lundi 27 août 2007

CONVENTION de l'AGRIF-Ile de France 2007

Le Dimanche 23 septembre 2007 au Domaine de Grandmaison, (Villepreux, Yvelines) se tiendra la Convention AGRIF - Ile de France.

Sont conviés tous les adhérents, sympathisants et amis.


Le thème de la convention :

ATTENTATS, DESTRUCTION DES EGLISES, SACCAGE DE L’IDENTITE CHRETIENNE, L’AGRIF REAGIT !


Programme :

10h : Ouverture des portes - Visite des stands
10h30 : Messe
12h : Accueil par Richard Haddad, secrétaire général de l’AGRIF
Wallerand de Saint-Just, vice-président : « Le cadre juridique du combat de l’AGRIF »
12h30 : Déjeuner (inscription impérative)
Temps libre pour fréquentation des stands et signature de leurs ouvrages par les nombreux écrivains présents
15h : Cécile Montmirail : « Le rôle de l’AGRIF face à la barbarie contemporaine »
15h30 : Adresse à Nicolas Sarkozy, président de la République, par Bernard Antony
16h : Rencontres avec les avocats parisiens de l’AGRIF : Me Isabelle Sidos, Me Wallerand de Saint-Just, Me François Wagner
Rencontres avec les directeurs ou collaborateurs de la presse de défense de l’identité française et chrétienne. Sont naturellement invités d’ores et déjà ceux de l’Action Française, Fideliter, l’Homme Nouveau, le Libre Journal, Monde et Vie, la Nef, National-Hebdo, Présent, Radio-Courtoisie, Reconquête, Renaissance Catholique, Rivarol, Tu es Petrus, la Voix des Français
N.B. : Des périodiques n’entretenant pas de rapports avec les responsables de l’AGRIF et qui souhaiteraient un rapprochement, peuvent facilement s’adresser à son président.
17h : Intermède choral ou musical
Séquence d’illustration du thème de la journée
17h30 : Sous la présidence de Bernard Antony
Jeanne Smits, vice-présidente de l’AGRIF : « Les raisons concrètes d’espérance pour notre combat »


Inscriptions au déjeuner : chèque de 15 € par personne à l’ordre de l’AGRIF, 70, Bd Saint-Germain, 75005 Paris, avant le 15 septembre 2007 dernier délai, mais bien avant si possible pour des raisons de bonne organisation.

5 commentaires:

  1. Bonjour,

    L'AGRIF a-t-elle un site web ?

    Merci et bonne continuation.

    KTOvox
    ...Resistentia Catholicae
    http://ktovox.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Cher Bernard Antony,

    Je vous demande de ne pas publier ce commentaire, car il est pour vous et quelque peu hors sujet.

    Sur la convention de l'Agrif, je n'ai rien à dire tant ce combat est primordial pour moi. Tout juste puis-je m'étonner de la présence de l'association "renaissance 95 - Voix des Français", car je connais Lesquen et je sais que le bonhomme ne mérite pas qu'on lui "donne le Bon Dieu sans confession".

    Non, le but de mon commentaire est plutôt de m'étonner de ce que vous ne proposiez plus rien, apparemment, pour reconstruire le mouvement national.

    Je vais être tout à fait franc, je ne croyais pas en vous jusqu'à ces derniers mois qui ont démontré toute la justesse de vos analyses. Je dois vous dire que j'étais omnibulé par le front national et qu'il occupait tant mon esprit que je ne regardais plus à côté. Comme tant d'autres, j'étais hyptonisé et je ne regardais plus l'évolution de la société.

    Aujourd'hui, force est de reconnaitre que la politique "nationale républicaine" ne paye plus et que s'enferrer là dedans, c'est faire du Sarkozy en moins bien. C'est ce que fais Marine Le Pen et elle en a le droit, mais ça ne conduira nulle part.

    Dorénavant, il ne faut plus se cacher, et je sais que le grand combat de demain se fera avec les valeurs chrétiennes ou ne se fera pas. D'ailleurs, c'est bien le seul "créneau" (pour parler en politicien) qu'il nous reste. Tant mieux, car c'est le lien entre toutes les tendances de nos milieux.

    Je suis persuadé, un peu confusément d'ailleurs je dois l'avouer, que si vous lancez un grand mouvement, il aura tout le succès escompté.

    En 2009, c'est à dire demain, ce sont les élections européennes. Je suis intimement persuadé que des listes chrétiennes affirmées, avec notre croix sur les bulletins de vote, et un programme adapté, ferait un "tabac".

    Il faut s'y préparer dès maintenant, si du moins vous décidez de vous lancer, car seul vous pouvez le faire.

    Je vous l'ai déjà dit, je suis un peu perdu, comme beaucoup, et je n'y crois plus guère. Les petites initiatives identitaires et autres n'ont aucune chance sans fil conducteur national. Quand au trio FN, MNR, MPF et assimilés, c'est mort en tant que tel.

    Désolé si je vous ai ennuyé.

    RépondreSupprimer
  3. Le site web de l'AGRIF :
    http://www.agrif.fr/

    Celui de Chrétienté-Solidarité :
    http://www.reconquete.fr/

    Le tout récent blog de Reconquête-Jeunesse :
    http://reconquetejeunesse.blogspot.com/

    Bonne visite !

    RépondreSupprimer
  4. A l'occasion de cette convention, pourriez-vous relayer l'appel, tout symbolique, à voter Poitiers et Toulouse, les deux villes qui nous ont sauvés de l'islam (respectivement en 732 et 721), afin qu'elles figurent sur la version France du jeu Monopoly que prépare son éditeur, la société Hasbro ?

    Tous les détails sur
    http://www.coranix.com/action/monopoly.htm

    Cela peut paraître vain et anecdotique mais quand on voit la violence des réactions que suscite ce simple appel à voter pour ces deux villes, on mesure le niveau de haine de soi qui mine la France :
    http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=43451&postdays=0&postorder=asc&start=480

    RépondreSupprimer