mardi 8 avril 2014

HIÉRARQUES RELIGIEUX ET RESPONSABLES POLITIQUES : DE PART ET D’ AUTRE UNE TRISTE CONCEPTION DE LA LAÏCITÉ !

Chrétienté-Solidarité communique:

Après les déclarations de morale politique de différents hiérarques religieux de notre pays, Marine Le Pen, tout comme Jean-François Copé, vient, au nom de la conception de la laïcité, de dénoncer l’intrusion de la religion dans la vie publique.

La triste ironie de la chose, c’est que ces responsables religieux s’accordent justement eux aussi sur la laïcité, chère à Le Pen et Copé ! En fait on ne voit dans l’affaire que s’opposer une vague laïcité humanitariste et de gauche prônée par un ensemble en quelque sorte inter ou trans-religieux et une vague laïcité de droite prônée par des politiciens a-religieux.
Triste époque où ni les uns, ni les autres ne s’accordent sur un des préceptes les plus fondamentaux de l’histoire de l’humanité : « Rendez à César, ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ».

Ce qui ne signifie pas du tout que tout dans ce monde doit appartenir à César, c’est à dire aujourd’hui à l’État laïque. Car lorsque César entend reléguer la dimension religieuse de l’homme à la vie privée, l’expérience historique prouve qu’il va alors prétendre régir tout le monde en toutes choses, l’individu de la naissance à la mort. C’est l’inéluctabilité de la perversion totalitaire.

Il appartient aux responsables religieux, et d’abord bien sûr aux juifs et aux chrétiens qui ont en commun le devoir de transmettre le Décalogue, charte universelle de la loi naturelle. Il leur appartient de rappeler qu’il n’est pas de lois durables et bénéfiques des États, mêmes républicains, si elles contreviennent à la loi morale.
Mais il ne leur revient pas de détourner leur mission et de détourner la charité en prônant irresponsablement des mesures faussement généreuses de déracinement des peuples, non-conformes au bien commun et à terme destructrices de la paix.

Enfin, Chrétienté-Solidarité dénonce l’intrusion ce jour dans la vie politique de six grandes obédiences de la religion maçonnique pratiquant sur la rengaine de dénonciation de diverses phobies, des amalgames parfaitement malhonnêtes.


Bernard Antony

« Ces bébés fabriqués artisanalement »

Évoquant le nouveau rapport de madame Perry remettant la pression sur les réformes « sociétales », G.P.A., P.M.A, exigées par l’internationale LGBT (OGM !), le commentateur de France-Inter, ce jour à 13h15, évoque, sans plaisanterie aucunement – je croyais rêver mais nous étions deux à entendre cela - la nécessité du recours à des « bébés fabriqués artisanalement par des couples de lesbiennes ». Ça, il fallait oser vraiment l’évoquer !

On ne s’étonnerait pas d’apprendre que ces très habiles lesbiennes pourraient adhérer à la confédération syndicale de l’artisanat pour faire reconnaître leur savoir-faire : en quelque sorte, des bébés « cousus mains », des bébés « bio » avec double mamans mais sans inutiles papas, et bien sûr de genres modifiables au gré des pulsions du couple.

On se doute donc que la deuxième étape de cette fabrication lesbienne sera celle de l’industrialisation. Comme dans « Le meilleur des mondes ». On y verra sans doute fabriquer en chaîne des Femen.

samedi 5 avril 2014

Grande veillée de soutien aux chrétiens persécutés

Annonce vidéo de notre grande veillée de soutien aux chrétiens persécutés, le jeudi 10 avril 2014, avenue Hoche, à partir de 19h.

Toutes les informations sur le site de Chrétienté-Solidarité


vendredi 4 avril 2014

Ce jeudi 10 avril à Paris, Halte aux persécutions des chrétiens !

Président de l’AGRIF, je suis également président de Chrétienté-Solidarité-Persécutions, et à ce titre, avec mes amis, le kabyle Mo-Christophe Bilek, le pasteur Saïd Oujibou, et le chaldéen irakien Elih Yako, je suis l’organisateur pour la quatrième année de la grande veillée de prière et de solidarité avec tous les chrétiens persécutés de par le monde.

Le soutien aux chrétiens persécutés, notamment en Orient islamique et en Extrême-Orient communiste est l’un des éléments constitutifs de notre identité historique, française et chrétienne. Cela remonte à Charlemagne et continue avec Saint Bernard, Saint Louis, Saint Vincent de Paul, Napoléon III, Charles de Foucauld, jusqu’à tous nos soldats tombés en Indochine ou au Liban.
Avec tous les responsables de l’AGRIF, j’appelle donc tous ses adhérents et amis à participer à cette veillée, chaque année plus importante.

Elle se déroulera dans l’alternance des appels de chrétiens français ou de témoins issus des chrétientés persécutées, des prières avec notamment le père Argouarc’h, les abbés Pagès, Ribeton, de Tanouärn, et le pasteur Saïd, des cantiques avec la chorale de Saint Ephrem et des chants avec le chœur Monjoie-Saint-Denis.

Le lieu choisi cette année est à l’ambassade d’Arabie saoudite, pays phare de l’islam où strictement aucune liberté religieuse n’est consentie aux non-musulmans, et où la peine de mort frappe les musulmans « coupables » de conversion au Christ.

Le jeudi 10 avril de 19h à 22 h,

Place du Général-Brocard, avenue Hoche (75017)

à 100 mètres de l’ambassade d'Arabie saoudite

>> Toutes les informations sur le site de Chrétienté-Solidarité <<

 

mercredi 2 avril 2014

COMMENTAIRE SUR LE NOUVEAU GOUVERNEMENT




Bernard ANTONY, président de l’INSTITUT DU PAYS LIBRE

communique :

COMMENTAIRE SUR LE NOUVEAU GOUVERNEMENT

La composition du gouvernement décidé hier, 1er avril, et rendue publique ce jour, appelle les observations suivantes.
Revoici en belle position Ségolène Royal. Il ne faut certes pas dauber ici sur les questions de la vie privée – vie publique du chef de l’Etat. Comme chacun le sait ceci n’interfère pas du tout sur les choix politiques de ce dernier. On mesure cependant ici la grandeur de madame Royal acceptant avec abnégation de travailler pour la République avec le père de ses enfants, bien qu’il l’ait abandonnée jadis. On aurait apprécié que dans le même élan de pure utilisation des compétences acquises, François Hollande eut le panache d’attribuer à Valérie Trierweiler, ardente militante LGBT, par exemple le ministère de la Santé. En effet celui-ci en tant que tel n’existe plus. Il aurait pu de même rétablir pour l’actrice Julie Gayet, ancienne militante ardente de la Ligue Communiste Révolutionnaire, celui du Temps libre, jadis voulu par François Mitterrand pour le gouvernement de Pierre Mauroy. Ceci n’aurait pas déplu au camarade Mélenchon.
Madame Taubira, contrairement à ce que nous avions imprudemment anticipé, est maintenue à la Justice. En fait Manuel Valls qui a fait un beau tandem avec elle dans la mise en œuvre de la loi de dénaturation du mariage et de répression policière de ses opposants, n’était, sur d’autres plans, qu’en apparent désaccord avec elle. Ils étaient dans un jeu de rôle : Manuel jouait celui du méchant flic et Christiane celui de la gentille juge... pour les malfrats. Nul doute que l’entente de Manuel Valls et de Christiane Taubira sera désormais visiblement sans nuage. Madame la ministre de la Justice qui est, comme nul ne saurait en douter, titulaire de plusieurs authentiques doctorats, continuera à apporter au gouvernement les fruits de son expérience et de sa vaste culture.
Quant à Manuel Valls on ne peut que comprendre le choix du chef de l’Etat quand on considère les grandes œuvres qu’il a accomplis comme ministre de l’Intérieur. Il a en effet, sans faiblir, courageusement dissout deux ou trois groupuscules d’extrême-droite qui mettaient la République en danger. Et il a combattu avec le courage des héroïques combattants de « No pasaran » l’effroyable menace des conjurés de la « quenelle ».

mardi 1 avril 2014

AGRIF : Devoir de réponse à Nicolas Gauthier

M. Gauthier ne pratique pas la vertu de vérité : il ment ! L’AGRIF n’a jamais reçu un seul centime de l’argent public. 


M. Nicolas Gauthier écrit le 20 mars sur sa page du Boulevard Voltaire : 

« Décidément, il y a un problème avec ces ligues de vertu, AGRIF, CRIF ou CRAN, vivant à des degrés divers de l‘argent du contribuable et fonctionnant comme des agences de délation. »

Nous ne pouvons laisser passer sans réagir ces propos stupéfiants. Libre à Gauthier de penser et d’écrire, avec ce qu’il croit être une fine ironie, que l’AGRIF est, comme le CRAN ou le CRIF, une ligue de vertu.

Peut-être y a-t-il des vertus que M. Gauthier piétine allègrement ? Car, bien plus gravement, il ose écrire que l’AGRIF vit plus ou moins de l’argent public ! Là, M. Gauthier ne pratique pas la vertu de vérité : il ment !

L’AGRIF n’a jamais reçu un seul centime de l’argent public. Ses lecteurs devraient lui demander d’apporter le moindre début de commencement de preuve à son affirmation.

Passant ensuite du mensonge à une grave injure diffamatoire, Gauthier écrit que l’AGRIF serait une agence de délation.

Décidément ce Gauthier-là se garde en effet très bien non seulement de la vertu de vérité mais de celle de la plus élémentaire honnêteté. En quoi c’est bien lui qui pratique une déshonorante délation qui hélas entache la crédibilité du site « Boulevard Voltaire » dont jusqu’ici nous étions des lecteurs amicaux.


Voir les commentaires des lecteurs de Boulevard Voltaire