lundi 30 septembre 2013

Hollande : le danger de son apparence de guignol.

 Avec sa gestuelle gauche et comique, en effet mimétique du pingouin, avec ses airs de benêt ravi ou sa sourcilleuse grandiloquence dans l’enfilade des promesses, ce François-là, le Hollande n’est certes pas à première vue un personnage politique effrayant : rien d’un Tamerlan, rien d’un Hitler, rien d’un Staline !

Tout au plus, lorsqu’il s’efforce, comme tout politicien de gauche ou radical style Chirac, de prendre, en fronçant les sourcils, les solennels accents de vertu citoyenne des grands hommes illustres de la République, tour à tour admirablement guillotineurs et guillotinés, fait-il peur à ces petits enfants que les bons lyonnais de nos familles amènent encore voir les méchants gendarmes bastonner le pauvre guignol.

Il aura été ainsi le personnage idoine pour faire passer doucereusement les pires mesures de la perversion nihiliste, pour laquelle manœuvrait de concert l’idéologue jauressolâtre Peillon au regard de froid tchékiste et, dans un genre contraire, telle une menaçante Jézabel dans l’effroi des profondes nuits, lançant de fulminantes diatribes contre les ennemis des prêtres de Baal : Taubira, pourtant baptisée « Christiane »…

Après la « droite » giscardo-chiraquienne responsable de la loi Veil, la gauche aura donc fait passer avec la loi « Taubira » la deuxième plus grande loi de culture de mort de la cinquième République.

La première fut votée dans une presque totale absence de réaction de l’épiscopat français. La deuxième a certes été non seulement dénoncée par plusieurs évêques mais même très combattue par les plus ardemment catholiques parmi eux.

Néanmoins, malgré l’immense mobilisation d’une grande partie du « pays réel » français, et surtout du sursaut d’une admirable jeunesse non conformiste, la bataille a été perdue.

Elle a été perdue parce qu’il n’y a pas d’exemple qu’une bataille ait jamais été gagnée par des soldats dont les chefs ne voulaient surtout pas faire la guerre. Or, il s’agissait bien avec la loi Taubira du mariage dit « pour tous » d’une nouvelle avancée dans la guerre génocidaire contre notre civilisation et plus encore contre l’humanité, menée avec constance par les fanatiques du nihilisme révolutionnaire.

D’avoir été, vraiment sans plaisir, les premiers à dénoncer non seulement le contrôle « politiquement correct » mais le trop grand détournement de finalité de cette mobilisation, ne nous console pas du tout de n’avoir eu ni suffisammentd’audience, ni suffisamment de force pour l’éviter.

Du moins avons-nous le sentiment d’avoir fait notre travail en suppliant les militants des forces de vie de ne pas tomber dans le panneau de la dialectique de la « phobie » et de la « philie ».

Et, comme je l’ai déjà écrit, de « philes » en aiguille, comme avec celle du célèbre cordonnier Pamphile (de la chanson de carabin), la subversion se faufile. Nous, du moins n’aurons pas laissé refiler à nos enfants la banalisation de la sodomocratie…

Les principaux dirigeants et inspirateurs de la Manif pour Tous portent devant l’histoire la responsabilité d’avoir laissé dériver celle-ci en une orchestration d’homophilie et d’islamophilie. Ce n’était pas le but. Cela n’a pas empêché la défaite.

Nous, sans haine aucune pour qui que ce soit, ni pour les homosexuels ni pour les musulmans, nous refusons simplement tout autant l’homocratie que le totalitarisme islamique. Prions pour qu’à l’avenir on donne plutôt la parole à nos frères convertis de l’islam qu’à une islamiste !

NB : À l’attention des lecteurs de ce blog inscrits à notre grand déjeuner : Jeanne Smits, Jérôme Triomphe et moi, nous vous accueillerons dès 10 h 30 en cette exceptionnelle occasion de fraternelle rencontre. 



vendredi 27 septembre 2013

Affaire « Vincent Lambert » : des arguments pour son euthanasie qui furent très exactement ceux de l’État nazi !

Bernard Antony, président de l'AGRIF, communique :

On peut lire dans le figaro de ce jour l’article de Delphine de Mallevouë commentant la volonté du docteur Eric Kariger du CHU de Reims de relancer le processus conduisant à l’euthanasie de Vincent Lambert, ce jeune homme accidenté, sauvé cet été, notamment grâce à la combativité pour le respect de la vie innocente de Me Jérôme Triomphe, avocat au Barreau de Paris.

Les propos de l’étrange docteur Kariger, (par ailleurs délégué départemental du Parti chrétien-démocrate PCD), pour justifier l’élimination de Vincent sont terrifiants.

Il constate d’abord ceci : « Il n’est pas en état de mort cérébrale, il est comme vous et moi en apparence, il s’endort et se réveille, sourit et pleure parfois, cligne les yeux au son d’un bruit. »

Mais le docteur Kariger ajoute : « Il n’y a plus d’espérance qu’il recouvre une vie relationnelle normale. Si les parents trouvent du sens à cette existence, qu’ils apportent les preuves ! »

C’est très exactement les arguments que, dans le droit fil des propos d’Adolf Hitler dans Mein Kampf, (chapitre « l’État raciste et l’hygiène de la race »), les chefs de la gestapo de Münster utiliseront lors de l’été 1941 où, après avoir expulsé les Jésuites et des religieuses, ils firent euthanasier 800 enfants considérés comme « débiles mentaux ». L’argument nazi était qu’ils ne remplissaient aucune fonction sociale, qu’ils coûtaient cher à la collectivité. Aucune différence d’argumentation dans celle du docteur Kariger !

Face au crime nazi réagit courageusement, avec éclat, le grand évêque de Münster, soutenu par Pie XII, Monseigneur Von Galen.

Les nazis, du moins, étaient en franche conformité avec leur idéologie du matérialisme biologique sur l’homme et la race. Le docteur Kariger ose, lui, par son étiquette politique, s’affirmer chrétien. Et c'est abject. Car, comme les nazis, comme les communistes aussi, il profère que si la personne humaine n’a pas « de vie relationnelle normale », alors on peut la tuer !

Le docteur Kariger piétine ainsi non seulement l’impératif chrétien de respect de la vie innocente, qui est d’ailleurs aussi celui de la simple loi naturelle, mais de surcroît il bafoue le fondamental principe du Serment d’Hippocrate : « Primum non nocere ».


Tous les dirigeants militants et amis de l’AGRIF sont émus et fiers de ce que leur avocat-coordinateur , Me Jérôme Triomphe, mène ainsi, de toutes ses forces, avec tout son talent de juriste et dans la lumière de sa foi chrétienne, le combat pour non seulement sauver Vincent mais aussi tous ceux, comme lui, par dizaines de milliers, que d’autres Kariger voudraient assassiner légalement, comme à Münster. 


NB : Le thème des prochaines conférences de Bernard Antony sera le suivant :

« Pour que les espérances ne soient plus trahies ! »

Face aux ravages du nihilisme et du laïcisme, face à l’avancée islamique, que faire ?
En cours d’organisation :
-         Toulon
-         Rennes
-         Lyon

jeudi 26 septembre 2013

Maroc : libérez Mohamed El Baldi !

Chrétienté-Solidarité Persécutions communique:


Mohamed El Baldi, sujet marocain âgé de  34 ans, de la ville de Taounate, a été arrêté le 28 août dernier et condamné le 2 septembre à 30 mois de détention, et emprisonné dans de terribles conditions à Aïn Aicha.

Son crime : il s ‘est converti au christianisme et il ne l’a pas caché, ce qui est considéré comme un délit de prosélytisme.

On lui a donc appliqué la loi frappant de six mois à trente mois de prison tout coupable du délit d’attitude pouvant ébranler la foi du musulman !
Jusqu’ici, le royaume du Maroc, cher à beaucoup de Français, était pourtant encore un des rares pays d’islam à pratiquer certes une triste discrimination antichrétienne plutôt qu’à mettre en œuvre la persécution légale. C’est hélas désormais chose faite.

Le Maroc aussi réprouve donc et combat la liberté religieuse au mépris total de l’article 18 de la Déclaration des droits de l’homme de 1948 qu’il a signée.


Chrétienté-Solidarité Persécutions appelle donc tous ses militants et amis à soutenir la mobilisation de l’opinion internationale, et française en particulier, pour que le Maroc respecte son engagement. Il faut pour cela signer la pétition qui sera adressée à sa majesté le roi Mohammed VI.

Pour signer la pétition :


70, boulevard saint Germain 75005 Paris
01 40 51 74 07
chretientesolidarite.fr@gmail.com

mercredi 25 septembre 2013

À Peshawar on ne tue que des chrétiens : silence !


 Encore une grosse semaine avant notre grande retrouvaille ! Et Dieu que nous aurons des choses à dire : non seulement sur nos combats contre les racismes anti-français, anti-chrétiens et anti-humains mais aussi, sans atermoiement, sur tout le contexte de tiédeur, de lâcheté de nos pseudo-élites, de nos hiérarchies civiques et même religieuses qui en favorise les avancées.

Il faut que ce soit une Elisabeth Lévy pour dénoncer médiatiquement, courageusement, les projets d’éradication de nos fêtes religieuses chrétiennes. Dieu que la pusillanimité des « bons » (si l’on peut dire !) aura favorisé en notre siècle l’avancée des « méchants ». C’était un des thèmes récurrents de Soljenitsyne que la lâcheté globale de l’Occident face au communisme.

C’est le même phénomène d’avachissement, d’aplatissement, de fascination-collaboration-trahison face à l’avancée de l’islam.  Celui-ci progresse grâce à une dialectique grossière mais efficace, l’islamisme « modéré » avançant et conquérant allègrement puisqu’il faut le favoriser pour la raison qu’il n’est pas « terroriste » !

"Mais, s’il vous plaît, nous dit-on en haut lieu, pas trop de bruit, pas trop d’indignation, sur les massacres du Pakistan ou du Nigeria.

Les massacrés ne sont tout de même pas des touristes, ce ne sont que des indigènes chrétiens. Et surtout, sur cette longue suite d’immenses massacres et de persécutions dans la dhimmitude perpétrés contre les chrétiens d’Afrique et d’Asie, on nous convie à être intelligents, subtils, diplomates, raisonnables, modérés : ne protestez pas, n’exigez rien, ni de l’Organisation de la Coopération Islamique ni des autres organisations de »l’Oumma », ça les défriserait et alors ça serait pire ; pensez donc aux 10 % de chrétiens qui restent encore par rapport à 1900. C’est mieux qu’aucun, non ?

Alors, si vous y tenez, priez discrètement mais de grâce ne sonnez pas le glas pour les morts de Peshawar !

Accueillez plutôt partout joyeusement nos frères musulmans si nombreux. Demain quand ils seront démocratiquement au pouvoir, comme au Kosovo, ils vous en sauront gré. Ils s’efforceront de rendre douce votre dhimmitude. Oui, vraiment, de grâce, pas d’islamophobie ! Pas plus que d’homophobie !

En tous temps, en tous lieux, soyez « omniphiles », et vous verrez, je le répète : « de philes en aiguilles », en tous domaines, grâce à votre sens de l’ouverture, ça passera bien !"

Information :

Liste des écrivains amis de l’AGRIF qui signeront leurs ouvrages à partir de 10 h 30 avant le déjeuner du 5 octobre.
Précision : les personnes non inscrites au déjeuner dans les jours qui viennent, et celles qui n’auront pas payé, ne seront en aucun cas acceptées. Le contrôle sera vigilant et vigoureux…

LISTE DES ECRIVAINS SIGNANT LEURS LIVRES AVANT LE  DÉJEUNER D’AMITIÉ FRANÇAISE, DÈS 10 H 30 :

Bernard ANTONY
Christophe BILEK
Béatrice BOURGES
Louis CHAGNON
Rémi FONTAINE
Christophe GEFFROY
Saïd OUJIBOU
Guy PAGES
Paul RIGNAC
Alain SANDERS
Xavier SOLEIL
Guillaume de TANOUÄRN





lundi 23 septembre 2013

Massacres au Pakistan : l’anéantissement programmé des chrétiens d’Orient. Que va faire François ?


Comme au Kenya, au Pakistan où la petite mère de famille catholique Asia Bibi subit toujours l’horreur d’une longue et atroce détention, une nouvelle fois l’islamisme terroriste a frappé, massacrant hommes, femmes et enfants dans le même carnage de l’église soufflée de Peshawar.

Dans ce pays comme dans tout ceux de l’immense Orient soumis à la férule de la Charia du Prophète Mahomet, les communautés chrétiennes subsistantes fondent sous la terreur plus vite que les glaciers des Alpes chez nous.

Que fera le pape François devant pareille abomination ?

Lorsque d’ailleurs l’islamisme n’est pas « terroriste », c’est-à-dire lorsqu’il ne massacre pas illégalement par le jihad sauvage, il est réputé être « islamisme modéré ». La différence entre l’islamisme « terroriste » et le « modéré », c’est que le premier émeut le temps des reportages et des photos sanglantes dans les magazines. Tandis que le second laisse à peu près complètement indifférent et notamment le monde des « dialogueux »dans notre clergé, avec un islam qu’ils ne veulent pas voir tel qu’il est. « Dialogueux » en effet parce que ce qu’ils font n’est pas du dialogue réel, mais de la complaisance couchée, collaborationniste.

Si ce n’était pas le cas, ils commenceraient à demander à leurs interlocuteurs de condamner solennellement les attentats et les persécutions antichrétiennes. Ils commenceraient à exiger de leur part le principe de défense de la véritable liberté religieuse, et d’abord l’exigence, partout, de mettre fin aux condamnations à mort (« de jure » ou « de facto ») qui dans la plupart des pays soumis à l’islam frappent les convertis.

Or, rien de tel ne vient de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) qui regroupe tous les pays musulmans, rien ne vient des grandes associations islamiques qui exigent chez nous, comme partout dans le monde, avec la complicité des politiques et des médias (voir l’ahurissant numéro spécial de Libération de ce samedi-dimanche sur « l’islamophobie »), la mise en œuvre de répressions anti-islamophobes.

Dans la pratique, force est de constater que même lorsqu’ils s’opposent pour des raisons de contrôle du pouvoir ou dans l’actuelle exacerbation de la vieille haine entre chiites et sunnites (depuis la bataille de Karbala en 680 !), les islamistes « terroristes » et les « modérés » s’accordent presque partout parfaitement pour liquider la présence chrétienne.

Le premier islamisme massacre sauvagement par les bombes et les égorgements des jihadistes, le second, au pouvoir, applique légalement une dhimmitude non moins éradicatrice, à terme.

Ainsi, en Arabie Saoudite, la possession d’une Bible vaut légalement de longues années de prison, donc la mort lente, et s’il s’agit d’un converti, c’est la peine de mort immédiatement.  Ailleurs, en Iran chiite comme au Pakistan à majorité sunnite et dans quarante autres pays de même acabit, pour ce qui est de la liberté religieuse, les chrétiens des communautés subsistantes ont au mieux le droit de se faire oublier, de raser les murs et souvent de se terrer alors que le terrorisme vient s’ajouter à cette dhimmitude.

Simplement cela peut varier, selon les moments et les régimes, de la discrimination « tranquille » à la persécution. Et aucune part non plus, que ce soit hier en Irak sous Saddam Hussein, en Turquie kemaliste, en Tunisie benaliste, en Syrie baassiste, ou en Égypte sous Moubarak, la moindre tolérance pour la conversion de l’islam au christianisme. En revanche, partout, l’incitation forte à la démarche inverse, largement fêtée et récompensée…

On connaît sur tout cela notre ligne, partagée avec nos frères chrétiens venant de l’islam comme Christophe Bilek ou Saïd Oujibou : nous aimons les musulmans mais nous refusons l’islam, nous refusons de nous y soumettre. Nous dénonçons le piège dialectique du refus de « l’islamophobie » comme celui du refus de « l’homophobie ».

Nous ne nous sentons pas du tout obligés de nous dire moutonnièrement homophiles ou islamophiles, car, dans un cas comme dans l’autre, « de phile en aiguille », c’est toute notre identité religieuse et même humaine qui va y passer.

Sur tout cela, qui ne relève pas du tout de positions passéistes mais au contraire des combats essentiels du temps présent, nous observerons avec un a priori de bienveillance ce que fera François.

Comme ce dernier, qui s’affirme être d’abord l’évêque de Rome, ne veut surtout plus des formes d’obéissance inconditionnelle du passé, selon des formes idéologiques de papolâtrie périmée, c’est simultanément en parfaite liberté catholique et selon nos devoirs de solidarité chrétienne mais aussi de défense de nos patries, de nos enfants, que nous jugerons de ce qu’il fera concrètement, espérant qu’il fera mieux que ses prédécesseurs.

Car, jusqu’à présent, observons que les attitudes des souverains pontifes successifs vis-à-vis de l’islam, allant de l’incroyable remises des drapeaux de Lépante aux Turcs par Paul VI jusqu’aux diverses embrassades coranophiles de ses successeurs, n’ont pas donné grand chose.

On peut pourtant penser qu’une douce et respectueuse mais ferme exigence par le Vatican d’une réciprocité réelle, d’un égal respect de la liberté, de l’égalité sinon de la fraternité par l’OCI n’aurait pas de conséquences plus fâcheuses pour les derniers chrétiens d’Orient qu’une attitude rappelant par trop celles des différents Judenrat à Varsovie et ailleurs, collaborant de fait, sous le prétexte de limiter les dégâts, avec les exterminationnistes nazis.

Oui, sur cela, l’histoire jugera vraiment de l’originalité de François (on n’écrivait pas sans cesse « le pape Benoît XVI » ou « le pape Jean-Paul II », mais « Benoît XVI » ou « Jean-Paul II », pourquoi alors faudrait-il écrire « le pape François » ? D’autant plus qu’il aime une simplicité bonhomme !)

À propos de François encore : viva Evita !

Je ne suis pas du tout de ceux qui réprouvent les propos de doctrine politique et économique de François. Ce dernier n’a jamais été en effet un homme de droite ni un conservateur. Il a été tout simplement un fidèle partisan du péronisme. Le péronisme a été la forme la plus réussie de l’idée fasciste originelle de réconciliation du national et du social portée par l’instituteur socialiste Mussolini.

Idée hélas pervertie par la rencontre et l’alliance avec l’abomination nazie ; mais due, il est vrai, à l’immense crime de la diplomatie anglaise et de la française, Léon Blum au premier chef, poussant le Duce en 1935 dans les bras d’Hitler après avoir refusé la proposition italienne d’entrer en guerre contre ce dernier…

Pour qui connaît les formes populistes du Péronisme avec la magnifique geste d’Eva auprès des masses déshéritées des « descamisados », il est évident que François, par ses discours, ses positions, ses formes de rencontre populaire, est dans une continuité certaine de l’idéal social et anti-libéral-capitaliste du péronisme.

François l’argentin nous ramène donc un peu à sa fidélité de jeunesse où les immenses foules ouvrières et paysannes, de Buenos-Aires à la Patagonie, acclamaient Evita, leur héroïne contre la domination yankee et cosmopolite du fric.

Viva Evita !

(1)     Notons ici qu’à nombre de victimes comparable, le massacre de Peshawar n’occupe pas dans les médias le centième du temps de celui du Kenya.  C’est qu’au Kenya, les victimes ne sont pas toutes chrétiennes. Et exactement au moment où j’écris cela, ce jour à 13 h 30, on me communique l’excellente déclaration, une fois de plus, d’Eric Zemmour : « Près de 70 chrétiens tués à Peshawar au Pakistan. Le faible relais médiatique témoigne-t-il d’une forme de « christianomépris » ? »
Pour les chrétiens, cher Eric, une fois de plus, toute ma gratitude !
 



jeudi 19 septembre 2013

AGRIF, 5 OCTOBRE : LE PROGRAMME.

L’AGRIF communique :

Le déroulement du grand Déjeuner d’Amitié Française de l’AGRIF du 5 octobre prochain à la Mutualité est désormais fixé dans ses grandes lignes.

1)     Réception autour des stands de l’AGRIF et des associations participantes dès 10 h 30.

2)     Début du déjeuner à 12 h 30.

          Allocutions  de :
                   - Jeanne SMITS, Face au nihilisme de la culture de mort, 
                                                                             nos combats pour la vie.

                                                          - Maître Jérôme TRIOMPHE,  Face à la persécution du totalitarisme socialiste 
                                                                      et à la répression policière, le combat de l’AGRIF pour les libertés.

-   Bernard ANTONY, L’AGRIF contre tous les racismes, pour la vie, la famille, la          patrie, l’humain. Non à la théocratie totalitaire islamique.


3)     Réactions de :
Jean-Pierre MAUGENDRE, Renaissance catholique.
Guillaume de THIEULLOY, les Quatre Vérités.
Daniel HAMICHE, Observatoire de la christianophobie.
Alain ESCADA, Civitas.
Saïd OUJIBOU, communauté chrétienne d’Afrique du nord.
Frédéric PICHON, avocat au Barreau de Paris.
Christophe BILEK, Notre-Dame de Kabylie.
Hilaire de CREMIERS, Politique-Magazine.

4)     Interventions de responsables politiques :
Carl LANG, Parti de la France.
Béatrice BOURGES, Printemps Français.
Xavier LEMOINE, Parti démocrate-Chrétien.
Bruno GOLLNISCH, Front National.

5) Attribution du Prix AGRIF 2013 à une personnalité héroïque et particulièrement persécutée par la répression idéologique.

6) Inscription : 42 € par personne, à l'ordre de l'AGRIF, par chèque ou par paypal.
Dépêchez-vous de vous inscrire si vous souhaitez être avec un président de table particulier : plusieurs tables sont déjà complètes.


Cliquer sur ce lien pour s'inscrire :
 AGRIF
70 boulevard Saint-Germain
75005 PARIS
TEL / 01 40 46 96 31


lundi 16 septembre 2013

Bientôt le Goulag pour les défenseurs de la vie ?


Comme annoncé jeudi dernier, nous avons attendu les réactions des partis politiques et des autorités morales et religieuses du stupéfiant propos de dame Najad Vallaut-Belkacem annonçant l’offensive gouvernementale contre la liberté des sites internet où s’expriment les défenseurs du respect de la vie.


Ceci était relayé sur des radios par de semblables propos de haine de fanatiques militantes de l’avortement contre les femmes coupables du crime d’essayer d’en dissuader d’autres de faire tuer leurs enfants dans leur sein.

À ce jour, nous avons lu les excellentes réactions de Jeanne Smits et d’Yves Daoudal, et on nous dit qu’il y en a d’autres du côté des associations de défense du droit de naître et de vivre pour les bébés. Mais de la part des grands partis et des autorités morales et religieuses, c’est toujours pour l’instant le silence.

Ainsi la progression de la culture de mort, depuis la loi Giscard-Chirac-Veil en 1975 est telle que l’on est passé d’une hypocrite loi de tolérance pour l’avortement  qui en réalité, l’encourageait, à sa promotion étatique et à la répression contre les défenseurs du respect de la vie. Pour cela, l’héroïque docteur Dor a déjà été ignominieusement emprisonné.

C’est donc de plus en plus, sous couvert libéral ou socialiste, le nihilisme révolutionnaire qui est désormais l’idéologie de la dictature totalitaire qui poursuit et développe encore « le génocide français ».

De cela bien sûr nous parlerons le 5 octobre prochain.


NB.  Nous publierons ici, et ailleurs, en fin de semaine la première liste des personnalités invitées à prendre la parole (courtement mais brillamment !).

vendredi 13 septembre 2013

Dictature gouvernementale pro-avortement contre les défenseurs du droit à la vie.

L’AGRIF attend les réactions des partis politiques, de l’épiscopat et des institutions religieuses et morales. Elle fera connaître ce lundi les modalités de sa réaction face à cette abomination.

jeudi 12 septembre 2013

Ce jour, à Metz, le procès de l’Infamille.

L’AGRIF communique :

Me Jérôme Triomphe a plaidé ce jour à Metz, brillamment je le sais, notre plainte, enfin reçue, et le procès enfin fixé après des années d’efforts contre l’ignoble, l’abjecte, la démente exposition « l’infamille » (financée par les collectivités lorraines !).

Cette production-excrémentation de psychopathes pervers consistait en des inscriptions sur grandes affiches des abominations que, selon ces détraqués, peuvent faire subir des parents à leurs enfants.

Je ne veux pas, pour d’évidentes raisons, reproduire ici un seul exemple de l’expression de leurs fantasmes sadiques. Mais simplement ajouter que chaque inscription était suivie de : « Car ceci est mon corps… ». Histoire encore, bien sûr, de mêler du blasphème à la turpitude. Nous tenions, on le sait, avec opiniâtreté, à ce que ce procès ait lieu coûte que coûte, rappelant ce que dit le Christ dans l’Évangile sur ceux qui scandalisent les petits enfants.

C’est chose faite. Oui, sur ces choses nous sommes des bouledogues ne lâchant pas facilement prise lorsqu’il s’agit de misérables profanateurs de notre foi et de nos enfants.


Bernard Antony

mercredi 11 septembre 2013

Le 5 octobre 2013 - La grande journée de l'AGRIF à la Mutualité!



"NOS COMBATS FACE AUX RACISMES ANTI-FRANÇAIS, ANTI-CHRÉTIENS, ANTI-HUMAIN"

10h30 : Ouverture des portes.
- Stands des associations et médias amis (Radio-Courtoisie, Présent, Minute, Monde et Vie, La Nef, Politique-Magazine, Renaissance Catholique, Civitas, Les Quatre Vérités, Salon Beige, Observatoire de la Christianophobie, Riposte Catholique et bien sûr l’AGRIF et Reconquête...).
- Signatures de leurs livres par les écrivains amis de l’AGRIF.

12h30 : Déjeuner  - Modalités d’inscription :

-  par téléphone au 01.40.46.96.31 ou au 01.40.51.74.07
- et confirmation immédiate par envoi du montant : 42  € (à l’ordre de l’AGRIF)

IL EST POSSIBLE DE S'INSCRIRE EN LIGNE SUR LE SITE DE L'AGRIF:

http://www.lagrif.fr/agenda/219-inscription-au-dejeuner-de-l-agrif-du-5-octobre-2013


Interventions 


 "Face au nihilisme de la culture de mort, 
nos combats pour la vie."
par Jeanne Smits (Vice-présidente)


" Face à la persécution du totalitarisme socialiste 
et à la répression policière, le combat de l’AGRIF 
pour les libertés."

par Jérôme Triomphe (Avocat coordinateur) 


"L’AGRIF contre tous les racismes, 
pour la vie, la famille, la patrie, l’humain. 
Non à la théocratie totalitaire islamique."

par Bernard Antony (Président) 



Après quoi, toasts (réactions-questions ou suggestions) de plusieurs personnalités des œuvres culturelles et médiatiques importantes de défense des valeurs de l’identité française et chrétienne.

Interventions d’élus ou responsables politiques.

Réponse de l’AGRIF

Liste (non définitive) des présidents de table :

- Bernard Antony, président de l’AGRIF
- Myriam & Christian BAECKEROOT, ancien député
- Abbé Beauvais, Saint-Nicolas
- Pierre Bernard, ancien député au Parlement européen
- Martial Bild, responsable PDF, patron d’émission à radio-Courtoisie
- Christophe Bilek, Notre-Dame de Kabylie
- Thierry Bouclier, avocat et écrivain.
- Louis Chagnon, historien                  
- Anne Cognac, AGRIF
- Louis de Condé.
- Hilaire de Crémiers, Politique-Magazine
- Pierre Descaves, ancien député
- Alain Escada, Civitas
- Olivier Figueras, Monde et Vie
- Rémi Fontaine, journaliste.
- David Fontey, Chrétienté-Solidarité-persécutions
- François Foucart, journaliste
- Christophe Geoffroy, La Nef
- Bruno Gollnisch, Député européen
- Richard Haddad, éditeur
- Daniel Hamiche, Observatoire de la christianophobie
- Vivien Hoch, AGRIF jeunes
- Michel Janva, Salon Beige
- Carl Lang, ancien député au Parlement européen
- Hubert Le Griel, avocat
- Xavier Lemoine, maire de Montfermeil
- Anne-Charlotte Lundi, Livres en famille
- Gérard Marin, journaliste
- Jean-Pierre Maugendre, Renaissance catholique
- Jean-Marie Molitor, Minute
- Cécile Montmirail, vice-présidente de l'AGRIF.
- Saïd Oujibou, communauté chrétienne d’Afrique du Nord
- Abbé Guy Pagès, écrivain
- Frédéric Pichon, avocat au barreau de Paris
- Didier Rochard, Radio-Courtoisie
- Hélène Sabatier, Agrif
- Alain Sanders, écrivain et journaliste.
- Jeanne Smits, vice-présidente de l’AGRIF, directrice de Présent
- Abbé de Tanouärn, Centre Saint paul
- Guillaume de Thieulloy, Les Quatre vérités, Riposte catholique
- Thibaut de la Tocnaye,
- Jérôme Triomphe, avocat

mardi 10 septembre 2013

Les propos de Dominique de Villepin sur la Syrie.

Je prends connaissance des propos de Dominique de Villepin sur la Syrie dans l’émission d’hier au soir « Talk Orange-le Figaro » et notamment ce qui en fait aujourd’hui le titre dans ce journal : « Acceptons une partition temporaire de la Syrie ».

Je considère cela d’une manière positive, puisque pour ma part je n’ai cessé, dès le début de cette guerre, aussi bien sur Radio-Courtoisie que dans Reconquête et sur ce blog, de dire que mieux valait une partition, forcément pas idéale, qu’une gigantesque boucherie.
Villepin a fait allusion à ce qu’était la Syrie sous le mandat français dans les années 20-30. Sur Radio-Courtoisie, mercredi dernier, j’évoquais plus précisément que l’un des quatre États de la fédération syrienne s’appelait : « Gouvernorat des Alaouites ».

En désaccord avec eux, à peu près sur tout ce qui est essentiel dans la politique et les valeurs qu’elle devrait respecter, j’avais cependant approuvé le refus de Chirac et Villepin d’engager la France dans le criminel aventurisme de la politique américaine en Irak avec W. Bush.
L’imbécile fieffé que les Français ont élu pour les diriger n’a pas cette sagesse et, à vrai dire, dans l’ordre du ridicule, François Hollande atteint des sommets dans une posture que j’ai qualifiée il y a peu de « freluquet matamore » avec ses gestes et ses yeux de pingouin drogué.

Le drame est qu’après celui d’Irak, c’est encore un des derniers peuples chrétiens subsistant après tant de siècles d’épreuves, d’érosion et de marginalisation dans la dhimmitude, qui risque de disparaître. Car, il n’est pas du tout évident pour eux de trouver désormais en Syrie, dispersés qu’ils y étaient, la possibilité d’une entité chrétienne sûre. Seul Poutine a peut-être quelque souci de leur sort en égard à sa politique à la fois d’intérêt et de fierté russe. Car ce n’est pas sur ce curieux protestant islamophile d’Obama qu’il faut compter pour cela.

Quant à Hollande, son contentement d’idiot épanoui est toujours grand lorsque quelque pan de christianisme est englouti.

lundi 9 septembre 2013

Sous le prétexte de laïcité républicaine, Vincent Peillon veut imposer sa propre religion totalitaire.


La  « Charte de la laïcité » présentée ce jour par Vincent Peillon vise fondamentalement à imposer la religion de son utopie socialiste, la secrète religion d’une république idéologiquement asservie par des minorités...
Lire la suite sur le site de l'AGRIF

mercredi 4 septembre 2013

Proposition d’unir dans la même mémoire Oradour-sur-Glane et Les Lucs-sur-Boulogne.

Bernard Antony, président de l’AGRIF, communique :

La visite du président allemand Joachim Gauck au village martyrisé d’Oradour-sur-Glane ne rappelle pas seulement un acte abominable de la barbarie nazie...
Lire la suite : 
http://www.lagrif.fr/communiques/actualites/220-proposition-d-unir-dans-la-meme-memoire-oradour-sur-glane-et-les-lucs-sur-boulogne

lundi 2 septembre 2013

Hollande et la Syrie : notre pays placé dans une indécente posture de freluquet matamore.

                                                                              
Bernard Antony, président de l’Institut du Pays Libre, communique :

Sur le fond d’abord de la question syrienne, ce que préconise Mr Hollande et que l’on ne peut que difficilement désigner par le mot de politique est caractérisé à la fois par l’indigence et l’abjection.

- Indigence parce que, une fois de plus, l’interventionnisme occidental en Syrie est caractérisé comme en Afghanistan, comme en Irak, comme en Libye, par la simultanéité d’un aventurisme guerrier destructeur et d’une absence totale d’idée de solution politique, les prétendus remèdes s’avérant finalement souvent pires que les maux à éliminer.

- Abjection en effet parce que la posture guerrière de Mr Hollande se situe dans la parfaite continuité de l’abjecte tradition socialiste consistant à déclarer des guerres dont criminellement ils privent notre armée des moyens de les mener. On peut se demander quelque fois s’il ne s’agit pas de la jouissance par des idéologues antimilitaristes au gouvernement de leur pouvoir d’envoyer à la mort les meilleurs d’une armée exécrée…

Pour autant, Mr Hollande est pour l’heure fier comme Artaban du beau travail, indéniablement, de nos soldats qu’il a envoyés au Mali. On verra si la suite politique en est à la hauteur.

Il a donc pris goût à la manœuvre militaire et verrait bien nos avions, qui n’en peuvent plus, aller frapper du côté de Damas, non sans risques majeurs pour nos aviateurs alors que le grand allié américain déverserait sans risque ses missiles « de croisière » (quel joli nom !) et autres performantes fusées.

Or, voilà que Barack Obama, tout de même moins prompt que son prédécesseur Bush, le va-t-en guerre aussi criminellement menteur qu’irresponsable, n’a pas encore décidé, avant l’aval de son Congrès, de donner le feu vert aux bombardements.

Hollande se retrouve ainsi dans la niaise posture d’un freluquet matamore lâché par un grand costaud de copain.

Mais surtout, quelle solution voudrait-il pour la Syrie ? Et quelles solutions envisagent donc les Américains ?Et surtout les Israéliens dont, en bons politiques, les discours sont évidemment faits pour dissimuler les intentions réelles ?

Pour notre part, ayant prévu dès ses débuts, annoncé et répété que cette guerre durerait, et sans jamais oublier les crimes au Liban, Sous Hafez et sous Bachar, de l’occupant syrien et de ses alliés, nous avons préconisé une politique du moindre pire plutôt que celle du chaos, à savoir une solution de partition et de répartition certes insatisfaisante mais moins pire que de gigantesques massacres.

N’y eut-il pas ainsi, sous le mandat français, un « gouvernorat alaouite » ?

Si la France avait encore une diplomatie, elle devrait s’employer à une concertation avec tous les protagonistes régionaux et les puissances impliquées dans le drame syrien et pour le moins autant avec les Russes qu’avec les Américains. Afin de conjurer d’abord les menaces des islamismes terroristes opposés chiites et sunnites.


Il faudra certes inéluctablement de la fermeté et certainement de la mise en œuvre de forces militaires pour amener la paix en Syrie. Mais il faut d’abord du réalisme et de l’intelligence, et savoir ce que l’on veut.