lundi 4 juin 2007

Elections législatives : soutiens de Chrétienté-Solidarité

Liste mise à jour le 31 mai 2007




Comme annoncé dans notre communiqué du 21 mai 2007, nous appelons naturellement nos amis à donner leurs voix aux candidats dont nous savons leur adhésion, ou pour le moins leur grande proximité, avec les 7 exigences que nous avons à nouveau réaffirmées. Nous espérons bien sûr que cela se manifestera dans leur profession de foi. Nous appelons ainsi à voter pour les candidats suivants, dont beaucoup ont déjà sollicité notre soutien :

- Front National (F.N) :CODDERENS Xavier (67), HEITZ Marie-Madeleine (67), BINDER Patrick (68), BINDER Martine(68), COLOMBIER Valérie (33), COLOMBIER Jacques (33), SORLIN Fabrice (33), de BADEREAU Mireille (33), ROYAL Anne-Christine (33), HENRIOT Jacques (64), de CONDE Carla (03), de CONDE Louis (03), FAUROT Erik (63), FAUROT-SAINTE-MARIE Anne (63), TOUZOT Elisabeth (50), DENIER Jean-Marc (50),  LE BRIS Claude (58), STEPHANE Marcel (58), de COATPARQUET Myriam (22), BERGERON Daniel (56), d'OGNY Jean (18), Marie-Ange LEMAÎTRE (36), de DANNE Ludovic (36), HUBAULT Michel (36), VERDON Jean (37), DUMONT Jeanne (41), de PEYRECAVE Miguel (41), SAMYN Eric (08), SUBTIL Bruno (10), MALARMEY Marc (10), NAVARI Elisabeth épouse Martinelli (2B), HAMADA Ousseni (Mayotte), GEORGE Guy (Nouvelle Calédonie), HENIN Bianca ( Nouvelle Calédonie), TOUCHAGUES Bernard (27) , SALAGNAC Catherine (76), de la SAYETTE Marie-Claire (Paris), BASTON Elisabeth (Paris), BILD Martial (Paris), LEHIDEUX Martine (Paris), JALKH Jean-François (77), BAYVET Michel (78), de LESTANG ép. MALASSINGNE Gabrielle (78), BAECKEROOT Myriam (Yvelines), d'ANDRE Jean-Louis (Yvelines), DUTEY-HARISPE épouse DORDAIN Brigitte (91), MET Jacqueline (91), RESSICAUD Liliane (91), de ROSTOLAN Michel (91), de REAU Eric (92), TERRET Eugène (92), HOLEINDRE Roger (93), VINCENT Romain (Val de Marne), BONNIEUX François (30), BATAILLON Françoise (66), GOURLOT Thierry (57), GROLET Françoise (57), FERRIER François (88), MARIES Artémisa (31), de PREAUDET Jean (32), BOUTONNET Marie-Christine (81), BERNARD Philippe (59), GODDYN Sylvie (59), BAECKEROOT Christian (59), DUCHET Marie épouse PERREL (59), BEAL Michelle (59), LANG Carl (59), MONTEIL Laurence (59), AUCOUTURIER Marie-Claude (13), CARAYON Michèle (13), LE GAC Danièle (83), DUTOYA Michèle (83), CHEVROT Régis (83), ANTOINE Cécile (83), de la TOCNAYE Thibaut (84), MACARY Guy (84), MAUTIN Katell (53), de la MORINIERE Bruno (53), de SAINT JUST Wallerand (02), de LACOSTE LAREYMONDIE Jean-Marc (17), CATALAN Marie-Françoise (17), CHARBONNEAU Jean-Romée (79), WYSSA Olivier (01), CHEVAL Joël (26), PETIT Hugues (38), FAUROBERT Maurice (38), PERROT Charles (42), BOURY Liliane (69), de PENFENTENYO Marie-Christine (69), MARION Agnès (69), GOLLNISCH Bruno (69), BENEDETTI Yvan (69), VASSIEUX Jacques (74).

- Mouvement National Républicain (M.N.R) : MEGRET Bruno (13), DAVION Catherine (54), GIAMMERTINI Simone (77), BAY Nicolas (78), WAQUET Jean-Yves (83), DAVION Pascal (88).

- Mouvement Pour la France (M.P.F) :

GAMACHE Patrick (91), CHAGNON Louis (92), LOMBARDI Roland (13)

- Divers droite et sans étiquette :
RIVIERE Jérôme (06) et BOMPARD Jacques (84).

Mais il y en a que nous ne connaissons pas du tout. Aussi, pour tous, sans exception, le déterminant fondamental pour le vote est la profession de foi.Si celle-ci ne reflète pas clairement leur accord sur la culture de Vie avec ce que Benoît XVI appelle « les exigences non négociables », s’ils ne manifestent pas leur volonté de mise en œuvre d’une politique contre l’idéologie du totalitarisme islamique alors, un vote blanc ne serait pas illégitime.

23 commentaires:

  1. Quelle déception ! Malgré tout (ai-je besoin de revenir sur vos analyses brillantes de ces derniers jours ?) vous appelez à voter pour des dizaines de FN et 3 ou 4 MNR !! Ainsi vous renforcez le parti des Le Pen père et fille qui vous crache à la gueule. (Oui, disons les choses comme elles sont, et j'ai entendu Marine parler de vous en privé ! je sais de quoi je parle.)
    Et vous n'aidez pas à la reconstruction d'une force nationale !
    Moi je ne donnerai pas un sou, ni un semblant de légitimité, par mon vote aux Tenardier-Le Pen.
    Oui, il y a des braves gens au FN (tant qu'ils ne sont pas purgés), mais ce sont des brebis égarées.
    Ce n'est pas leur rendre service que de maintenir ce mouvement devenu anti-national en vie artificielle.
    Qu'ils partent ! Vite ! Moi j'ai un des candidats de votre liste chez moi. Je ne voterai par pour lui (elle, en fait). Je me sentirai complice de Marine Le Pen et des destructeurs.

    RépondreSupprimer
  2. Réponse de PERRIN P. à Mathilde...

    J'entends qu'il y a des braves gens au FN mais que ce sont des brebis égarés.
    - M. Megret, lui, ne s'est sans doute jamais égaré à détruire le FN (rappelez-vous les difficultés provoquées par la scission), alors que le FN était en progression.
    - M. de Villier, lui non plus n'est-ce pas, n'est pas un égaré, ce monsieur qui se ralie à l'UMP dès qu'il perd les élection.
    - Vous n'aimez pas certains au FN. Sachez que dans toute grande organisation, il y a des conflits. Vous ne faites que les attiser en faisant en sorte que les personnes n'arrivent plus à travailler ensemble.
    Je suis catholique et traditionnaliste. Comme vous, des choses ne me plaisent pas (même si je sais reconnaître, sans sectarisme, certaines qualités à Marine et à d'autres). Je vous dis donc : restez engagé dans le FN et essayer de convaincre ceux qui tendent à faire fausse route. Vous pourrez partir quand la plupart des responsables auront trahi les idées nationales et chrétiennes. Pour le moment, ça n'est pas le cas. Alors arrêtez de délirer, soutenez ceux qui privilégient le bon combat, et remettez-vous au boulot.

    PERRIN.

    RépondreSupprimer
  3. Mallarmey, Binder, Subtil, Holeindre, Waquet et si peu de MNR (alors qu'il y en a quantité d'excellents qui approuvent vos 7 points), là désolé je n'adhère pas et les bras m'en tombent. Espérons que vous allez vous ressaisir par la suite après ces élections. Mégret devra faire des efforts, mais vous aussi !

    RépondreSupprimer
  4. désolé sur ce coup là je ne suis pas d'accord avec vous et je voterai mnr dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Message déjà formulé lors de la publication de la 1ère liste :

    Le communiqué de B.A précise bien que nous ne pouvons faire une liste exhaustive, ne connaissant pas tous les candidats et que ce qui compte "sans exception", donc cela est valable aussi pour les candidats présents sur notre liste, ce sont les engagements des professions de foi. Les amis de Chrétienté Solidarité sont suffisamment intelligents pour être à même de lire les engagements des candidats et de voter en conséquence à partir des 7 exigences énumérées par Bernard ANTONY.

    Et de grâce, que tout le monde comprenne que Bernard ANTONY, l'AGRIF et Chrétienté Solidarité n'ont jamais été et ne seront jamais enfermés dans une logique de parti. La reconstruction du mouvement national se fera avec les hommes et non avec les partis.
    Merci.

    Yann BALY
    Secrétaire Général de Chrétienté Solidarité

    RépondreSupprimer
  6. Pour répondre à Mathilde sur le nombre de candidats MNR pour lesquels Bernard Antony appelle à voter.

    Je crois qu'il faut être sérieux deux minutes, il y certes d'excellents candidats présentés par le MNR, mais les 8/10ème d'entre eux sont de parfaits inconnus (alors qu'au FN , au moins 4/10ème des candidats sont connus).

    Le MNR de 2007 n'est plus le MNR de 1999. Où sont passés les Le Gallou, Martinez, Simonpieri, Derocles, De Bouteillier, Vial,Schleiter, Bardet, Durin, Daude, Olivier, Bariller etc...?

    Pour en revenir à la liste publiée par Bernard Antony, je regrette l'absence des candidats présentés par les Identitaires (à Nice et à Paris). Pour ce qui est des élus FN, certains qui luttent contre l'islamisation n'ont pas été mentionnés: Jean-Lin Lacapelle (qui a souvent dénoncé l'islamisation dans son bulletin local et qui s'est aussi opposé au groupe Sniper), Frédric Butez (qui a été en première ligne il y a quelques semaines pour s'opposer à la construction d'une Mosquée à Roubaix), Laurent Gnaedig (militant de terrain FN et qui n'a jamais loupé une occasion de critiquer l'islamisation de la France à chaque interview), Marie-Christine Arnautu (qui n'est certes pas pro-vie, mais qui a toujours été la seule à s'opposer à la construction d'une mosquée à Meaux)et Martine Clément-Launay (pure catholique traditionnaliste et qui a toujours fait campagne avec les fondamentaux du FN).

    Concernant enfin le MNR, je regrette l'absence dans la liste d'Hubert Massol (qui a toujours fait campagne sur la lutte contre l'islamisation), Patricia Vayssière (qui a fait annuler la construction d'une mosquée à Montreuil), Gilles Barial (lui aussi anti-islamisation)ainsi que Robert Dupont et Lysiane Choukroun (tous deux consillers municipaux MNR et qui depuis plusieurs années s'opposent politiquement et juridiquement à la construction d'une grande mosquée à Créteil).

    RépondreSupprimer
  7. D'accord avec Mathilde, il faut envoyer un message fort au FN. Trop c'est trop. Villiers ayant trompé ses sympathisants avec le plus grand cynisme ("hors systeme et Cie"), je ne vois que le MNR . Le FN est devenu un parti parasite: le népotisme, les purges qui se profilent, l'interdiction de critiquer Marine, le mépris des militants, les croisières luxueuses, Soral, Dieudonné..



    Trop c'est trop.

    Le clip de campagne de Mégret

    RépondreSupprimer
  8. Désolé pour M Waquet que j'ai confondu avec un autre. Mille excuse.

    RépondreSupprimer
  9. on s'attarde un peu trop sur le coté financier ,malgré l'intox des sarkophages tout n'est pas couru d'avance et la droite nationale n'a pas perdu d'avance.votons pour le plus proche de nos idees en priorité,mais votons pour la droite nationale.sinon les sous iront chez les THENARDIER ump,et la droite nationale sera enterrée par les marx media

    RépondreSupprimer
  10. Relations FN / UMP : De Villiers n'aurait pas mieux dit !

    http://www.rtl2007.fr/analyses/decryptages/0/pen-pour-changement-dans-relation-fn-ump-7126.html

    RépondreSupprimer
  11. Pour répondre à Kreuzer (même si je ne suis pas Mathilde), dont j'apprécie pourtant le commentaire pertinent (comme ceux de Mathilde), notamment sur les identitaires, je veux juste dire que je ne suis pas d'accord avec ses propos sur les cadres du MNR.

    Déjà, il faut reconnaitre que seule une minorité a quitté le MNR et non une majorité comme vous l'affirmez. En dehors des cas spéciaux (et pour cause) d'Yvan Blot et de Marie Caroline Le Pen, personne n'est parti rapidement déjà. Par la suite, des gens (parfois jaloux de Mégret), mais surtout des gens qui n'étaient pas d'accord avec Mégret et la ligne sont partis. Les purs Lepénistes qui ne demandaient à Le Pen que le droite de parler et d'agir comme ils le souhaitaient localement (Serge Martinez notamment) ; des militants païens qui sont partis assez vite (Le Gallou, Vial, etc) ; d'autres qui voulaient faire carrière au RPR (les frères Olivier) ; d'autres qui se sont fachés avec Mégret pour manque d'argent et de places (Timmermans et ses 4 amis) et enfin ceux qui sont retournés au FN (la queue entre les jambes) pour garder une assise locale (en fait fort peu de monde).

    D'autres également sont partis au MPF et ne veulent plus entendre parler de Le Pen, d'ou leur départ qui fait défaut au MNR. Ca vous oubliez de le dire.

    D'autres aussi, et vous ne le précisez pas, sont décédés et c'est le lot de la vie !

    Enfin, à la lecture des candidats "MNR alliance patriotique", (en précisant que, comme pour le FN, tous les cadres ne sont pas candidats, à l'image de membres du BP comme M Moreau !), on note la présence de gens de qualité que peu de monde a oublié croyez moi.

    Les Mégret, Bay, Bouteille, Gaillard, Waquet, les Davion, Giammertini, Bruno, Cuvillier, Le Marchand, Savon, Van Gaver, Vauzelle, Houssais, Larivière, Dupont, Milliau, Collona d'Istria, Benoit, Gros, Forestier, Causse, Legentil, Billeau, Jacquet, Phillipeau, Cuvelier, Bazin, Perucca, Part (marcel, candidat face à Marine Le Pen et ici on n'appele même pas à voter pour lui!), Fleury, Jacquart, Buisson, Boulanger, Fouché Saillenfest, Oudin, Dupille, Delannoy, Bettuel, Botalico, Petitdidier, Massol, Cuculière, Galateau, Barial, Coste, Brun, etc, (j'en oublie quantité), ce sont d'excellents cadres, dont 90% ont fait les très beaux jours du FN, alors il faut savoir rétablir la vérité.

    Enfin, il ne faut pas oublier que des membres actuels du FN ont déjà rallié le MNR, (même si c'est peu, ce n'est que le début et dorénavant l'inverse n'est plus vrai du tout), et que quantité de militants, soit dans la nature, soit au MPF, ont déjà pris des contacts pour revenir au MNR en vue des municipales.

    J'ai regardé la liste des candidats FN, et je suis désolé, je n'ai pas vu la proportion de 4/10ème connu, loin s'en faut, très loin même.

    Je me déplace souvent sur le territoire pour mon boulot, et je vois plus d'affiches MNR que FN. Je pense ne pas être le seul dans ce cas.

    Voilà, je tenais juste à rétablir certains faits.

    Bravo pour ce blog et tout à fait en accord avec vous sur les valeurs de vie, c'est le combat primordial à mon sens, car extrêmement moderne, d'actualité et surtout en totale opposition au pouvoir actuel.

    RépondreSupprimer
  12. Désolé mais sur l'islam et les valeurs le MNR est beaucoup plus en pointe que le FN...Mon choix est fait.Je voterai MNR.

    RépondreSupprimer
  13. Je vais suivre vos conseils M.Antony. Dans ma circonscription il y a un MPF, un FN et une MNR. j'ai donc lu les professions de foi reçues ce matin. A ma grande surprise, la seule qui parle défense des valeurs chrétiennes est celle du MNR : dans "Nos priorités pour la France" en point 2 : " Identité nationale, européenne et chrétienne".
    Celle du FN est certes bien éloignée de la bouillie intellectuelle que nous a servie Marien Le Pen depuis quelques années. Il semble qu'il y ait une petite reprise en main (mais sans grande imagination dans la présentation tout de même). Je crains pourtant le retour en force de Marine dès le 17 juin. En tout cas rien sur les valeurs chrétiennes !
    Celle du MPF est bien mais un peu emberlificotée sur le thème, "sommes nous dans la majorité présidentielle ou pas"… Et surtout, là aussi, étonnement, aucune allusion à l'essence chrétienne de notre civilisation.
    Je vais donc suivre votre conseil et sans hésiter je voterai pour la candidate MNR du coin (que je ne connais pas plus que les autres d'ailleurs).

    En tout cas, je vous remercie M.Antony. C'est toujours un grand plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
  14. C'est le jeu, à partir du moment ou vous publiez un liste "les bons" et que les autres sont implicitement les "méchants" il est statistiquement impossible que vous ne fassiez pas ... 100 % de mécontents !

    Vous ne trouverez pas UNE personne à part celui qui a établi la liste et encore ...)qui ne regrette l'oubli d'untel, ou qui trouve scandaleuse la présence de tel autre.

    La solution est pourtant simple.

    Aucune liste, pas de participation à la farce démocratique, éteignez l'espérance électoraliste pour faire renaître l'espérance tout court et qui ne peut résulter que de quelque chose de radicalement nouveau.

    Dimanche 10 juin pas un nationaliste dans les mairies.

    PS : Perrin P. vous reconnaisez "certaines qualités à Mme Lepen". Je serais curieux de savoir lsquelles...

    RépondreSupprimer
  15. Pour répondre à Pierre:

    Je ne me permettrais pas de remetre en cause la qualité de tel ou tel cadre du MNR, loin de moi cette idée. Simplement, je ne fait que constater que la plupart d'entre-eux sont inconnus.

    Il faut être honnête, le MNR a perdu énormément de cadres depuis son existence (la grande majorité ont disparu dans la nature, d'autres ont rejoint le MPF et quelques uns sont revenus au FN).

    Lorsque je regarde la liste MNR des Européennes 1999 et la liste des candidats MNR présentés aux législatives 2007, il faut bien reconnaître qu'il y avait plus de "célébrités" au MNR en 1999.

    Quand je dis que 4/10ème des candidats présentés par le FN sont connus, je ne pense pas être dans le faux. Alors, bien sûr, lorsque je dis "connu", cela ne veut pas forcément dire enraciné (seule une trentaine de candidats présentés par le FN cette année sont réellement enracinés).

    Pour ce qui est des membres du FN ayant rejoint le MNR, il me semble que cela se limite uniquement à Patricia Gibeau et au responsable FNJ de la Haute-Vienne.

    Pour en terminer avec les affiches, j'en vois que très rarement du MNR (je suis en Ile-de-France) et comble du comble: la profession de fois que je viens de recevoir du MNR ne comporte ni la photo du candidat et...ni le nom du candidat (seul le bulletin de vote possède le nom du candidat). Je pense que ça manque de sérieux tout de même (par contre je peux tout à fait comprendre si cela est uniquement dû à un problème d'ordre financier).

    Pour en rester à la profession de foi du MNR, je dois reconnaître en revanche que je me retrouve à 99% dans les slogans: lutte contre l'immigration-islamisation, défense de notre civilisation européenne et chrétienne etc...

    Mais bon, je pense que dimanche nous allons tous nous prendre une raclée monumentale dans les urnes et qu'il va falloir bien que l'on puisse se retrouver tôt ou tard au sein de la même structure.

    RépondreSupprimer
  16. Monsieur Bernard ANTONY ,votre blog
    a le mérite de faire communiquer des patriotes des partis "rivaux".
    LE PEN se souvient des valeurs chrétiennes avant les élections car
    les cathos sont trés presents ,sur internet en particulier,mais sa fille Marine ne se différencie de sarkophage que sur l'europe.Si le
    MPF ne tend pas la main au MNR APRES LE 17 JUIN il n'existera plus
    politiquement(le mpf).c'est alors que nous pourrons nous regrouper.

    RépondreSupprimer
  17. D'accord avec le commetaire de Kreuzer. Sachons raison garder.

    RépondreSupprimer
  18. Il eu été extrêmement souhaitable que l'Union Patriotique s'applique aussi aux législatives!

    Ma circonscription n'est pas dans la liste. Le MPF est évidemment exclu puisqu'il a refusé l'union. Les candidats du FN et du MNR sont des inconnus et je n'ai pas reçu leurs professions de foi, pour ces deux partis seulement les bulletins de vote était dans l’enveloppe (serait-ce un sabotage?).
    J'ai l'habitude de voter pour le Front National, mais cette fois ci je voterai pour le MNR. Car il me semble que la désunion n'est pas de son fait.

    RépondreSupprimer
  19. Vous avez omis LaurentSALLES partisan de JeanMarieLE PEN. aASNIERES SUR SEINE

    RépondreSupprimer
  20. cher monsieur Antony,

    je vous remercie pour votre soutien lors des dernières législatives.

    bonne continuation pour votre très bon travail

    encore merci et vive l'Union Patriotique, la vraie!

    cordialement

    Roland Lombardi

    RépondreSupprimer
  21. bonjour

    je suis étonnée de voir mme Aucouturier dans la liste de vos soutiens car elle est une élue du fn complètement lepenidolatre, pro marine, anti mégret, totalement contre l'union des patriote et surtout absolument incompétente!

    dommage...

    claude imbert

    RépondreSupprimer
  22. Il me semblait que je pourrais trouver sur ce blog un corpus d'analyses, de propositions, des points de vue constructifs; or après avoir parcouru quelques fils, je m'aperçois qu'il ne s'agit que d'un blog de listes de dénonciation, de critiques stériles,d'anathèmes. "Chrétienté-Solidarité, vraiment? On est encore bien loin du « voyez comme ils s’aiment » évangélique ou de St Jean : « Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c’est l’amour que vous aurez les uns pour les autres.
    Allez, je retourne sur le terrain, informer, écouter, expliquer, remettre en perspective, compatir, encourager des gens simples, qui s'accrochent désespérément au radeau France et seraient ulcérés de voir que les "élites nationalistes" (les privilégiés qui papotent sur internet)emploient leur temps libre à déblatérer.
    Quel gâchis!

    RépondreSupprimer
  23. OUAF OUAF pas trés charitable pour ceux qui ont arreté de fumer pour payer leur abonnement de privilegié d'internet.Aimer la verité et détester l'erreur,et surtout mettre en garde contre les doctrines de mort de droite ou de gauche c'est le devoir des chretiens.

    RépondreSupprimer