jeudi 28 mars 2013

Grave ignorance de François Jay « coordinateur de la Manif pour tous ».


Bernard Antony, président de l’AGRIF, communique :

Ce jour dans la page débat du Figaro, monsieur Jay écrit qu’il y avait ce dimanche dans la Manif pour tous des musulmans « représentant des groupes de Français » tels l’Union des Organisations islamiques de France, mais qui ne représentaient pas une religion puisque, pas plus que la Conférence des Évêques de France, n’étaient représentés la Mosquée de Paris ou le Conseil Français du culte musulman.

On demeure stupéfait devant l’expression d’une telle ignorance.

Monsieur Jay ne sait manifestement pas que le Conseil Français du culte musulman n’est qu’une instance représentative de délégués élus sur les diverses listes d’organisations, associations et fédérations dont l’UOIF et la Mosquée de Paris, du moins selon qu’elles y demeurent ou qu’elles en démissionnent au gré de leurs humeurs comme au long de ces dernières années.

Monsieur Jay ignore que l’UOIF est la section française des Frères Musulmans qui contrôle tout un ensemble de mosquées, de même qu’à la Mosquée de Paris, d’obédience algérienne, s’en rattachent d’autres.

Monsieur Jay ignore que dans l’islam n’existe pas la distinction entre le spirituel et le temporel.

L’UOIF a ses imams tout comme la Mosquée de Paris et les autres fédérations (FNMF, etc…).
Elles se distinguent par leur adhésion à l’une des quatre écoles juridiques, ou « rites » de l’islam sunnite. Celui de la Mosquée de Paris est le rite malékite. Le principal inspirateur de l’UOIF est Tariq Ramadan, petit-fils du fondateur des Frères Musulmans. Comme son grand-père, il proclame : « L’islam est dogme et culte, religion et État, spiritualité et action ». Les Frères Musulmans se rattachent au rite hanbalite.

Monsieur Jay ignore à l’évidence tout de l’islam. Notamment que le statut pour les chrétiens défendu par l’UOIF comme par l’ensemble de l’islam s’appelle la dhimmitude.

Mais il ne connaît peut-être même pas ce mot !

Adoptons vite la charia et tout sera réglé !


Certains se félicitent de ce que non pas seulement des musulmans à titre individuel mais des organisations islamistes aient officiellement participé, quoique peu nombreux, à la Marche pour tous de dimanche, et notamment la puissante U.O.I.F. (Union des organisations islamiques de France).

L’U.O.I.F. est la section française des Frères Musulmans, aujourd’hui peu ou prou au pouvoir en Égypte, au Soudan, en Tunisie, en Libye et sur le point de l’être en Syrie.

Les Frères Musulmans sont un des rameaux de l’islamisme salafiste ayant pour maître à penser le « théologien » de la fin du Moyen-Âge Ibn Taymiyya qui, selon l’expression consacrée, ferma les portes de l’ « ijtihad », c’est à dire d’une certaine possibilité d’examen critique du Coran et des Hadiths.

Au XVIII° siècle en Arabie le salafisme, c’est à dire l’imitation du modèle des ancêtres, mena une nouvelle révolution rigoriste (au sens musulman…) sous l’impulsion d’un bédouin qui ne plaisantait pas, Ibn Wahab. Celui-ci est-il l’inspirateur des monarchies saoudiennes yéménites et de quelques autres, notamment celle du riche Qatar dégoulinant de pétrole et de gaz et donc de dollars ? Avec ces dollars, l’Arabie, le Qatar, le Koweit achètent, entre autres, nos clubs de sport, nos hommes politiques et financent aussi les armes du terrorisme salafiste un peu partout dans le monde.

On trouve naturellement dans le grand mixage des salafismes et des wahhabismes des différences de degrés mais non de nature dans les manières d’appliquer la charia. Sans parler des chiites tout aussi fanatiques mais qui ont leur propre manière de décapiter, d’amputer et de lapider.

Ainsi avance l’Islam de La Mecque à Libreville et Djakarta, de l’Afrique aux steppes de l’Asie centrale, des mosquées de Rome, Paris, Dublin et Buenos Aires à celles d’Oslo et du Kosovo et de la Porte Maillot à l’Étoile via l’avenue de la Grande Armée.

Celui qui jubile c’est le si médiatisé Tariq Ramadan , le petit fils d’Hassan el Bana, le fondateur des Frères Musulmans, celui qui a refusé de se prononcer contre la lapidation des femmes adultères.

Bien sûr, il faut savoir user du double discours pour rassurer les gogos de cathos. Mais cela, dans l’islam, grâce au long entraînement dans l’art de la Taqqiya, beaucoup en sont des experts.

Aussi, Frigide Barjot ne considère-t-elle pas comme de méchants « fachos » ces si bons et doux frères musulmans, frères de ceux du Kosovo.

Avec eux, il est vrai, l’histoire du « mariage homo » n’aura qu’un temps, le temps de faire passer la polygamie, certes dans le respect scrupuleux des règles de la charia.

Mais là où Frigide risque un jour de déchanter c’est lorsqu’elle constatera que les partisans de la charia ne tolèreront pas longtemps que s’expriment des homos sur des chariots.
L’embêtant c’est qu’alors les masses de braves cathos s’apercevront aussi que, même si riment les mots, la dhimmitude ce n’est pas la béatitude !

L’exactitude qui fut celle des rois ne doit-elle plus être celle du Pape ?

Depuis mes années d’étudiant, j’ai toujours été politiquement un militant solidariste chose que j’évoque dans le premier tome à bientôt paraître de mes entretiens avec Cécile Montmirail titrés « Bernard Antony raconte ». Le solidarisme, ce fut notamment le NTS en Russie, Solidarnosc en Pologne, le péronisme en Argentine, c’est à dire une grande diversité de mouvements, ayant en commun le principe de solidarité si magnifiquement développé et exalté par le grand penseur catholique contre-révolutionnaire espagnol Donoso Cortes.

C’est dire que j’accueille la venue du pape François avec un a priori favorable. D’autant que non seulement je suis un fervent admirateur de saint François d’Assise mais aussi du très grand saint de l’ordre des jésuites, saint François Borgia qui, toute sa vie, oeuvra en expiant les très contestables manières de son parent, Alexandre VI Borgia dont je me demande quelques fois si on ne charge pas trop la barque déjà bien pleine de ses turpitudes alors qu’il était tout de même un père très aimant de sa douce et jolie fille Lucrèce dont on a dit aussi, sans doute exagérément, tant de mal.

J’espère au passage que le pape jésuite François trouvera le moment d’évoquer l’illustre jésuite aussi, saint François Borgia. Ce dernier savait notamment conjuguer avec les exigences de ses hautes fonctions diplomatiques la plus grande humilité pour sa personne, sans aucune ostentation dévaluatrice.

Mais, outre ce que j’ai regretté ces jours derniers des tièdes et conformistes propos du pape sur l’islam, voici que je suis aujourd’hui inquiet devant la révélation qu’il nous fait dans son livre de son mépris pour l’exactitude tel que rapporté dans les extraits publiés dans le Figaro. Il y situe en effet dans « l’embourgeoisement spirituel » le « respect des horaires ».

Cela ne me dit rien de bon. Bien sûr, chacun d’entre nous peut être amené quelquefois à bousculer son horaire pour des raisons de force majeure. A fortiori, tout prêtre et même le Pape pour toutes les raisons d’une impérative charité pour les personnes et pour leurs âmes.
Mais je ne vois pas du tout l’intérêt de faire vertu d’une exception. Car le respect des horaires, c’est non seulement la politesse des rois mais aussi de quiconque. Ainsi d’expérience, je sais combien le peuple, les humbles, détestent qu’on les fasse attendre.

Imaginez des matchs de foot ou de rugby ne commençant pas à  l’heure : cela suscitera des émeutes !

Imaginez le peuple des fidèles attendant sur la place saint Pierre un Pape les faisant par trop attendre. Selon les saisons, de combien d’insolations ou de fluxions de poitrine sera-t-il ainsi la cause ?

Je sais bien l’ineptie qui consiste pour les fielleux anti-catholiques à prétendre que l’Église est toujours en retard sur son temps. Mais pour nous, nous souhaitons inversement que le monde soit à l’heure de l’Église dans la rencontre du temps et de l’éternité. Alors, nous ne voudrions pas que notre Pape cultivât par trop un non-respect des horaires alors même que le créateur nous a donné le rythme des jours et des heures et que depuis toujours l’Église et ses grandes institutions monastiques vivent dans le scrupuleux respect des heures canoniales.

Certes, Dieu est bien plus que le grand horloger de l’univers selon Voltaire, mais ce n’est pas une raison pour trop dédaigner la bonne habitude du respect des horaires.

Plus tragiquement, plus atrocement.

Toujours pas de nouvelle de la famille enlevée au Cameroun par les terroristes musulmans. Les semaines passent. Atroce calvaire pour les parents et les quatre enfants. Pour eux, notre voie est si désespérément faible ! Que font les Frères Musulmans de l’UOIF qui, eux, ont la possibilité de saisir les plus hautes autorités de l’islam salafiste et wahhabite ?

En effet, seules ces dernières peuvent peser sur la confrérie islamiste BoKo-Haram. Mais aussi, dans combien d’églises priera-t-on à leur intention ce dimanche de Pâques ?



mercredi 27 mars 2013


Ne parlons plus "d'enfants gazés" mais "d'enfants saapés" !

Certains médias et politiques sont révoltés, non par le fait que des familles et des enfants aient été gazés par la police de Manuel Valls, mais par le fait qu'on emploie le terme "d'enfants gazés" par la police, terme qui serait, semble-t-il, réservé.
Nous proposons donc à la commission de terminologie et  de néologie de l'Académie française, et dans un premier temps à tous les médias et politiques, la création d'un acronyme qui remplacerait avantageusement le terme de "gazs lacrymogènes".
Nous proposons désormais de parler de "SAAPPA" : "Systèmes d'Autoprotection et d'Attaque Policiers Projetés parAérosols".
C'est ainsi que l'on pourrait, sans risque d'injurier la mémoire, dire que "des enfants ont été "saapés" par la police de Manuel Valls".

Le Grincheux

mardi 26 mars 2013


Départ de Magdi-Cristiano Allam. Toujours la question des idées chrétiennes devenues molles ?


En gros, au XX° siècle, un des aspects essentiels du déclin de l’Église catholique en Occident aura consisté en un puissant rebond des « idées chrétiennes devenues folles », c’est à dire de tout un courant de captation du christianisme par les diverses idéologies de gauche, anarchistes, socialistes, communistes. Cela n’était pas nouveau comme le démontre la lecture du livre du grand penseur russe Chafarevitch « Le phénomène socialiste ».

Il y eut ainsi tout au long de l’histoire chrétienne apparition de courants et de sectes greffés sur l’Église elle-même ou sur ses grands rameaux schismatiques, dérivant l’esprit de charité vers la confusion révolutionnaire.
Il suffit, pour en saisir un moment, de lire la vie de sainte Catherine de Sienne se déroulant dans la conjonction des convulsions de la papauté et des révolutions à Florence et ailleurs.

Depuis quelques années, même si elles font toujours des ravages, ce ne sont plus tellement les idées chrétiennes devenues folles qui nous minent que ce que j’ai désigné comme « les idées chrétiennes devenues molles » ; c’est l’ère du « bisounours » selon l’expression désormais consacrée. J’ose affirmer dès aujourd’hui dans ce petit bout de blog sans aucune blague que c’est contre cela qu’il va surtout falloir se battre.

Par exemple, comment ne pas se réjouir, et nous le faisons, du succès des grandes manifs contre le pseudo « mariage homosexuel », mais simultanément comment ne pas voir qu’avec son obsession que ce combat ne soit pas taxé d’homophobie la frénétique Frigide Barjot, qui est par ailleurs atteinte d’une sacrée dose de pathologie « fachophobique », veut en tout temps, en tout lieux, donner la parole à ses amis zomos.
Moyennant quoi, avec son usage d’une rose subliminalité, elle procède à une fantastique opération de promotion de la normalité et de la fierté homosexuelle.

De même, comme l’a remarquablement écrit Jeanne Smits dans son blog, elle commet le tour de force, nous le reconnaissons volontiers, de faire proscrire toute pancarte catholique dans une immense manifestation dont la piétaille, dont je fais partie, est catholique à 98%. Mais elle donne la parole à des orateurs parlant, « es-qualité » en effet, en tant que juif, protestant, musulman. En revanche, pas d’orateur catholique en tant que catholique ! Le « catho » qui voudrait parler en tant que « catho » se ferait immanquablement traiter par elle de « facho ».

C’est en effet ce qui s’est produit lorsque des dizaines de milliers de brave cathos, qui en avaient assez d’étouffer, serrés qu’ils avaient été pendant des heures, voulurent aller déambuler pour s’oxygéner et gentiment manifester sur l’ avenue Foch et les Champs Elysées.
Pour beaucoup hélas cela signifiera se faire lacrymogéner et, pire encore, tabasser.

Et ne voilà-t-il pas que, pour justifier ses ordres de gazage, le préfet de police de Paris commet le gros, bête et méchant mensonge de déclarer que ses gentils gardiens de la paix avaient reçu « des boulons »(sic !).
Le boulon est en effet, on le sait, important dans la mémoire du CRS et du garde-mobile, la mémoire des grèves insurrectionnelles de 1947, des cheminots, des mineurs et des métallos de la CGT qui, eux, en avaient des stocks de boulons !
Mais aujourd’hui, qui donc peut bien se promener avec des boulons dans ses poches ? Le préfet de police ne sait-il pas que le boulon se fait rare? Mais peut-être les mécanos étaient-ils nombreux parmi les « fachos » ?
Passons sur le préfet de police qui a cru trouver le bon mensonge pour être… indéboulonnable.

Pour revenir à la Frigide fachophobique, observons encore que pour ce qui est du mensonge, elle n’est pas nulle non plus. Car proclamer sans cesse que sa manif est strictement apolitique et faire parler Vauquier, Raffarin et même un  trotskiste en tant que trotskiste c’est vraiment prendre son public pour des bourriques.
Et de surcroît, refuser de donner la parole à quelque élu du Front National, n’est-ce pas tout de même un déni d’impartialité ?
On me dira que la fin justifie les moyens et qu’en bisouillant les homos, discriminant les cathos et inventant des « fachos », Barjot fait avancer la cause. Nous, nous ne croyons pas que de tels artifices dialectiques soient utiles. Nous en reparlerons.

Magdi Cristiano Allam quitte l’Église catholique : cela me peine.

Magdi Cristiano Allam, italien d’origine égyptienne, ancien rédacteur en chef du Corriere Della Serra, député au Parlement Européen, est cet homme converti de l’islam au catholicisme que baptisa Benoît XVI il y a cinq ans en provoquant force indignation dans le monde musulman . Sur demande de la T.F.P. qui l’avait invité, j’ai présidé au mois de novembre sa grande conférence à Paris.

J’ai appris hier par le blog d’Yves Daoudal puis par mes amis romains qu’il a exprimé dans un éditorial de la revue « Foglio » : « Pourquoi je quitte cette Église faible avec l’islam ».
À Rome déjà, puis à Paris, Magdi Cristiano ne m’avait pas caché son désarrois d’avoir vu celui qui l’avait baptisé, Benoît XVI, prier à la mosquée bleue d’Istanbul, en posant la main sur le Coran, en direction de La Mecque.
 Le pape voulait ainsi, on le sait, se faire pardonner par l’islam sa conférence de Ratisbonne où il avait procédé à une citation non laudative de Mahomet aussitôt interprétée comme une offense par les véhéments défenseurs du prophète Mahomet.
Les propos un peu trop lénifiants du pape François sur l’islam ont, je crois, achevé de le démoraliser. Et il a encore rattaché cela à la triste bévue de Jean-Paul II embrassant le Coran,  ce qui suscita un immense désarroi chez les chrétiens d’Orient et les convertis catholiques venant de l’islam.

Je regrette la décision tragique de Magdi Cristiano Allam. Mais elle pose avec force la terrible question de l’attitude de l’Église et des papes face à l’islam.
Car, si le Coran, ce livre fondateur d’un totalitarisme théocratique, rempli de violence et d’exécration des incroyants, des juifs et des chrétiens, mérite d’être embrassé par nos papes comme un livre saint, cela fait tout de même difficulté.
Le respect dû aux musulmans comme à tous les hommes n’implique pas nous semble-t-il des actes exprimant un déférent respect pour leur idéologie antichrétienne et liberticide.


Et la charité ?

J’observe aussi, avec une infinie tristesse, l’indifférence des catholiques et de leur clergé, et même du clergé le plus traditionnel, pour le sort de ceux que le fanatisme islamique torture et tue.
Dans quelle église fait-on prier pour les quatre petits enfants et leurs parents détenus par les assassins de la secte Bogo Haram ? Leur sort aux mains de ces islamistes fanatiquement coranisés est atroce.
Ne jamais entendre dans les sermons quoi que ce soit de fraternelle angoisse, pour eux et pour tous les chrétiens persécutés, et pour tous les Français otages, c’est un peu triste.
Sans approuver, on comprend que certains, désespérés, aillent du côté des évangéliques.




Les CRS des sociaux-fascistes François Hollande et Manuel Valls gazent les enfants !


Violences policières lors de la manifestation du 24 mars 2013. J’étais présent lors des premiers jets de gaz lacrymogène lancés par les forces de l’ordre. Cela s’est passé en haut de l’avenue Foch, près de la place de l’Étoile. Le cortège qui remontait l’avenue Foch s’est heurté à un barrage de CRS vers 15h qui n’ont pas hésité à faire usage de gaz lacrymogène, gazant sans distinction hommes, femmes et jeunes enfants, y compris des enfants en poussette, sans qu’il y ait d’agression de la part des manifestants qui voulaient seulement rejoindre le podium de la Manif pour tous, situé sur le haut des Champs Élysées, alors qu’ils pouvaient voir des manifestants sur la place de l’Étoile derrière le barrage de CRS. Ces manifestants n’ont jamais eu l’intention de « marcher sur l’Élysée » comme l’a prétendu Manuel Valls et les premiers jets de gaz lacrymogène ont été lancés à 15h10 et pas en fin de manifestation comme le prétend toujours le Ministre de l’Intérieur. Manuel Valls est un menteur ce qui est un pléonasme pour qualifier un socialiste, il n’y a qu’à comparer les promesses électorales du candidat François Hollande avec la politique du Président François Hollande.

François Hollande et Manuel Valls méritent bien l’épithète  que les communistes avaient donné aux socialistes dans les années trente de sociaux-fascistes. François Hollande qui est déjà un Président de la République des plus pitoyables, dont le gouvernement a une politique totalement suicidaire qui conduit la France vers l’abîme, ont montré qu’ils avaient, en plus, peur des enfants français.

Imaginons, un instant, que cette manifestation eut été de « gauche », quel scandale nous aurions eu ! Tout le ban et l’arrière ban des partis de gauche se seraient mobilisés face à cette attaque fasciste contre des femmes et des enfants.

Un seul mot d’ordre peut leur être adressé : « Hollande et Valls démission ! »

Louis Chagnon

lundi 25 mars 2013


PROCÉDURE A SUIVRE POUR LE DÉPOT DES PLAINTES APRES LA MANIFESTATION DU 24 MARS 2013.

Devant le nombre très important de plaintes reçues à l'AGRIF, nous donnons ci-dessous la méthode à suivre pour que les plaintes soient traitées de manière la plus efficace possible.
Porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie est inutile, outre qu'elle fait perdre beaucoup de temps.

1- Il faut saisir directement le Procureur de la République de Paris.

Pour cela, il faut :
-         si possible faire établir un certificat médical, même si le médecin ne délivre pas d'incapacité de travail, même s'il n'y a pas de séquelles, l'infraction étant constituée indépendamment du dommage subi,

-         envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) au Procureur de la République de Paris, 1 boulevard du Palais 7500 Paris et mettre en copie également en LRAR l'Inspection générale des services (alias la police des police) 30, rue Hénard 75012 Paris,


-         dans cette plainte, indiquer sommairement l'état-civil du plaignant, les circonstances de fait (date, lieu, heure, endroit et circonstances des violences illégitimes subies),


-         porter plainte contre tout auteur et complice pour violences par personnes dépositaires de l'autorité publique,


-         joindre à cette plainte, outre le certificat médical, tout témoignage venant la corroborer. 

Bien entendu, vous pouvez soumettre préalablement votre projet de plainte à l'AGRIF (agrif@wanadoo.fr) qui la fera suivre immédiatement à ses avocats pour relecture.


2- En cas de refus ou d'inaction du Procureur de la République de Paris, les avocats de l'AGRIF pourront déclencher une enquête, mais seulement après le délai légal de trois mois, en saisissant un juge d'instruction.
A cet effet, ceux qui souhaitent être représentés par un avocat de l'AGRIF adresseront à cette dernière, par courriel de préférence (agrif@wanadoo.fr) :
- copie de la LRAR de plainte et de ses pièces,
- impérativement l'accusé de réception par le Parquet,
- en demandant à ce que l'AGRIF saisisse un avocat qui portera plainte avec constitution de partie civile entre les mains du doyen des juge d'instruction une fois passé le délai de trois mois après la réception par le procureur de la plainte.
- les avocats prendront contact préalablement avec chacun des plaignants. Par souci de simplicité et compte tenu du nombre de plaignants qui se sont manifestés, merci d'indiquer une adresse courriel valide ainsi que votre numéro de téléphone.


3- Par ailleurs, pour ceux qui ont subi un dommage, une action en responsabilité administrative peut être engagée pour faute de l'Etat qui a refusé de tenir compte de la réalité de l'importance de la mobilisation annoncée, en faisant préalablement circuler le chiffre de 100.000 personnes, en imposant des lieux totalement inadaptés, en bloquant les accès nécessaires pour désengorger la foule qui était comprimée notamment avenue Foch sans pouvoir se dégager, en refusant de s'adapter à la situation créée par le raz-de-marée humain, et en créant les conditions pour que la foule soit contrainte de faire céder les barrages policiers pour déborder sur les symboliques Champs-Elysées qui avaient été interdits par idéologie.

4- Ces actions ne sont pas exclusives d'une mise en cause de la responsabilité pénale du Préfet de police qui a refusé toute adaptation face à une marée humaine, comprimée et dans l'impossibilité d'avancer davantage, empêchée de s'écouler naturellement et sans risque sur la voie publique, créant ainsi délibérément une situation évidente de danger pour les personnes.



MANIFESTATION POUR TOUS : L’AGRIF ASSISTE LES VICTIMES DES BRUTALITES POLICIERES.


Bernard Antony, président de l‘AGRIF, communique :

Des milliers d’adhérents de l’AGRIF étaient hier dans l’immense manifestation contre la loi Hollande-Taubira.

Celle-ci est en effet inspirée par le plus radical des nihilismes, désintégrateur de ce qui constitue le noyau même de l’humanité, la complémentarité du couple humain.

Ses dirigeants ont été profondément indignés par la brutalité de la réaction policière contre une grande foule, jeune, familiale, bon enfant. Celle-ci n’avait été que trop comprimée pendant des heures et aspirait à un peu d’oxygène et de libre expression sur les Champs-Élysées.

Contrairement à ce qu’a affirmé aussitôt, sans savoir, Frigide Barjot , ce n’était évidemment pas une foule de « fachos ». Plusieurs dirigeants de l’AGRIF et leurs familles ont été gravement aspergés de gaz lacrymogène aux effets très dangereux. Aussi, pleinement dans sa fonction de lutte contre le racisme à tous niveaux, l’AGRIF met ses avocats à disposition des personnes brutalisées, pour les assister dans les procédures de leurs plaintes.

Les personnes concernées peuvent se manifester auprès de l’AGRIF :
70 boulevard Saint-Germain
PARIS 75005 

IMMENSE SUCCÈS DE LA MANIFESTATION CONTRE LA DÉNATURATION DU MARIAGE


La manifestation contre la dénaturation du mariage voulue par un pouvoir totalitaire, mû par son idéologie nihiliste, a été un immense succès.
La manifestation vigoureuse, nerveuse, a témoigné de la prise de conscience de l'énorme majorité des participants que l'enjeu était bien politique.
C'est en effet un pouvoir politique qui impose une loi scélérate et traite les opposants par une indécente et coûteuse mobilisation policière.
Le pouvoir socialiste démocratiquement minoritaire manifeste que comme tous les socialismes il n'est que celui d'une force brutale au service d'une idéologie liberticide.

vendredi 22 mars 2013

MANIFESTE DU 22 MARS .

Notre exaspération est à son comble !


- Projet de loi politiquement provocateur et moralement abominable, sur ledit « mariage pour tous » et ses conséquences prévisibles,
- Mensonges et manipulations de l’oligarchie politico-médiatique,
- Déni de démocratie (affaire de la saisine citoyenne du CESE),
- Interdiction, au mépris des droits fondamentaux, de la manifestation sur les Champs-Elysées, etc….

Tout cela contraint les signataires à appeler tous leurs amis et tous leurs compatriotes à manifester massivement dimanche 24 mars dans le cadre de la Manif pour Tous.
Une page se tourne. La dérive totalitaire d’un pouvoir haineusement antichrétien ne permet plus les flonflons et les ballons roses.
Face à ce projet idéologique du nihilisme révolutionnaire, la réponse ne peut être que politique.
Nous vous donnons donc rendez-vous à 13 heures Porte Maillot devant l’entrée du Palais des Congrès, pour exiger le retrait de la loi Taubira, la démission du chef de l’État et de son gouvernement.

1)   ACIM
2)   AGRIF
3)   Catholiques en Campagne
4)   Cercle d’Amitié Française juive et chrétienne
5)   Collectif Famille Mariage
6)   Convergences africaines
7)   Chrétienté-Solidarité
8)   Institut du Pays Libre
9)   Laissez-les Vivre, SOS futures Mères
10)                    Le Salon Beige
11)                    Minute
12)                    Monde et Vie
13)                    Mosaïque
14)                    Nouvelles de France
15)                    Observatoire de la christianophobie
16)                    Présent
17)                    Renaissance Catholique
18)                    Riposte Catholique
19)                    SOS Tout-Petits

D’autres signataires vont nous rejoindre…

jeudi 21 mars 2013

Manif pour Tous, une grande armée ?


Le collectif de la Manif pour Tous annonce que celle-ci se déroulera avenue de la Grande Armée.

On ne peut que s’en réjouir.

Il insiste sur le fait que celle-ci se déroulera dans un cadre « légal et républicain ». Ouf ! Cette double insistance rassurera sans doute les angoissés qui craignaient que Frigide Barjot ne se livre à une tentative de coup d’État ce dimanche en fin d’après-midi.

Le collectif réitère encore sa condamnation de l’homophobie, qui comme chacun sait, comme la claustrophobie ou l’agoraphobie, est un concept de médecine psychiatrique. Mais l’imputation de « phobie » est désormais une arme dialectique de sidération visant à discréditer ceux qui seraient coupables d’une insuffisance de « philie », en l’occurrence d’homophilie.

Sur le premier point, on ne saisit pas bien la nécessité d’une sorte d’autodisculpation. Les gauches syndicales et politiques, sûres d’elle, n’éprouvent pas le besoin d’en faire autant.

Sur le second point, on ne saisit pas non plus la nécessité d’une autoflagellation permanente. Ni « homophobes » ni « homophiles » et laissant ces concepts aux psychiatres, il s’agit tout simplement de dire non au « mariage gay », non à la dénaturation du mariage.

Reste maintenant à savoir quelle sera la tonalité des slogans et des discours. S’il s’agit de ne pas offenser un pouvoir mû par le nihilisme révolutionnaire le plus fanatique, on peut craindre que cette manifestation soit sans effet.

Ce n’est que si une foule immense scande le slogan très légitime et très démocratique :  « Hollande, démission ! » que le pouvoir reculera. Puisse la lucidité politique inspirer les dirigeants de la Manif pour Tous !


mardi 19 mars 2013

L’AGRIF : pour la Famille, le mariage, la liberté. Et le retrait du gouvernement !


Bernard Antony, président de l’AGRIF, communique :

Le diktat d’interdiction de la Manifestation pour tous sur les Champs Élysées ou la Concorde, massive et légitime expression de la volonté d’une majorité de Français est grave.

Il manifeste la dérive dictatoriale d’un gouvernement minoritaire mais d’idéologie totalitaire.

Aussi, pour que l’inique loi de désintégration nucléaire de l’unité de la personne humaine dans la complémentarité du mariage ne passe pas, il ne suffit plus d’en demander un illusoire retrait. Le gouvernement Taubira-Hollande-Ayrault, imprégné de nihilisme révolutionnaire, n’y consentira pas.

C’est donc le retrait du gouvernement lui-même qu’il faut exiger. Car ce gouvernement, expression d’une gauche minoritaire, est peut-être encore légal mais n’est plus démocratiquement légitimé.

La démission de François Hollande et de nouvelles élections s’imposent.

Comme la fois précédente, l’AGRIF appelle ses milliers d’adhérents et sympathisants à participer à la Manifestation pour tous.

Elle espère que le Collectif dirigeant n’imposera pas cette fois-ci une discipline autoritariste d’obligation de slogans niais, et que les discours ne tomberont plus dans le piège de la dialectique révolutionnaire sur « l’homophobie », concept médical totalement inadéquat en cette affaire. J’invite tous ceux qui regardent la situation avec lucidité à faire passer partout le bien-fondé démocratique et salutaire : « Hollande démission ! »

lundi 18 mars 2013

IGNOBLES ATTAQUES CONTRE LE PAPE FRANÇOIS.


Ma nécessaire attention militante aux médias, au moins à certaines heures, pour observer l’état de la désinformation et la réfuter selon mes faibles moyens, m’a occasionné de constater le déferlement de haine aussitôt impulsé contre le nouveau pape, le Saint Père François.
Ainsi, l’autre soir sur LCI vers 21h, l’émission avec des journalistes correspondants de journaux étrangers à Paris, était comme un concours de déversement de fiel contre le chef de l’Église catholique par des journalistes non catholiques s’arrogeant avec une impudente morgue le droit d’éructer comminatoirement ce qu’ils exigeaient de réforme de cette institution.

Le petit roquet anglais tortillant de la bouche avertissait que ce réactionnaire pape François, coupable d’être hostile au mariage pour tous, devrait s’expliquer sans plus attendre sur son rôle pendant la dictature des militaires en Argentine aussi atroce que l’engagement de benoît XVI dans les Hitler Jugend (sic !)
Notons au passage que nul ne rappelle jamais ce qui entraîna dialectiquement cette dictature, certes affreuse, à savoir des milliers d’assassinats par les terroristes d’extrême gauche.

La journaliste hollandaise, vautrée dans une suffisance imbécile, injuriait sur les mêmes thèmes le pape François, selon elle coupable de ne pas tolérer l’homosexualité et surtout l’avortement. Sans doute cette délicate créature batave avait-elle éprouvé les délicieux frissons de plaisir de sentir découper et expulser de son intimité les morceaux sanglants d’un petit enfant privé du droit de naître.

Une autre journaliste, dont je n’ai pas saisi le média d’appartenance, manifestement très soucieuse, la pauvre chérie, de la réforme de l’Église catholique, manifestait de même sa vertueuse indignation contre ce pape peu favorable aux grandes étapes du progrès que sont le mariage gay, la pilule, l’avortement. Tous protestaient encore de leur indignation devant le retard catholique à tolérer le mariage des prêtres, l’ordination des femmes et celles des homosexuels en tant que tels.

Seul un malheureux et pas antipathique journaliste espagnol de ABC osa esquisser que l’on ne pouvait tout de même pas exiger du pape de défendre d’autres valeurs que celles de la morale catholique, mais cela se perdit dans la jactance.

Le maître de jeu du débat, à visage de cobra, résuma alors l’opinion consensuelle du groupe : « finalement, ce pape est contre tout : contre l’avortement, contre le mariage pour tous, contre l’homosexualité ». Il aurait pu ajouter que François est aussi très rétrogradement encore contre le vol et contre l’assassinat sous toutes leurs formes !

À la fin de l’émission, j’eus envie de les remercier de m’avoir conforté dans l’idée que puisqu’ils le haïssaient autant, nous, nous nous devions de l’aimer, non pas selon une absurde et aveugle inconditionnalité pas du tout catholique mais selon, non seulement le plus grand respect pour sa charge de successeur de Pierre, mais par à priori de bonne affection catholique dans l’amour du Christ.

Encore une chose : nous qui ne nous mêlons pas de commenter le judaïsme du grand rabbin, ni de préconiser des réformes à la Synagogue, ni de juger le bouddhisme du Dalaï-Lama, ni de nous mêler de la réforme des rites du Petit ou du « Grand Véhicule, nous invitons les commentateurs non catholiques à plus de retenue dans les exigences qu’ils formulent sans aucune vergogne pour notre Église selon leur propre idéologie, leur religion ou encore leur orientation ou désorientation sexuelle.

Bernard Antony.

vendredi 15 mars 2013

IL FAUT SAUVER LA FAMILLE OTAGE AU NIGÉRIA : APPEL DE CHRÉTIENTÉ-SOLIDARITÉ AUX AUTORITÉS POLITIQUES, MORALES ET SPIRITUELLES



Pourquoi donc ce silence sur le sort de la famille française enlevée au Cameroun, et sans doute conduite au Nigéria, par des terroristes islamistes ?

Quatre jeunes enfants, leurs parents, leur oncle connaissent ainsi les pires affres d’une détention par des fanatiques sanguinaires capables de toutes les ignominies.

Lorsque des journalistes français ont été enlevés comme otages en Afghanistan par les talibans, on a tous les jours dans les médias alerté le monde sur leur sort. Jusqu’à ce qu’ils soient libérés.

Lorsque le jeune soldat Israélien Gilad Ghalit a été fait prisonnier et longtemps gardé en otage par un groupe palestinien, tous les jours aussi on a évoqué  son sort et mis en œuvre tous les moyens possibles pour arriver heureusement à sa libération.

Bien sûr, le sort de tous les otages français détenus en Afrique est angoissant. Là s’ajoute comme un plus dans l’horreur : sept otages dont quatre enfants et leur mère !

Chrétienté-Solidarité lance un appel pour que se fassent entendre sans cesse aussi, jusqu’à leur libération, toutes les voix des autorités politiques, médiatiques et morales, des autorités religieuses, chrétiennes, juives et surtout musulmanes.


jeudi 14 mars 2013

Que Dieu inspire le pape François !


Hier au soir des crétins de journalistes, de bonne foi de surcroît, l’appelaient « François Ier ». Évidemment, pour nous français cela fait drôle car même les plus analphabètes se souviennent vaguement qu’il y eu un François Ier Roi de France. Ils ignorent d’ailleurs à peu près tous qu’il désigna, selon les usages du temps et l’inextricabilité des pouvoirs temporels et spirituels, quelques six cents évêques, dont l’un âgé de trois ans.
On ne parlera donc du pape François Ier que lorsqu’il y aura un François II si jamais il doit un jour y en avoir un dans cinq, dix ou mille ans. Je doute donc pouvoir le commenter sur ce blog.
Je lis sous la plume d’amis auxquels va ma confiance morale, des commentaires plutôt divergents sur ce qu’ils espèrent ou désespèrent recevoir de François.
Pour ma part, je ne vais pas me précipiter dans un jugement que les faits pourraient vite démentir. J’ai porté un regard de considération plutôt positive sur les pontificats de Jean-Paul II et surtout de Benoît XVI et très admirative pour leurs personnes.
Je m’emploie donc pour l’heure à prendre connaissance des éléments biographiques du Cardinal Jiorge Mario Bergoglio sachant bien d’ailleurs que le pape n’est jamais tout à fait le cardinal qu’il a été. L’histoire de l’Église corrobore largement cela.


Et la famille française enlevée au Cameroun ?

Je veux encore croire possible que le silence médiatique, politique, catholique et islamique sur la tragédie, sur le martyre que vivent les parents, leurs quatre petits enfants et leur oncle enlevés par les fanatiques pirates musulmans, a pour cause une consigne de discrétion. Je trouve pourtant cela de moins en moins plausible.
On ne faisait pas silence sur les journalistes enlevés en Afghanistan. On en a parlé tous les jours, pendant des mois et des mois, jusqu’à leur libération.
On ne faisait pas silence , ni en Israël, ni en Occident sur le sort du soldat israélien Shalit, jusqu’à ce qu’il soit échangé et libéré.
Je parlerais de cela la semaine prochaine, mercredi 20 mars sur Radio Courtoisie, dans notre émission de 18h à 21h. J’y parlerai aussi des interrogations et observations que je formule sur les étranges cheminements du massacreur islamiste, drogué au Coran, Mohamed Merah.

mardi 12 mars 2013

Affaire "Nique la France"


l'AGRIF communique :

Le Parquet de Paris demande le renvoi de Saidou et Said Bouamama devant le tribunal correctionnel.
Tout le monde se souvient du livre "Nique la France" et du morceau de rap "Nique la France" du rappeur Saïdou.
Sur plainte de l'AGRIF, après deux ans d'enquête, un juge d'instruction a mis en examen Saïd Bouamama, auteur du livre "Nique la France" et Saïdou, auteur du morceau de rap, pour provocations à la haine et pour injures aggravées.
Ce jour, le parquet de Paris requiert le renvoi en correctionnelle de Saïdou et de Saïd Bouamama.
L’AGRIF espère qu’une juste sanction réprimera ces paroles d’incitation à la haine qui peuvent conduire, hélas, des fanatiques à commettre les pires abominations.

lundi 11 mars 2013

Mohamed Merah.


Bernard Antony, président de l’AGRIF, communique :

La triste commémoration des abominations perpétrées il y a un an par Mohamed Merah appelle un certain nombre de remarques et d’interrogations au-delà même de celles posées par les médias.

1) Pourquoi, avec tant d’obstination, après les bévues de la rue des rosiers, de la rue Copernic et du cimetière de Carpentras, si justement dénoncées par Maître William Goldnadel, s’être encore acharné fantasmagoriquement à n’enquêter que sur la piste invraisemblable de « l’extrême-droite » ?

Cette obsession a, ni plus ni moins, entraîné l’horrible massacre de l’école juive de Toulouse. En l’occurrence, des magistrats, des responsables de la police devraient répondre de cela pour faute professionnelle lourde devant les tribunaux.


2) Comment a-t-il pu se faire que le touriste terroriste Mohamed Merah ait pu se balader en taxi de Damas à Jérusalem sans qu’attention soit prêtée aux tampons qu’il avait, ou n’avait pas,  sur l’un ou l’autre de ses deux passeports, le français et l’algérien ? À l’évidence Mohamed Merah bénéficiait de la complaisance des « services » français et de la confiance crédule incroyable qu’ils ont obtenue de la part des « services » israéliens. Pourquoi s’attarde-t-on si peu sur ce fait ?


3) La mère de Mohamed Merah et le psychiatre qui l’avait suivi antérieurement en prison mettent en avant son déséquilibre psychique entraîné par « l’absence du père ». On apprécie cela à un moment où l’on exalte les familles monoparentales et la destruction de l’unité humaine pleinement réalisée dans le couple.


4) La mère de Mohamed Merah, comme ce psychiatre, évoque l’influence de la lecture du Coran chez son fils. Ne serait-il point temps de considérer l’importance des phénomènes de l’action psychologique dans le Coran et par le Coran, livre s’il en est de modélisation et légitimation de la violence dont les musulmans sont les premières victimes ?

La police de la pensée du politiquement correct va-t-elle encore longtemps censurer et punir toute réflexion scientifique sur cette question ?

vendredi 8 mars 2013

Le retour des momies.

Communiqué:


Hugo Chavez va donc être embaumé, momifié comme Lénine et Ho Chi Minh.
Cette pratique aux 20° et 21° siècles est idéologiquement, ethnologiquement et anthropologiquement digne d’intérêt.

- Idéologiquement elle manifeste combien le révolutionnarisme marxiste dont l’hymne chante « du passé faisons table rase » se situe régressivement dans une millénaire continuité avec les pratiques des empires de la plus haute antiquité où l’on conservait les monarques dans une sorte d’état de pré-résurrection.
Ainsi les mausolées communistes perpétuent la tradition  des pyramides même si les secrets des embaumeurs se sont quelque peu perdus, artificiellement et très mal remplacés par l’utilisation massive de silicone. Réunira-t-on un jour en une capitale mondiale du meilleur des mondes socialistes les momies des grands hommes de la religion rouge en une « vallée de la silicone » analogue à la Vallée des Rois égyptienne ?
On mesure sur ce point ce que notre République bien que maçonnique a perdu en ne momifiant pas les panthéonisés.

- Ethnologiquement, la pratique marxiste de la momification est digne d’intérêt. Il s’agirait d’analyser si les grands prophètes du bonheur des peuples ne seraient pas comme les grands Incas et empereurs aztèques de jadis, mais aussi ceux du Japon, de la race des fils du soleil.

- Anthropologiquement, la persistance de la momification sacrée permet un heureux constat. Elle manifeste le non adéquation avec la réalité humaine de la peu scientifique théorie marxiste du conditionnement des superstructures culturelles par les infrastructures de la modernité.

L’humanité continue donc dans sa réalité millénaire : il y a deux sortes d’homme, ceux de la grande masse et le petit nombre des élus appelés à la divinisation par momification.
Et, comme aurait conclu le grand Alexandre Vialatte, c’est ainsi qu’Allah est grand et que le socialisme est inénarrable.

Bernard Antony

mercredi 6 mars 2013

Pires que des idées folles, les attitudes molles : le prix à payer de la tiédeur.


Bernard Antony, président de l’AGRIF, communique :

Ce matin sur France-Inter, les deux débiles bouffons, qui chaque jour en ouverture de l’émission d’informations de 8 h de Patrick Cohen essayent de jouer les comiques, ont déversé leur vomi contre Benoît XVI.

Il paraît désormais évident que dans nos médias toute une cohue se bouscule dans une compétition d’obscène et méchante dérision antichrétienne où chacun, dans le plus gluant conformisme, s’efforce de déverser le plus loin possible la pompe à vidange qui occupe son cerveau. On ne sait de quel montant sont les primes pour récompenser le plus bête, le plus grossier, le plus haineux.

Mais le plus triste, c’est aussi le fait que trop de chrétiens encore restent dans une triste position de non-résistance.

Soi-disant pour ne pas faire de la publicité au mal (comme s’il ne disposait pas de toutes les amplifications médiatiques) l’association de l’épiscopat « Croyance et Liberté » demeure depuis sa création dans une attitude de perfection dans la non-réactivité.

Et le pire, c’est que dans une sorte de mimétisme d’indolence, il est des « fidèles » (mais fidèles à quoi ?) pour nous conseiller vertueusement de ne surtout pas être irrespectueux de ceux qui injurient, blasphèment, salissent, déversent leurs tombereaux de haine, scandalisent les petits enfants.

On sait les ravages qu’ont pu faire et font toujours les idées chrétiennes devenues folles, selon l’expression de Chesterton. Mais on ne mesure pas encore l’ampleur de la désolation due aux attitudes chrétiennes devenues molles.

Comme si le pardon des offenses personnelles prôné dans l’Évangile signifiait la non-assistance à Église et à peuple chrétien en danger.

Comme si le Christ n’avait pas prédit le pire châtiment pour ceux qui scandalisent les petits enfants.

Comme s’il n’avait pas dit « Les tièdes, je les vomirai de ma bouche ».

Combien de temps encore trop de chrétiens clercs et laïques n’opposeront-ils qu’une lâche tiédeur aux flots d’injures, de blasphèmes et d’incitation à la haine raciste antichrétienne ?

Si depuis longtemps bien des responsables de l’Église de France n’avaient pas tout toléré, tout accepté, et si souvent même dénigré ceux qui ne font pas de même, on n’en serait peut-être pas où nous en sommes dans l’avancée d’une haine se transformant chaque jour un peu plus en persécution.

L’AGRIF pour sa part, à son créneau, sans tiédeur, sans mollir, poursuivra et amplifiera le combat de résistance de l’amour chrétien pour notre patrie, pour l‘Église, pour la chrétienté.



vendredi 1 mars 2013


Episodique.

Je ne suis pas en cette période d’une assiduité exemplaire sur ce blog. Il faut me pardonner car c’est, je l’espère, pour la bonne cause.

J’avance en effet dans la rédaction du premier grand entretien sous le titre « Bernard Antony raconte » que Cécile Montmirail et moi avons réalisé sur plus de deux jours au début du mois dernier. C’est un long travail de relecture, d’élagage et de mise en forme.

Il ne s’agit pas exactement de mémoires mais d’une évocation de mes souvenirs, expériences et analyses ordonnée sur des fils conducteurs thématiques. Le titre I de ce qui  pourrait constituer un premier tome s’intitule : « De Coq hardi à Reconquête ». Le fil conducteur en est la constance de mon anticommunisme depuis mon enfance jusqu’à ce jour.

Le titre II est intitulé : « De Charles Pasqua, du Centre Charlier et de l’Agrif ». À travers mon expérience, c’est aussi une réflexion sur une autre constante, malheureuse, celle de la droite des nationaux et des chrétiens à s’illusionner sur des personnages peu recommandables ou à rallier des « républicains » d’idéologie jacobine.

Si je ne suis pas freiné par quelque aléa, le livre devrait paraître au printemps qui vient.

Famille française enlevée au Cameroun par les ignobles islamistes.

- Il faut espérer que le silence médiatique qui s’est instauré sur cette terrible affaire n’a pour cause que des directives de discrétion pour ne pas gêner d’éventuelles tractations. Toujours est-il que lorsque c’était des journalistes qui étaient enlevés et séquestrés en Afghanistan, il n’y eut pas un seul jour sans un fort rappel médiatique de leur sort.

- Dans un même ordre de constatation, rappelons qu’au Pakistan Asia Bibi n’a toujours pas été libérée, subissant le long martyre d’une vie d’enfermement dans une prison islamique.

« Marche pour tous » du 24 mars : excellente analyse de Catherine Rouvier. Frigide Barjot ou rigide jobarde, ou autre chose ?

Comme tous ceux, nombreux, qui m’en ont parlé, j’ai apprécié la très rigoureuse et lucide analyse de Catherine Rouvier, professeur en Droit Public et Sciences Politiques et spécialiste de la psychologie des foules, sur la manifestation du 13 janvier. Elle y prévoit l’inanité de celle du 24 mars si elle n’est pas ordonnée à une claire stratégie de combat idéologique et politique. En effet, s’agissant d’une loi d’importance majeure pour la société, c’est bien une volonté non pas politicienne mais parfaitement politique qu’il s’agit de manifester.

Surtout si la marche continue à être médiatiquement, mais aussi dans l’ordre idéologique et stratégique, principalement l’affaire de Frigide Barjot. Or, semble-t-il, celle-ci, dans le plus parfait mépris de tous ceux qui ont exprimé comme moi et de plus en plus la perversité dialectique de l’homophobie, ne semble pas avoir compris quoi que ce soit sur la question.

Pourtant certains dans son entourage ont lu sur ce point dans Présent l’excellent article de Jeanne Smits (repris dans son blog) sur les judicieuses analyses et directives du Style Book de l‘agence américaine Associated Pressqui désormais bannit l’utilisation du terme « homophobie », aussi inadéquat qu’ « islamophobie ».  N’ayant cessé de développer cela sur ce blog, dans Reconquête et ailleurs, ce n’est pas par vanité que j’apprécie mais parce qu’il en va de la réfutation d’un piège dialectique de la plus haute dangerosité.

Si Frigide Barjot ne veut pas comprendre cela, alors se posera vraiment la question du but qu’elle poursuit. Serait-elle en effet simplement une jobarde rigide ou alors un autre personnage ?

La police sous influence de Sihem Souid : une bonne nouvelle pour Houria bouteldja !

Madame Taubira vient de faire entrer dans son cabinet Sihem Souid, jusque là contractuelle au ministère de l’Intérieur, auteur du livre « Omerta dans la police ». Sihem Souid, musulmane très liée aux associations communautaristes. Elle a notamment participé en 2010 à une conférence des Indigènes de la Républiqued’Houria Bouteldja. C’est là un indice important de ce que madame Taubira n’a probablement pas agi pour influencer les tribunaux de Toulouse en faveur de la plainte de l‘AGRIF. Les défenseurs sourcilleux de l‘indépendance de la justice peuvent respirer !…

Radio-Courtoisie.

Je serai ce lundi à 19 h 30 l’invité d’Henry de Lesquen pour parler notamment de mon livre sur Jean Jaurès. Sera également là pour animer le débat Vivien Hoch, chercheur en philosophie, rédacteur en chef du site itinerarium.fr, auteur d’une excellente brochure : « Vincent Peillon, prophète d’une « religion laïque ». Peillon est, on le sait, un fervent jauressolâtre car Jaurès est en effet une grande isole de cette religion.



Affiche ignoble anti-chrétienne de la boîte de Hyères « le Pink ».

Grâce à toutes les réactions locales et nationales orchestrées notamment par les sites de Riposte Catholique et de l’Observatoire de la christianophobie, et l’annonce de la procédure judiciaire de l‘AGRIF, la direction de cet « établissement » a retiré les affiches et formulé des regrets.

Devant le tribunal, elle ne risquerait donc pas d’être condamnée. L’AGRIF le serait immanquablement pour procédure abusive. Elle interrompt donc la mise en route de la procédure, se réjouissant de la promptitude et de l’efficacité des réactions.