mardi 12 juin 2007

Brèves nouvelles

J’ai écrit dans le numéro 238 de Reconquête devant paraître ces jours-ci un long éditorial sur « Les catholiques, la politique et le mouvement national ».

Bien qu’écrit (rythme de publication mensuelle oblige) avant les élections législatives, il n’est pas, je crois, en dissonance avec l’actualité et la nouvelle situation du mouvement national.

J’ai décidé de réserver pour le numéro 239, mon analyse des résultats de ce scrutin et la façon dont je vois l’avenir pour le mouvement plus que jamais nécessaire à la défense de la culture de vie et des libertés positives que confisque de plus en plus ce que j’appelle « le sécuritaire totalitaire ».

Après un passage rapide demain à Paris, je serai dans le Sud-Est pour une conférence culturelle de l’Agrif à Nice, sur mon dernier livre, ce vendredi à 18 heures à l’hôtel Splendid, Av. Victor Hugo et réunions amicales dans quelques villes de Provence.

Je ne manquerai pas de m’entretenir au passage avec mon ami Jacques Bompard qui demeure le seul maire « national » d’une ville importante. Nous n’avons pas toujours été d’accord sur les choix de la vie politicienne mais sur le fond, nous partageons toujours l’essentiel.

Je me réjouis de son score très convenable et surtout de son résultat très encourageant sur la ville d’Orange où il est arrivé en tête avec 40% des voix.

Cela est bon signe pour les prochaines élections municipales.

5 commentaires:

  1. Sans compter qu'Emmanuelle Gueguen (FN) a fait 4,4% sur la circonscription, ce qui, en cas d'accord préalable et d'addition des éléctorats, aurais permis à J. Bompard de dépasser le candidat socialiste et de se qualifier pour le second tour... Quel beau gâchis !!!

    RépondreSupprimer
  2. Pourra-t-on avoir en ligne votre article sur la situation du mouvement national, à paraître dans le prochain "Reconquête" ?

    Quels sont vos projets pour l'avenir ?

    Quelle réponse allez-vous donner à Mégret et sa résolution de développer le principe de l'Alliance patriotique ? (voir son dernier communiqué après échec électoral).

    Et Bompard ?

    RépondreSupprimer
  3. De quel accord voulez-vous parler ?

    RépondreSupprimer
  4. Vous oubliez de dire que Mme Le Pen fille a bénéficié d'une grande complaisance de l'UMP qui a présenté face à elle un candidat d'origine maghrébine qui ne pouvait que pousser un grand nombre d'électeur de cette circonscription très populaire vers elle. De plus, l'UMP était affaibli par un candidat UDF rallié à Sarko et donc de la majorité présidentielle. Tout était donc fait pour pousser Mme Le Pen fille au second tour voir à l'assemblée. Quels gages a-t-on donné en échange ? Normalisation du FN ou bien son sabordage organisé ? Certaines rumeurs de dîners en ville avec des responsables UMP commencent à devenir crédibles.

    RépondreSupprimer
  5. Cher Monsieur Anonyme, vous avez écris que Marine Le Pen a réussi un bon score parce que l'UMP a présenté un candidat d'origine maghrébine. Même si la circonscription était a priori favorable à Mme Le Pen, de tels arguments montrent que rien la concernant ne saurait trouver grâce à vos yeux.

    Pensez-vous réellement qu'une normalisation est en cours au moment où les états majors UMP appellent à ne pas voter pour Mme Le Pen ? Soyons sérieux.

    Cordialement. P. PERRIN.

    RépondreSupprimer