lundi 18 décembre 2006

Le FN et la défense de la Vie; un aggiornamento?


Bernard ANTONY
Président de Chrétienté Solidarité
et
Yann BALY
Secrétaire général du Centre Charlier


communiquent :

Une dépêche Reuters du 18 décembre 2006 nous apprend que Marine Le Pen annonce le retrait de l’abrogation des lois sur l’avortement du programme du Front National. « Le Front national, selon Marine Le Pen citée par Reuters, demandera aux Français de se prononcer par référendum, à la fin de la prochaine mandature législative sur l’éventuelle abrogation de la loi Veil sur l’IVG ». Elle ajoute que « ce qui est modifié dans le programme du Front national, c’est que cette abrogation ne sera pas demandée par la majorité parlementaire du Front national ».

Chrétienté Solidarité prend acte du fait que, par cette pirouette politique sur un sujet aussi grave, le Front national n’a plus de position officielle sur l’avortement. Au F.N de Marine Le Pen comme dans les autres partis, il semble désormais plus facile de faire du marketing politique et des opérations médiatiques que d’assumer des choix clairs. Cela fait-il partie de la « normalisation » du F.N dont on parle tant ?

Pour ce qui nous concerne, aucune loi civile portant atteinte à la vie, fut-elle validée par le suffrage universel, ne saurait être mise au dessus de la loi morale. C’est donc sur des propositions concrètes que nous nous déterminerons lors des prochaines échéances électorales.

Il n’y a, à ce jour, qu’un seul projet législatif précis, à la fois respectueux de la vie et charitable pour les femmes en détresse, c’est celui élaboré par le Centre Charlier. Puisse-t-il inspirer les candidats aux élections présidentielles et législatives.

3 commentaires:

  1. Une « grande politique et familiale et sociale pour permettre aux Françaises de garder leur enfant ou de le confier à l’adoption », ainsi qu’un référendum sur la loi Veil en cours de quinquennat, c’est une position on ne peut plus claire. Et qui ne devrait guère vous surprendre. Lors de la campagne présidentielle de 2002 à laquelle vous avez œuvré, M. Le Pen avait déjà mis l’accent dans plusieurs discours sur l’ « accueil de la vie », plutôt que sur l’abrogation de la loi Veil. Faut-il y voir un coup marketing ? En politique, car c'est bien de cela dont il s'agit lors d'une élection présidentielle, on appelle ça un compromis.

    RépondreSupprimer
  2. Pour revenir sur pareille loi, il convient de modifier les mentalités auparavant.

    Ca n'est pas avec l'UMPS que ce sera possible, le FN l'a bien compris.

    Inutile donc de freiner son ascension en revendiquant des mesures qui ne pourraient être votées ni par Référendum, ni par l'Assemblée National, en l'état actuel des mentalités.

    Le combat pour la vie, c'est d'abord un combat sur les valeurs morales de nos concitoyens.

    Cela nécessite de changer de régime et seul le FN peut y arriver.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Combien faudra-t-il encore d'années et de marques de mépris pour que les poires cathos comprennent que Le Pen n'a pas la moindre estime pour le catholicisme ou la Loi Naturelle ? Et que les cathos qui le soutiennent donnent la corde pour les pendre, qu'ils paient même de leurs deniers et de leur personne pour se faire pendre ?

    Je n'ai jamais (Dieu merci!) voté Le Pen ou apparenté ni versé un centime à leur entreprise. Je n'ai vraiment pas une âme de cocu !

    RépondreSupprimer