mardi 19 juin 2007

Un islam répressif, un évêque collabo !


Alors qu’il ne demeure qu’une infime minorité de catholiques en Algérie mais que la Kabylie connaît un mouvement de conversion au christianisme évangélique, le gouvernement de Bouteflika vient de décider d’un certain nombre de nouvelles mesures contre les non-musulmans. Ainsi les réunions organisées en dehors des « structures religieuses » ne peuvent avoir lieu sans autorisation écrite préalable du gouvernement !
De même les utilisations d’édifices comme lieux de culte doivent faire l’objet de demandes explicites et elles peuvent être refusées si elles constituent un « danger pour la sauvegarde de l’opinion publique » (sic !).
De même les rencontres religieuses spontanées en dehors des lieux de culte sont interdites.
Enfin, rappelons que la loi prévoit jusqu’à cinq ans de prison ferme et des amendes pouvant aller jusqu’à dix mille euros pour ceux qui chercheraient à convertir un musulman à une autre religion. Et l’on sait ce que signifie la prison en Algérie pour un « renégat ». Des peines semblables frappent encore ceux qui éditent, entreposent ou distribuent tout support ou moyen « visant à affaiblir la foi musulmane ».
On imagine ce qui se passerait si l’on appliquait en France où le christianisme demeure majoritaire, pareille législation à l’égard de la propagande islamique. Et pourtant ne serait-ce point là une juste application du principe de réciprocité puisque les pays musulmans refusent tous, sans exception, la liberté de conversion ?
Non seulement l’archevêque catholique d’Alger, Mgr Henri Teissier n’exprime pas sa tristesse devant de telles mesures radicalement contraires aux droits de l’homme mais il croit bon de déclarer que « le caractère répressif de la loi ne correspond pas à la situation du pays qui pratique de fait une politique de liberté d’expression et de réunion clairement supérieure à celle d’autres pays arabes musulmans et qui continue d’être garantie dans la nouvelle loi ».
On imagine sans mal le degré de privation de liberté qu’il y a dans les autres pays musulmans !

3 commentaires:

  1. La juste application du principe de réciprocité, c'est oeil pour oeil, dent pour dent ?

    RépondreSupprimer
  2. Cher Patrick, il a été très long et difficile de vous lire jusqu'à la fin. Je n'y suis pas arrivé!
    Je dois avouer que je commence à en avoir assez de ces gens qui se complaisent à tapper sur le FN, comme pour se donner une image de vrai réactionnaire, "moi je suis dans le vrai, moi seul porte la flamme de l'avenir!" Assez de boniments!
    Croyez-vous qu'en partant de rien vous pourrez construire un grand mouvement national, de droite, catholique ( si possible traditionnaliste) qui va tout écraser sur son passage? Soyons raisonnables : aujourd'hui, le meilleur moyen d'agir en politique, c'est de venir gonfler le FN de gens de qualité (apparement vous en êtes), porteurs des valeurs qui nous sont chères. Ce n'est pas en fondant un énième mouvement que l'on fera l'unité des nationaux et des patriotes. Travaillons au FN, apportons en son sein les valeurs non négociables qui sont les notres, changeons le de l'intérieur ( si il y avait vraiment à changer!). Mieux vaut partir d'un mouvement déjà existant, assez puissant et sur la bonne ligne politique.
    Je pense que c'est ainsi que nous serons le plus efficaces. Ne vous en faites, nous sommes d'accord sur l'essentiel mais je crois que ce n'est pas le moment de se diviser et que l'union nécessaire pour notre mouvement se fera le mieux au sein du FN, derrière Le Pen

    RépondreSupprimer
  3. Pour Louis,

    Je ne vois pas comment on peut faire comme vous dites.

    Je suis plus en accord avec Patrick qu'avec vous. Ce qui me fait dire ça ce sont les faits, rien que les faits.

    Uniquement à cause des Le Pen, il y a une totale rupture avec le MNR, qu'aliot vient encore d'insulter. Mais il y a bien pire et c'est ça le plus grave.

    En effet, les actuels dirigeants du FN insultent les catholiques traditionalistes appelés "cathos tradis groupusculaires" par Aliot lui même. Soit disant qu'ils gênent le front !!! Et la direction du paquebot d'annoncer qu'il faut donc les VIRER !!!

    Les patriotes régionalistes sont traités de fédéralistes antinationaux!!

    Les identitaires sont traités d'extrémistes nostalgiques !

    Les mouvements nationalistes hors FN sont traités de marginaux groupusculaires fascisants !

    Les Monarchistes sont traités de réacs ultra ringards !

    Les païens sont traités de nazis !

    Les pro arabes sont traités d'antisémites !

    Les pro israéliens sont traités d'islamistes !

    les MPF CNI DLR et autre RIF sont traités de "valets aux ordres de l'UMPS" !

    Les ex militants dans la nature sont traités de déserteurs !

    Et même les membres du FN qui ne sont pas aux ordres de la Marine sont traités de tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables !

    Ainsi, de son aile "gauche" à son aile "droite", pour ce qui reste des ruines du fn (devenu lui un groupuscule de fait par la force des choses) et de sa direction, le mouvement national dans son ensemble ne saurait être bien représenté QUE par le seul FN version marine le pen, tous les autres faisant partie de la masse des "gros cons" en fait !

    Et selon vous, il faudrait rallier au plus vite ce qui est devenu une secte familiale pour "lutter de l'intérieur", alors que des centaines de bonnes volontés s'y sont cassés les dents !

    Je crois que vous faites fausse route cher Louis.

    Personnellement, je n'aurais qu'une seule question à poser à l'actuelle direction du front décidément bien bas : Vous vous payez la tête de qui et vous voulez tromper qui exactement ???

    RépondreSupprimer