mardi 21 novembre 2006

Assassinat de Pierre Gémayel à Beyrouth

Bernard Antony et Richard Haddad communiquent:

« Nous apprenons à l’instant l’assassinat de Pierre Gémayel, ministre du gouvernement, fils d’Amine Gémayel, ancien chef de l’Etat libanais.

Nous adressons à celui-ci et à toute la famille Gémayel, une fois de plus frappée parce qu’elle défend l’indépendance et la liberté des Chrétiens, l’expression de notre amitié et de notre sympathie.

Nous espérons que les assassins seront arrêtés et châtiés comme il convient ».

2 commentaires:

  1. Encore et toujours un odieux et monstrueux assassinat d'un courageux chrétien libanais mort en martyr pour avoir défendu au risque de sa vie les droits de son peuple et de Dieu dans un pays aujourd'hui et plus que jamais, dévasté et livré aux nombreux pillards de toutes sortes (mahométans sataniques - américains et mondialistes qui tirent les ficelles et doivent se réjouir de cet attentat, tordus, hypocrites et cupides comme ils le sont).
    Je me joins à l'équipe de la GRIFFE, à la famille de feu Monsieur Pierre Gémayel et à tous les chrétiens martyrisés du Liban qui sont sous le choc pour les assurer de toute ma sympathie et de mes pauvres prières dans un moment aussi tragique. DE PROFUNDIS.

    RépondreSupprimer
  2. Comptez vous faire une synthése, ou un article dans le même style que votre remarquable intervention de Radio Courtoisie hier soir sur le sujet (je n'ai pu l'écouter tout à fait en entier)et on aimerai tellement mieux comprendre et que vous nous en disiez plus sur le sujet.
    Rôle actuel de la famille Gemayel, espoirs qu'avaient mis les jeunes libanais en Pierre, positions politiques par rapport à son pére, grand pére et oncle (il paraitrait que sa position par rapport à la Syrie était plus proche de de son oncle que de son pére?, comment les Syriens presque tous partis du Liban auraient réussi à faire cela? Role des musulmans, de l'Iran? Les catholiques français ont meurtris pour les Libanais, et passionés par le sujet et aimerait tellement que vous developiez plus! Mais déjà merci beaucoup pour l'émission passionante d'hier.

    RépondreSupprimer