mercredi 27 juin 2007

"Un conseil européen bonimenteur", par Pierre Hillard


Du 21 au 23 juin 2007, les chefs d’Etats des 27 pays de l’Union européenne (UE) se sont réunis à Bruxelles pour relancer la machine politique. Officiellement, ces dirigeants ont juré avoir pris en compte le non des Français et des Hollandais lors des référendums de 2005. Le président Sarkozy n’a pas cessé de répéter que « la constitution » était morte. Aux résultats des délibérations bruxelloises permettant la mise en place d’un traité dit « simplifié », il faut croire comme Charles-Maurice de Talleyrand que « La parole est donnée à l’homme pour déguiser ses pensées ». En effet, l’ancien projet constitutionnel de 2005 a été remanié tout en se voyant privé des symboles les plus visibles propres à un Etat.
Ainsi, les européistes ne mentionnent plus l’hymne européen et son drapeau qui disparaissent des textes tout en continuant à exister. En revanche, tous les éléments institutionnels permettant de fortifier l’ossature politique de l’Union européenne sont en place. En fait, les différentes mesures politiques et philosophiques des Parties I et II de la défunte constitution sont redistribuées et maintenues sans grande modification :
- Une présidence stable de deux ans et demi au lieu des six mois de « présidence tournante » … bref, un chef d’Etat européen.
- Les points clefs comme l’union douanière, le commerce, la concurrence et la politique monétaire demeurent des compétences exclusives de l’UE. L’argent étant le nerf de la guerre, l’UE contrôle l’essentiel.
- La personnalité juridique de l’UE est assurée lui permettant de signer des traités reconnus internationalement. Cela sous-entend que la politique étrangère des Etats comme la France ne devra pas interférer avec cette reconnaissance juridique européenne.
- La Charte des Droits fondamentaux reconnaissant des droits intangibles à l’individu (politiques, religieux, philosophiques, culturels, linguistiques, ethniques, …) fait l’objet d’une référence lui donnant une force juridique contraignante. En d’autres termes, les Etats doivent s’y soumettre sauf la Grande-Bretagne. Il est vrai que ce pays est à part dans la construction mondialiste.
- La règle de la double majorité stipule qu’une décision ne peut être adoptée que si 55% des Etats et 65% de la population sont réunis. Son application ne commencera qu’en 2014. Ce sont les Etats politiquement et économiquement les plus forts et les plus influents, sous-entendu l’Allemagne et la Grande-Bretagne en liaison avec tous les lobbies, qui tireront leur épingle du jeu.
- Enfin, un ministre des Affaires étrangères de l’Union européenne doit voir le jour disposant de tous les éléments lui permettant de mener à biens ces tâches. Pour ne pas froisser les Britanniques, ce ministre portera le nom de Haut-représentant de l’UE (simple changement d’étiquette).
Ces quelques éléments soulignent l’émergence d’une entité politique et économique européenne se substituant aux Etats. Le 23 juin 2007, la France a définitivement vendu son âme aux européistes/mondialistes de Bruxelles. Pour le renouveau, il ne reste plus que la Providence.

Pierre Hillard

mardi 19 juin 2007

Un islam répressif, un évêque collabo !


Alors qu’il ne demeure qu’une infime minorité de catholiques en Algérie mais que la Kabylie connaît un mouvement de conversion au christianisme évangélique, le gouvernement de Bouteflika vient de décider d’un certain nombre de nouvelles mesures contre les non-musulmans. Ainsi les réunions organisées en dehors des « structures religieuses » ne peuvent avoir lieu sans autorisation écrite préalable du gouvernement !
De même les utilisations d’édifices comme lieux de culte doivent faire l’objet de demandes explicites et elles peuvent être refusées si elles constituent un « danger pour la sauvegarde de l’opinion publique » (sic !).
De même les rencontres religieuses spontanées en dehors des lieux de culte sont interdites.
Enfin, rappelons que la loi prévoit jusqu’à cinq ans de prison ferme et des amendes pouvant aller jusqu’à dix mille euros pour ceux qui chercheraient à convertir un musulman à une autre religion. Et l’on sait ce que signifie la prison en Algérie pour un « renégat ». Des peines semblables frappent encore ceux qui éditent, entreposent ou distribuent tout support ou moyen « visant à affaiblir la foi musulmane ».
On imagine ce qui se passerait si l’on appliquait en France où le christianisme demeure majoritaire, pareille législation à l’égard de la propagande islamique. Et pourtant ne serait-ce point là une juste application du principe de réciprocité puisque les pays musulmans refusent tous, sans exception, la liberté de conversion ?
Non seulement l’archevêque catholique d’Alger, Mgr Henri Teissier n’exprime pas sa tristesse devant de telles mesures radicalement contraires aux droits de l’homme mais il croit bon de déclarer que « le caractère répressif de la loi ne correspond pas à la situation du pays qui pratique de fait une politique de liberté d’expression et de réunion clairement supérieure à celle d’autres pays arabes musulmans et qui continue d’être garantie dans la nouvelle loi ».
On imagine sans mal le degré de privation de liberté qu’il y a dans les autres pays musulmans !

mardi 12 juin 2007

Brèves nouvelles

J’ai écrit dans le numéro 238 de Reconquête devant paraître ces jours-ci un long éditorial sur « Les catholiques, la politique et le mouvement national ».

Bien qu’écrit (rythme de publication mensuelle oblige) avant les élections législatives, il n’est pas, je crois, en dissonance avec l’actualité et la nouvelle situation du mouvement national.

J’ai décidé de réserver pour le numéro 239, mon analyse des résultats de ce scrutin et la façon dont je vois l’avenir pour le mouvement plus que jamais nécessaire à la défense de la culture de vie et des libertés positives que confisque de plus en plus ce que j’appelle « le sécuritaire totalitaire ».

Après un passage rapide demain à Paris, je serai dans le Sud-Est pour une conférence culturelle de l’Agrif à Nice, sur mon dernier livre, ce vendredi à 18 heures à l’hôtel Splendid, Av. Victor Hugo et réunions amicales dans quelques villes de Provence.

Je ne manquerai pas de m’entretenir au passage avec mon ami Jacques Bompard qui demeure le seul maire « national » d’une ville importante. Nous n’avons pas toujours été d’accord sur les choix de la vie politicienne mais sur le fond, nous partageons toujours l’essentiel.

Je me réjouis de son score très convenable et surtout de son résultat très encourageant sur la ville d’Orange où il est arrivé en tête avec 40% des voix.

Cela est bon signe pour les prochaines élections municipales.

lundi 11 juin 2007

« Le cave se rebiffe »

Oh qu’ils étaient tous ennuyeux hier au soir ! A vous faire dégueuler de dégoût devant l’insanité politicienne.
Les uns, repus de république, béats de satisfaction démocratique, dégoulinants de bonheur citoyen à la certitude de retrouver les fauteuils de l’Assemblée pour y représenter le peuple souverain.
Les autres, les battus, en appelant au sursaut républicain face au terrible danger que ferait peser sur la démocratie un pouvoir en voie d’absolutisation.
Tous, sans exception, dévidant plus ou moins bien mais sans humour, sans ironie, sans pétillant, les lieux communs du langage politicien.
On appelle cela la langue de bois. Gare en effet à ne pas se laisser aller à quelque observation non conformiste, à quelque considération réaliste sur l’état de notre pays et les menaces réelles qui pèsent sur son devenir.
Pour certains enfin, l’affirmation, sans la moindre esquisse de volonté de remise en cause de leurs propres erreurs, selon laquelle la défaite n’est due qu’à l’adversaire, à l’illusionniste désormais au pouvoir. Il n’y a donc plus qu’à attendre son échec et ça ira mieux pour le parti !
Alors, je l’avoue, je ressentais hier au soir comme une « overdose » de politiciennerie et puisque, pour une fois, j’étais devant mon poste de télévision, dans la relaxation de mon canapé, j’ai simplement changé de chaîne et, ô bonheur, m’apparaissait alors, scintillant d’esprit français, Jean Gabin dans le film « Le cave se rebiffe ».
Alors, quoique ne renonçant pas à œuvrer dans l’espoir qu’un jour les Français se rebifferont, j’avoue avoir délicieusement préféré, pour un moment, l’évasion dans le coup réussi d’un idyllique et spirituel truand, au suivi de déprimants débats.
Voilà pourquoi, je ne suis pas aujourd’hui en humeur d’aller plus loin dans l’analyse des résultats électoraux.

jeudi 7 juin 2007

Communiqué

Bernard Antony,
Président de Chrétienté Solidarité

Communique



Non seulement le gouvernement des USA fait emprisonner des résistants de l’héroïque peuple hmong partout génocidé en Indochine par les régimes communistes mais il en réfère au gouvernement laotien !

Voilà donc en prison, après une vie toute de combat pour la liberté de son peuple, l’ancien officier de l’armée française puis l’allié des américains, le général Van Pao.

On mesure ici le degré d’hypocrisie du gouvernement de George Bush qui osait essayer de faire croire qu’il voulait libérer l’Irak mais qui entend maintenir l’enfer rouge au Laos.

La première puissance industrielle du monde n’était en fait motivée que par le pétrole irakien. Elle soutient, on le voit, sans difficulté morale, des régimes pires que celui de Saddam Hussein.

Que penser du jugement politique de ceux qui prophétisaient avec assurance qu’ils allaient aussi « libérer » l’Iran !

Vaincus en Indochine, vaincus en Irak, ayant de fait partout permis le développement de l’islamisme qu’ils avaient initialement instrumentalisé, les USA ont la grande satisfaction de leur parfaite réussite dans l’accompagnement du génocide du peuple hmong.

Chrétienté Solidarité appuiera toutes les initiatives de ses amis laotiens contre l’acte odieux des Américains.

lundi 4 juin 2007

Elections législatives : soutiens de Chrétienté-Solidarité

Liste mise à jour le 31 mai 2007




Comme annoncé dans notre communiqué du 21 mai 2007, nous appelons naturellement nos amis à donner leurs voix aux candidats dont nous savons leur adhésion, ou pour le moins leur grande proximité, avec les 7 exigences que nous avons à nouveau réaffirmées. Nous espérons bien sûr que cela se manifestera dans leur profession de foi. Nous appelons ainsi à voter pour les candidats suivants, dont beaucoup ont déjà sollicité notre soutien :

- Front National (F.N) :CODDERENS Xavier (67), HEITZ Marie-Madeleine (67), BINDER Patrick (68), BINDER Martine(68), COLOMBIER Valérie (33), COLOMBIER Jacques (33), SORLIN Fabrice (33), de BADEREAU Mireille (33), ROYAL Anne-Christine (33), HENRIOT Jacques (64), de CONDE Carla (03), de CONDE Louis (03), FAUROT Erik (63), FAUROT-SAINTE-MARIE Anne (63), TOUZOT Elisabeth (50), DENIER Jean-Marc (50),  LE BRIS Claude (58), STEPHANE Marcel (58), de COATPARQUET Myriam (22), BERGERON Daniel (56), d'OGNY Jean (18), Marie-Ange LEMAÎTRE (36), de DANNE Ludovic (36), HUBAULT Michel (36), VERDON Jean (37), DUMONT Jeanne (41), de PEYRECAVE Miguel (41), SAMYN Eric (08), SUBTIL Bruno (10), MALARMEY Marc (10), NAVARI Elisabeth épouse Martinelli (2B), HAMADA Ousseni (Mayotte), GEORGE Guy (Nouvelle Calédonie), HENIN Bianca ( Nouvelle Calédonie), TOUCHAGUES Bernard (27) , SALAGNAC Catherine (76), de la SAYETTE Marie-Claire (Paris), BASTON Elisabeth (Paris), BILD Martial (Paris), LEHIDEUX Martine (Paris), JALKH Jean-François (77), BAYVET Michel (78), de LESTANG ép. MALASSINGNE Gabrielle (78), BAECKEROOT Myriam (Yvelines), d'ANDRE Jean-Louis (Yvelines), DUTEY-HARISPE épouse DORDAIN Brigitte (91), MET Jacqueline (91), RESSICAUD Liliane (91), de ROSTOLAN Michel (91), de REAU Eric (92), TERRET Eugène (92), HOLEINDRE Roger (93), VINCENT Romain (Val de Marne), BONNIEUX François (30), BATAILLON Françoise (66), GOURLOT Thierry (57), GROLET Françoise (57), FERRIER François (88), MARIES Artémisa (31), de PREAUDET Jean (32), BOUTONNET Marie-Christine (81), BERNARD Philippe (59), GODDYN Sylvie (59), BAECKEROOT Christian (59), DUCHET Marie épouse PERREL (59), BEAL Michelle (59), LANG Carl (59), MONTEIL Laurence (59), AUCOUTURIER Marie-Claude (13), CARAYON Michèle (13), LE GAC Danièle (83), DUTOYA Michèle (83), CHEVROT Régis (83), ANTOINE Cécile (83), de la TOCNAYE Thibaut (84), MACARY Guy (84), MAUTIN Katell (53), de la MORINIERE Bruno (53), de SAINT JUST Wallerand (02), de LACOSTE LAREYMONDIE Jean-Marc (17), CATALAN Marie-Françoise (17), CHARBONNEAU Jean-Romée (79), WYSSA Olivier (01), CHEVAL Joël (26), PETIT Hugues (38), FAUROBERT Maurice (38), PERROT Charles (42), BOURY Liliane (69), de PENFENTENYO Marie-Christine (69), MARION Agnès (69), GOLLNISCH Bruno (69), BENEDETTI Yvan (69), VASSIEUX Jacques (74).

- Mouvement National Républicain (M.N.R) : MEGRET Bruno (13), DAVION Catherine (54), GIAMMERTINI Simone (77), BAY Nicolas (78), WAQUET Jean-Yves (83), DAVION Pascal (88).

- Mouvement Pour la France (M.P.F) :

GAMACHE Patrick (91), CHAGNON Louis (92), LOMBARDI Roland (13)

- Divers droite et sans étiquette :
RIVIERE Jérôme (06) et BOMPARD Jacques (84).

Mais il y en a que nous ne connaissons pas du tout. Aussi, pour tous, sans exception, le déterminant fondamental pour le vote est la profession de foi.Si celle-ci ne reflète pas clairement leur accord sur la culture de Vie avec ce que Benoît XVI appelle « les exigences non négociables », s’ils ne manifestent pas leur volonté de mise en œuvre d’une politique contre l’idéologie du totalitarisme islamique alors, un vote blanc ne serait pas illégitime.