mercredi 20 décembre 2006

Le Front National et moi

D’un point de vue humain et chrétien, je me réjouis beaucoup de la réconciliation de Bruno Mégret et de Jean-Marie Le Pen . Elle prouve certes combien l’enflure dans l’injure, la malédiction, et autres procédés excessifs était inutile. Elle prouve aussi et c’est heureux combien on peut savoir faire prévaloir l’oubli sur le ressentiment.

D’un point de vue politique, je n’éprouve aucune rancœur d’avoir été pour ma part de facto exclu du Front National, sans quelque entretien ou procédure que ce soit alors que je n’avais démissionné que de son Bureau Politique pour manifester clairement mon désaccord sur un certain nombre de choses. Cela aussi appartient au passé.

Le Front National s’étant donc séparé de moi, finalement cela a pour avantage de me situer en totale liberté par rapport à son évolution, sans contrainte de la discipline militante dont on m’a délié, somme toute heureusement. Je considère donc désormais, on l’a vu, le Front National avec la même sympathie à priori que toutes les autres composantes du mouvement national, royalistes ou républicaines, pour peu, tout de même, qu’elles professent du respect pour l’identité chrétienne de la France, et qu’elles n’attaquent pas le christianisme au nom de conceptions racistes ou laïcistes.

Je considère bien sûr ce qu’il peut y avoir d’instrumentalisation, de manœuvres d’action psychologique, de manipulation de l’opinion dans les nombreuses dépêches, articles et commentaires convergents sur l’évolution du Front National. Néanmoins, je sais aussi combien certains journalistes très déterminants y bénéficient d’une grande considération et ce qu’ils expriment ne fait pas l’objet de grandes réserves ou démentis mais au contraire répond à ce que certains attendent pour le changement « d’image de marque » Pour ma part, je me contenterai aujourd’hui de confirmer ma tristesse devant certaines évolutions, même si j’en jugeais d’autres très souhaitables. Car il y a des évolutions positives et d’autres hélas régressives.

2 commentaires:

  1. Tu penses a Forcari :. :. de la secte F M ?

    RépondreSupprimer
  2. Je dois rappeler :
    Que les mégretistes, cadres du FN ont emporté en 1999, avec eux, les caisses, les chèquiers, les comptes, les matériels. Nous avons dû les faire condamner puis récupérer seulement une fraction de ce qu'ils avaient volé avec huissiers comme dans les Landes où Mme PRENAT a détourné 298.000 FF (montant de sa condmanation judiciaire)! Il a bien été affirmé, et juré plus de mille fois par JMLP que jamais les meneurs ne devraient être réintégrés. Or, TIMMERMANS l'a été et voilà maintenant que JMLP serre la main du plus sinistre traître et escroc vis-à-vis du FN que la politique ait jamais porté !
    le MNR et MEGRET ont conduit 21 procès contre JMLP et le FN qu'ils ont tous perdus !
    Le FN a conduit de multiples procès pour récupérer les biens des adhérents détournés et les a tous gagnés !
    Le reniement de ses engagements publics par celui qui n'est plus aujourd'hui qu'un Président autoproclamé du FN puisqu'il refuse la convocation de droit du Congrès est une faute grave, civile et pénale car il va détourner des fonds du FN pour servir ses ambitions personnelles et celles du MNR.
    Le FN va diminuer de ce fait et le MNR grandir, un comble !
    JMLP sait très bien qu'il fait mal et en cachette, pour cette raison, du Congrès ! Son excuse à son arrivisme inadmissible de soi-disant "servir la patrie" ne tient pas une seconde ! On ne sert pas la France en reniant ses engagements et en méprisant son peuple à commencer par celui du FN !
    Je serai candidat à la Présidence du FN au prochain congrès et tous les courtisans qui auront approuvé cette affaire devront partir ! De gré ou de force.
    Après VALMY, les critiques antichrétiennes, les BBR et Dieudonné, la coupe déborde!
    Je suis obligé de dire que l'addition algébrique des deux arrivismes va aboutir à une soustraction arithmétique !
    Je vois JMLP à 9% si tant est qu'il ait ses signatures!...
    Laurent MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS,
    Candidat potentiel à la Présidence de la République tant que ce régime dure. Malheureusement pour la France...

    RépondreSupprimer