‘homme et de la femme apporté par nos racines greco-latines et judéo-chrétiennes.

Dans notre France et notre Europe façonnées par la religion et la civilisation chrétiennes, il va de soi que l’on ne saurait remettre en cause, comme aux pires époques révolutionnaires, le droit aux habits religieux pour les personnes consacrées et pour les laïques celui de porter sans les dissimuler les médailles ou croix de son choix comme d’autres portent différents pendentifs ou curieux gris-gris. Libre donc également aux Juifs de se vêtir selon des coutumes traditionnelles et de porter la kipa.

Or l’islam n’est pas seulement une religion mais une théocratie totalitaire visant à imposer partout et en tous domaines les exigences de sa loi religieuse, morale, sociale, juridique et culturelle. Dans ses formes radicales, il impose un total enfermement vestimentaire de la femme, dans des voiles qui ne sont pas de décence ou de modestie mais de radicale négation de la liberté, de l‘identité et de l’humanité qu’exprime le visage de toute personne, expressif de son âme : accablant et atroce anonymat. Femme captive, certes pas de Dieu mais privée par les hommes de l’échange d’humanité qui passe essentiellement par le visage.

Cette captation exclusiviste, cette détention, cet interdit de sociabilité est atroce, contraire à tous les principes de dignité humaine portés par notre civilisation C’est la forme la plus extrême, et bien sûr à interdire, de l’idéologie politico-sociale islamique que nous rejetons et dont il faut garantir aux musulmans la liberté et la sécurité de s’en séparer. 


LES RENCONTRES DE PICQUE CAILLOU
accueillent
 BERNARD ANTONY

 Président de l’AGRIF
Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l’Identité Française

Samedi 20 Octobre 2012
à 18h30 heures précises
au Château Picque Caillou à Mérignac
93, avenue Pierre Mendès-France
Dédicaces et buffet campagnard à l’issue de la conférence Une participation aux frais pour le buffet de10 € vous sera demandée
Réponse souhaitée avant le 10 octobre à


 ou à M.et Mme François de Badereau délégués de l’AGRIF pour la Gironde
2, Gibaroux 33210 Bommes

Pour se rendre à Picque caillou. Rocade sortie 12 direction Bordeaux 5 ème rond point

mardi 25 septembre 2012


Bernard Antony, président de l’Institut du Pays Libre, communique :

Contre le FN, la mauvaise foi ou l’ignorance crasse de la socialiste Anne Hidalgo !

Ce n’est pas parce que je ne suis plus au FN aujourd’hui et dont je regrette certaines orientations que je ne défends pas l’honneur du mouvement qui fut le mien pendant vingt ans.
Or, selon la socialiste Anne Hidalgo du Conseil de Paris, la filiation historique du Front National serait celle de la collaboration. Ce qui est faux.
Le Front National fut à son origine, avec Jean-Marie Le Pen , un mouvement de réconciliation française où l’on trouvait de nombreux et prestigieux personnages de la Résistance tels que les légendaires Jean-Baptiste Biaggi, Michel de Camaret mais aussi Rolande Birgy, déclarée « Juste parmi les nations » par l’État d’Israël.
On pourrait remplir des pages avec la liste de ceux qui résistèrent, pas à la manière de Jean-Paul Sartre…..après 1945.
Mais ce que semble ignorer dame Hidalgo c’est que, si la Résistance fut dès l’origine essentiellement menée par des hommes de droite, des royalistes tels qu’Honoré d’Estiennes d’Orves et le colonel Rémy, les mouvements de la collaboration ont été constitués par des dirigeants et des troupes issus du parti communiste ou du parti socialiste ou des radicaux. Et notamment le PPF avec le n° 2 du PC, Jacques Doriot, le RNP avec Marcel Déat l’intellectuel normalien jauressiste du parti socialiste, et encore bien sûr le radical-socialiste Pierre Laval.
Madame Hidalgo, il est vrai, ne semble guère se préoccuper de l’incroyable fait que son parti collabore toujours sans vergogne avec un parti communiste collaborateur du plus gigantesque système d’extermination que le monde ait connu, car plus durable que l’abomination nazie, celui de l’enfer communiste avec ses cent millions de massacres et ses milliards d’esclaves de 1917 jusqu’à nos jours encore en Chine, en Indochine et en Corée du Nord.


Intervention de nos forces aériennes au Sahel.

Voici qu’il faut maintenant affronter les conséquences de l’intervention imprudente en Libye décidée par messieurs Sarkozy et Bernard-Henri Lévy. Alors, selon une constante des gouvernements socialistes consistant à déclarer des guerres après avoir systématiquement privé budgétairement notre armée des moyens nécessaires, le pouvoir actuel va engager nos forces aériennes dans l’immensité du Sahel pour une mission d’appui à des forces africaines bien peu préparées et outillées.
Il est évident que ce n’est pas ainsi que sera rendue possible la libération de nos compatriotes otages des terroristes islamistes. Cela ressort du renseignement et de l’action terrestre de commandos disposant de soutiens logistiques appropriés tels que ceux de nos bases hélas abandonnées. Ce n’est que dans la discrétion et sans doute avec l’appui des moyens adaptés de pays amis que cette mission pourrait être menée à bien par nos forces.

Il serait temps de commencer à redonner des moyens à notre armée et de reprendre le rôle protecteur qui doit être celui de la France en Afrique.

jeudi 20 septembre 2012





APPEL POUR LE 13 OCTOBRE : ACTUALISATION.
Troisième grande veillée de solidarité et de prière
avec les chrétiens persécutés

L'accélération de la dégradation du sort des chrétiens dans maints pays d'Afrique et d'Asie entraîne l'urgence d'une campagne d’alerte et d’appel à la mise en œuvre de nouvelles solidarités.
En effet, comme seuls les naïfs pouvaient ne pas le pressentir, le soi-disant printemps arabe ne s'est traduit dans les faits que par une nouvelle poussée du fondamentalisme islamique et d’une application toujours plus littérale de la charia et de ses lois d'un autre âge.
Le principe de la liberté religieuse pour les non musulmans, pas plus d'ailleurs revendiqué par les foules islamiques en Tunisie qu’en Égypte et en Lybie, n'a été proclamé dans aucun pays. Partout, la dhimmitude s'est faite encore plus dure et sans cesse plus fréquents, des actes abominables de terreur.
 Et rien de bon ne peut surgir pour les minorités chrétiennes  du conflit qui se développe entre les deux fractions principales de l'Islam, la sunnite et la chiite, en Irak, en Syrie et au Liban.
Nous réclamons de l'État français et des autres États de l'Union européenne qu'ils agissent sur les régimes islamiques pour la reconnaissance du droit naturel à la liberté religieuse.
Cette exigence vaut aussi pour la Chine et la Corée.
Nous appelons les Français et les chrétiens à soutenir les initiatives d’aides à nos frères chrétiens persécutés d’Afrique et d’Asie.

Appel de Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne :
« C’est avec courage et persévérance que les chrétiens d’occident doivent défendre leurs frères persécutés, spécialement dans les pays du Moyen-Orient ; il est en effet urgent de passer des mots aux actes.
Aussi j’invite chaque participant à la veillée du 13 octobre à continuer son action par la prière et sa prière par l’action.
Deus lo vult. Dieu le veut ! »

Rendez-vous le samedi 13 octobre 2012 à 19h30 place Saint-Augustin à Paris

Coordination laïque de solidarité chrétienne
Responsables :
Bernard Antony – Chrétienté-Solidarité-Persécutions
Christophe Bilek - Notre-Dame de Kabylie  
Pasteur Saïd - Communautés chrétiennes d'Afrique du Nord  

Comité d’appel pour la veillée du 13 octobre.
Présidence d’honneur :
-          Magdi Christiano Allam, journaliste italien d’origine égyptienne converti, baptisé par S. S. Benoît XVI. Député italien au Parlement Européen.

Liste première :

-          Père Yohanna Abadir, prêtre copte catholique – « Les Amis d’Égypte ».
-          Monseigneur Marc Aillet, évêque de Bayonne.
-          Marie-Geneviève Antony, Professeur agrégée de Philosophie.
R     Révérend Père Argouarc'h, Sainte Croix de Riaumont.
-         Jacques Arnould, Chœur Montjoie-Saint-Denis.
-          Père Naoum Atallah, lazariste, Beyrouth.
-          Mgr Athanasios, évêque copte orthodoxe.
-          Hratch Bedrossian, éditeur « Mémoire arménienne ».
-          Pierre Bernard, ancien député-maire de Montfermeil.
-          Anne Brassié, écrivain. 
       Général François Cann.
-          Maurice Calmein et Pierre Dimech, présidents-fondateurs du Cercle Algérianiste.
-          Louis Chagnon, Professeur d’histoire, historien. 
       Max Champoiseau, ancien secrétaire général du Centre Charlier, responsable du Pèlerinage de Chartres.
-          Anne Cognac, secrétariat AGRIF.
       Abbé Denis Coiffet, aumônier général du Pèlerinage de Chartres.
-          Hilaire de Crémiers, directeur de Politique Magazine.
-          Yves Daoudal, journaliste, rédacteur en chef de Reconquête.
-      Rémi Fontaine, journaliste.
-          David Fontey, Professeur d’histoire, responsable à Chrétienté-Solidarité-Persécutions.
-          François Foucard, chroniqueur religieux.
-          Marc Fromager, AED (Aide à l’Église en Détresse).
-      Christophe Geffroy, directeur de La Nef.
-        Bruno Gollnisch, député au Parlement Européen.
-          Abbé Christian Gouyaud, curé de paroisse, Strasbourg.
-          Sobhy Gress, « Visage et Culture des coptes ».
-          Richard Haddad, éditeur.
-          Daniel Hamiche, journaliste, Observatoire de la Christianophobie.
-          Olivier Figueras, journaliste.
-          Mona Ibrahim, docteur es-sciences, Toulouse – Beyrouth.
-          Michel Janva, Salon Beige.
-          Docteur Jacques Larmande, Chrétienté-Solidarité : branche médicale.
-          Xavier Lemoine, maire de Montfermeil.
-          Abbé Loiseau, Mission de la Miséricorde Divine.
-      Anne-Charlotte Lundi, «Livres en famille ».
-          Jean Maher, président des communautés coptes d’Europe.
-          Dom Louis-Marie, Père Abbé du monastère du Barroux.
-      Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance Catholique.
     Philippe Maxence, rédacteur en chef de l’Homme nouveau.
-          Cécile Montmirail, journaliste.
-          Jean-Yves Neriec, Notre-Dame de Kabylie. 
        François Pichon, association Eleutheros.
-      Maître Frédéric Pichon
       Abbé Pozzetto, Fraternité Saint Pierre.
       Mgr Raphaël, curé de la cathédrale de Bagdad.
-          Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon.
-          Abbé Vincent Ribeton, Supérieur de la Fraternité Saint Pierre.
-          Bernard Seillier, sénateur honoraire.
-          Jeanne Smits, directrice de Présent.
-          Yvonne Soleil, Chrétienté-Solidarité.
-          Abbé Guillaume de Tanouärn, Centre Saint Paul.
-          Guillaume de Thieulloy, directeur de Riposte Catholique.
-          Thibaut de la Tocnaye, Chrétienté-Solidarité.
-          Maître Jérôme Triomphe, avocat AGRIF.
-          Christian Vanneste, ancien député.
-          Jean Vialatel, Centre Charlier.
-          François Wagner, avocat AGRIF.
-          Elish Yako, association d’entraide aux minorités d’orient


Bernard Antony, président de l’AGRIF, président de Chrétienté-Solidarité, communique :

Caricatures de “Charlie Hebdo”

Nombreux sont ceux qui dans la classe politico-médiatique s’indignent aujourd’hui contre les dessins de Charlie-Hebdo ridiculisant Mahomet.

Ils n’ont rien dit lorsque des dessins encore plus immondes et obscènes ont visé le Christ et la Vierge Marie dans Charlie-Hebdo, Libération et ailleurs. Ils n’ont pas appuyé les plaintes de l’AGRIF pour injures aux chrétiens – l’AGRIF qui a été déboutée dans ces affaires sous prétexte de liberté d’expression sans limites pour la dérision et le blasphème.

Comme si dans d’autres domaines le principe de la liberté d’expression ne souffrait pas des limites prévues par la loi.

Pour notre part, nous refusons l’islam en tant qu’idéologie théocratique totalitaire, politique, morale et sociale, et nous n’avons pas d’admiration pour ce que la tradition musulmane enseigne de la vie et du gouvernement de Mahomet à Médine. Et nous constatons que dans aucun des pays dominés par l’islam n’est garantie la liberté religieuse pour tous, et notamment, de conversion, sans risque, de l’islam à une autre religion.

Mais nous respectons la religiosité des croyants musulmans et autant nous défendons la légitimité de libre critique, de réfutation et de refus de l’islam, autant nous réprouvons à leur endroit des offenses grossières et provocatrices. Nous sommes donc en désaccord avec la position de Marine Le Pen défendant le principe d’une liberté de dérision sans limite pour Charlie-Hebdoet autres torchons, aussi bien contre l’islam que contre le christianisme.

Jean-Marie Le Pen n’eut pas l’habitude d’accepter sans réagir de pareils outrages à son égard.

Pendant longtemps,  des responsables importants du FN plaidèrent en tant qu’avocats les plaintes de l’AGRIF contre les abominations des dessins obscènes offensant les chrétiens dans ce qu’ils ont de plus sacré, et d’abord le Christ et la Vierge Marie.


lundi 17 septembre 2012


Bernard Antony communique :

La III° Veillée de prière et de solidarité pour les chrétiens persécutés du 13 octobre : l’encouragement venu du Liban.

Au Liban, Benoît XVI, dans des discours auxquels nous adhérons de grand cœur, a essentiellement développé deux thèmes plus ou moins bien rapportés selon les médias, excellemment dans le quotidien libanais « L'Orient - Le Jour » :

-          Le premier, celui de la vérité du Christ, l’appel à ne surtout pas déguiser son identité religieuse. On a retrouvé là ses constantes dénonciations du cancer spirituel et intellectuel qu’est le relativisme.
-          Le deuxième, celui de ce qu’il ne saurait y avoir de véritable « printemps arabe » et au-delà dans tous les pays d’islam sans l’avènement de la liberté religieuse.

Pour notre part, dès les événements de Tunisie et jusqu’à maintenant, nous avons sans cesse affirmé que l’invocation médiatique d’un « printemps arabe » n’était qu’illusion ou tromperie tant que ne monteraient pas la revendication et un début d’application de la liberté religieuse pour tous.

Benoît XVI a appelé à ce que soit dépassé le principe de tolérance que l’islam se flatte d’appliquer dans le statut de dhimmitude pour les « gens du Livre » dans la réalité de la liberté religieuse véritable. Nous nous réjouissons d’avoir cet été choisi pour thème de notre veillée « Liberté religieuse pour les chrétiens aussi ».

PS : La veillée est organisée par le Collectif Laïque de Solidarité Chrétienne (COLSOC).
Tous renseignements à Chrétienté-Solidarité-Persécutions, 70 boulevard Saint-Germain, 75005 PARIS. Tél : 01 40 51 74 04, ou 01 40 46 96 31.

vendredi 14 septembre 2012


Bernard Antony communique :

Mahomet au cinéma ? Mais regardez donc le film « Le Message » !

À ce que l’on a pu en voir sur nos chaînes d’information, le film que l’on a ressorti de sa niche internet et qui déclenche de l’Atlantique à l’Indonésie l’hystérie incendiaire des foules islamiques, est bien médiocre.

Serait-il bon, tout film représentant le « prophète » Mahomet soulèverait la fureur. Car c’est le principe même de toute représentation qui est totalement « haram » dans la dogmatique islamique.

Mais il y a eu un film agréé par les plus hautes instances de l’islam que l’on peut peut-être encore trouver. Il fut vu, paraît-il, par plus de 700 millions de musulmans. Dans ce film, « Le Message », présenté comme « La grande fresque de l’islam », le prophète n’est pas représenté mais il est en quelque sorte sans cesse, et très habilement suggéré par une sorte de halo sur sa blanche chamelle.

C’est un beau film à grand spectacle de Moustapha Akkad avec notamment Anthony Quinn et Irène Papas. Le DVD a été commercialisé par Tariq Films Distributors. On doit pouvoir encore le trouver. Ce film présente l’islam et son prophète dans leur réalité cruelle et guerrière. Mahomet était un guerrier, l’islam une conquête guerrière.

On ne trouvera bien sûr pas dans ce film l’essai de représentation des massacres ordonnés par le prophète et dans lesquels il a donné l’exemple de la vaillance dans l’égorgement, tel celui du millier de chefs de famille de la dernière tribu juive de Médine, les Banu Qorayza.

On n’y trouve pas non plus la représentation imagée de la façon dont il « connaît » impatiemment, après les avoir choisies,  les plus jeunes femmes dont il vient de faire égorger ou torturer les maris, telle à Khaybar la jeune et belle Safiyya.

Mais on trouve une immense moisson de récits des pratiques guerrières, des supplices réservés à ses ennemis et de la grande santé sexuelle du fondateur de l’islam dans les livres fondamentaux de la culture islamique, les Hadiths (faits et gestes) et la Sira (biographie). Pas besoin de film, ni même d’une grande imagination !

Mahomet ne ressemblait pas au Christ, mais plutôt aux durs personnages de l’Ancien Testament…
Mes livres répondent un peu, je le crois, à la nécessaire connaissance de cela. Mais si j’en ai les forces et le loisir, je voudrais publier dans les mois prochains une anthologie des hadiths et de la Sira. Ce sera, je vous rassure, très islamiquement correct. Mais je vous préviens aussi, ce ne sera pas à l’eau de rose !  

mercredi 12 septembre 2012


 Réflexions de Bernard Antony, président de l’Institut du Pays libre :

Tuerie des diplomates américains à Benghazi et embrasement islamique : il serait temps d’en finir avec la criminelle stupidité des politiques américaines et européennes et de considérer la réalité de l'islam.

Les événements meurtriers de Benghazi et la fanatisation des foules islamiques en Égypte et ailleurs à propos d’un médiocre film sur Mahomet, ressorti d’une niche internet, appellent d’abord les rapides considérations suivantes :

-          1) C’en est bien fini de l’illusion et des mensonges politico-médiatiques sur un soi-disant « printemps arabe » vers la démocratie et la liberté. Nous l’avions aussitôt dénoncé comme une sinistre plaisanterie. Car ni en Tunisie, ni en Égypte, ni en Libye, n’apparaissait la moindre revendication et le moindre espoir d’établissement d’une véritable liberté religieuse et d’une égalité civile pour les non-musulmans.

-          2) L’ambassadeur américain qui, dans la foulée du patron sur ce dossier de la diplomatie française, l’irresponsable Bernard-Henri Lévy, s’était très impliqué dans un soutien irresponsable à une prise de pouvoir par des islamistes encore pires que le dictateur Khadafi, a payé cela de sa vie avec trois fonctionnaires. La politique américaine demeure en effet dans l'accablante continuité de sa stupidité criminelle depuis l’élimination du Shah d’Iran et dans la permanence de son alliance de dupes avec l’islamisme sunnite (aussi pernicieux que le chiite), partout fanatisé notamment sous l’impulsion et le financement de l’Arabie Saoudite.

-          3) On mesure une nouvelle fois combien l’univers mental et culturel des masses musulmanes est bien différent de celui des peuples d’occident déchristianisés et pas encore majoritairement islamisés. Les musulmans considèrent comme d’insupportables sacrilèges la moindre représentation  de leur « prophète » dont pourtant leurs livres « saints » et biographies (Hadiths et Sira) transmettent avec beaucoup de crudité la réalité d’un chef guerrier, conquérant, impitoyable, cruel, et sexuellement sans cesse très exigeant…

Ce qu’ils considèrent comme une atteinte à leur croyance par quelque individu entraîne de gigantesques émeutes et manifestations hystériques contre tout l’Occident et hélas des agressions contre les chrétiens d’Orient qui ne sont pour rien dans l’élaboration de dérisoires films sur internet en Amérique.

En regard de cela, alors que l’on fait déferler contre le christianisme, avec beaucoup de financement public ou privé, tous les spectacles possibles d’immondices et de pornographie blasphématoire, les chrétiens dont les légitimes indignations et manifestations n’ont rien à voir avec la violence terroriste, n’ont même plus chez eux la ressource d’une protection de la justice contre l’injure, la diffamation, la haine.

-          4) Ce qui résulte des « printemps arabes » devrait interdire toute intervention occidentale en Syrie.  Le régime des Assad, père et fils, a été certes celui d’une continuité atroce, criminelle, terroriste, notamment contre la France et dans l’occupation du Liban. Comment était-il d’ailleurs possible pour Mr Sarkozy de convier Bachar el Assad un Quatorze Juillet à assister au défilé de notre armée, dans le mépris cynique de nos paras du Drakkar, de nos autres soldats, et de nos diplomates assassinés ?
Mais aujourd’hui, aider un camp syrien contre l’autre, c’est choisir le mal contre le mal. La solution la moins pire pour la Syrie serait celle d’une partition, sous couvert de solution fédérale. Oui, toute intervention militaire après l’échec de l’Afghanistan et l’aberration BHL en Libye relèverait d’une criminelle folie.

-          5) Quant à l’attitude vis-à-vis de l’islam, elle devrait s’ordonner ainsi :

-          Politique de réclamation constante aux États islamiques de l’application concrète de la liberté religieuse et des libertés civiles sans plus de contraintes pour les chrétiens que pour les musulmans.

-          Protection chez nous de la liberté entière de débat, d’exégèse, de critique et de réfutation de l’islam, et de la sécurité des musulmans convertis au christianisme ou ne professant plus aucune religion.

-          6) Un dernier point enfin, le plus grave : compte tenu de l’extrême susceptibilité des foules musulmanes et de la violence des réactions de leurs organisations et États, faut-il désormais bannir toute étude historique, toute recherche et présentation de la vérité sur le prophète Mahomet, personnage historique et qui, à l’occasion, rappelait lui-même qu’il n’était qu’un homme même si à maintes reprises le Coran ordonne « obéissez à Dieu et à son prophète » ?

Faut-il consentir à ne l’aborder que comme l’islam l’autorise, c’est-à-dire avec une révérencieuse prudence ? Ne serait-ce pas là une atteinte à la liberté de recherche et même à la liberté tout court, une formidable régression ?

Parce que l’islam a beaucoup de pétrole, faut-il que toute l’humanité accepte d’entrer en dhimmitude ?