lundi 12 mars 2007

Retour sur le métinge lyonnais de la soi-disant « unité patriotique ».

Mercredi 7 avril à 10h50, soit quatre jours avant, j’ai en effet été convié téléphoniquement à ce rendez-vous, non pas par Jean-Marie Le Pen très occupé, mais par son chef de cabinet. Celui-ci m’a précisé que j’étais convié à prendre place sur la tribune avec cinq autres invités, sans qu’il me précise quels étaient ces autres bénéficiaires de la grande générosité du candidat-président.
Il m’a par ailleurs indiqué, qu’étant donné le coût de location de la salle, on ne pouvait donner la parole aux invités, le temps de parole, si coûteux, étant naturellement réservé à Jean-Marie Le Pen.
En quelque sorte le style « un pour tous » mais pas « tous pour un ».
J’ai donc demandé s’il y aurait aussi des pots de fleurs, et lesquelles, en alternance avec Bruno Mégret et moi-même et les autres invités. On aurait pu ainsi alterner chrysanthèmes, fleurs de lys et bouquets rouge-noir .
Sans doute vieux-jeu, et même partisan d’un sain exercice du dialogue et de l’expression plurielle, à condition certes de savoir avec qui, dans une affirmation d’unité, j’ai donc décliné l’offre d’aller m’asseoir, silencieux et ravi, sur une tribune lyonnaise ; au prix tout de même de la fatigue de mille kilomètres avec tous les risques sur les derniers points de mon permis de conduire (car je ne suis qu’un « petit bourgeois » et je n’ai pas de chauffeur).
On me demande si cette affaire m’a irrité. A la vérité, dans un premier temps, un tout petit peu. Mais finalement elle m’a mis de bonne humeur. On vit une époque épatante. Et lorsqu’on me convie à surtout ne pas parler, cela me conduit à ne plus beaucoup réfréner ce que j’ai envie de dire.
La liberté et la fierté n’ont pas de prix !

5 commentaires:

  1. Cher Monsieur,

    Alllez-vous continuer à soutenir publiquement qu'il faut voter J-M Le Pen après tout ce que vous en dites ?

    J'avoue ne plus bien comprendre.
    En tant que catholique tradi je ne sais plus trop que penser ...

    RépondreSupprimer
  2. Union patriotique13 mars 2007 à 01:58

    Monsieur Anthony,

    J'étais à Lyon dimanche et je peux vous dire que la salle était non seulement pleine mais elle était surtout envahie de jeunes très enthousiastes.
    Tout la monde était très surpris par cette mobilisation.
    Lepen est de nouveau et peut-être plus que jamais dans la vague et vous vous n'étiez pas là par fierté!
    Dommage, les absents ont toujours tort.

    RépondreSupprimer
  3. Fierté de quoi ?
    On croit rêver de lire des choses pareilles. Mais ça émane surement du paquebot c'est clair, car moi aussi j'étais à Lyon en voisin (je suis de saint étienne) et je n'y ai pas vu la même chose que ce monsieur (ou cette dame).
    2.500 personnes, en comptant une centaine de bus, tous les cadres et militants (et leurs familles) de Rhone Alpes, les militants du parti populiste, de terre et peuple, le MNR surtout (venu en masse) et les invités VIP, franchement j'ai connu 100 fois mieux au FN. Les Jeunes ? Mais vous les avez vu ou ??????
    On ne devait pas être dans la même salle alors, car, à part un carré de jeunes idiots (une centaine déja vus à Lille) à qui les amis de Marine Le Pen donnaient des macarons et des cartons, je n'en ai pas vu beaucoup.
    Mais le fondu problème n'est pas là.
    Vous osez intervenir ici en assénant à M Antony que les absents ont toujours tort. Mais si M Antony était absent, la faute à qui ?
    Les absents ont toujours tort ? encore un faux proverbe! Au contraire, quand on ne veut pas cautionner les dérives et qu'on est pris pour une andouille, et bien on n'est pas présent.
    J'étais de ceux qui pensaient que tout devait s'arranger à Lyon et j'y étais allé, après un passage sur Privas, parce que le "salon beige" avait annoncé la présence en tant qu'orateur de M Antony.
    Il parait d'après le "salon" que c'était une erreur et que le FN a publié un erratum, mais moi si j'avais su ça je ne serais jamais venu!

    RépondreSupprimer
  4. Qui n'est pas pour, est contre...

    RépondreSupprimer
  5. Alors soyons contre!!!

    RépondreSupprimer