mardi 6 mars 2007

Suite aux injures de Monsieur Alain Soral sur le Forum Catholique

BOLCHEVIQUE PAS MORT!

J’ai relevé, sans m’en prendre à sa personne, sans l’injurier nullement, une expression de Monsieur Alain Soral que j’ai jugée malheureuse : « Aujourd’hui Karl Marx serait lepéniste ». J’ai rappelé qui était Karl Marx. C’était du débat d’idées.
Monsieur Soral me répond par une bordée d’injures. Avec une grande humilité, il se couvre de l’autorité de Léon Bloy qui, lui, à en croire Soral, aurait compris cette marxisation de Le Pen.
Je défie Soral de me trouver un seul mot positif de Léon Bloy pour Karl Marx ! Je connais en effet Léon Bloy. Monsieur Soral emploie contre moi les invectives traditionnelles de la haine bolchevique : je suis un « catholique de la troisième république » (sic !), « un petit bourgeois » (bien sûr ! Ca c’est une injure originale). Peut-être Soral va-t-il aussi me traiter de « salaud » comme le faisait Jean-Paul Sartre de tous ses ennemis. Il me traite aussi de « petit homme ». Tout ça, ce n’est pas vraiment du Léon Bloy !
Je ne répondrai pas à Soral par des injures. Jean-Marie Le Pen et tous mes amis du Front National savent que je n’étais pas un petit bourgeois quand je militais dans l’OAS à 17 ans, ni quand je prenais des coups sur la gueule des amis bolchos de Soral sur tous les terrains de lutte, ni quand je rejoignais le président Landbergis à Vilnius encerclé par l’Armée rouge, et Lech Walesa à Gdansk, et les « contras » au camp de Yamales face aux Sandinistes ; que je ne l’étais pas pendant vingt séjours au Liban, souvent au risque des tirs des milices de ses amis, et tout ça pour faire vivre 3 000 gosses pendant des années ; que je ne l’étais pas en Croatie pour encore faire vivre 400 enfants de Slavonie.
Le fait d’être venu au Front National n’autorise pas l’ancien communiste Soral d’injurier l’anticommuniste que j’ai en effet été sans variation depuis ma jeunesse.
Je ne lui réponds pas par des injures mais par la tristesse que j’ai de vérifier qu’il a hélas gardé ce qui est la caractéristique fondamentale du marxisme-léninisme, la haine.

Je compte sur mes amis du Front National, Thibault de la Tocnaye qui m’a accompagné pendant un quart de siècle, Bruno Gollnisch, Carl Lang, Marie-Christine Boutonnet, Roger Holeindre, Wallerand de Saint-Just et les autres, et surtout je compte sur Jean-Marie le Pen avec qui j’étais en quelques circonstances, pour inviter Monsieur Soral à ne pas faire la preuve qu’il serait resté à l’image du parti qui fut le sien.

Cela dit, si Soral veut débattre loyalement, devant les medias ou l’assemblée qu’il voudra, j’en serais tout à fait heureux.

14 commentaires:

  1. Soral vous injurie cela vous peine mais il est une injure à la france et cela vous laisse de marbre . Il se réclame de Ben Laden de Staline et de Robespierre et vous nous dites que sa nouvelle place prépondérante à coté de Le Pen n'est pas grave . Mais quand donc ouvreirez vous les yeux?

    RépondreSupprimer
  2. La taupe qui a piqué le fichier des maires sur un ordinateur du paquebot...

    Ne serait-ce pas au profit des communistes par hasard ???

    Ce ne pourrait-être qu'un communiste !?
    Qui sait ?

    Ils en ont fait d'autres...

    RépondreSupprimer
  3. COCO un jour COCO toujours, Bernard NE TE JUSTIFIE PAS, c'est faire preuve de faiblesse, et pas devant un Soral,ouvrier de la 25eme heure,qui dans 3 mois ne sera plus là.

    RépondreSupprimer
  4. Je souhaite que Papalerebelle aie raison...

    Je ne suis pas toujours en accord avec votre critique de JMLP mais je suis admirative de la façon dont
    1) vous avez appelé à voter pour lui et
    2) la façon ferme et magistrale (tout en gardant le sens chrétien) avec laquelle vous avez répondu au marxiste de service dont sont entichés bien trop de gens hélas !

    RépondreSupprimer
  5. l'arrivée de Soral m'a fait quitter le FN. Avec le soutien et l"amitié d'un ancien du camp de 86 au Liban

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien d'accepter le débat. Soral fait passer des messages importants avec son talent, son courage, son itinéraire si particulier. Ses conclusions l'amènent directement à la doctrine catholique. Il a encore du chemin à parcourir ? Aidons-le. Bernard Antony et chacun de nous également, avons encore à faire des progrès. Soral peut nous y aider aussi.

    N'y a-t-il pas un peu de vrai dans cette critique du catholicisme bourgeois très 3ème République ? :)

    Enfin, Soral doit être souvent entendu au second degré... Son rôle est surtout de bousculer, de réveiller ses compatriotes enfermés dans l'idéologie politiquement correct.

    Il pourrait bien aider à la conversion de beaucoup....

    RépondreSupprimer
  7. N'exagérons rien. Soral n'insulte pas la France. Je n'ai certes pas lu les échanges sur le Forum Catholique, je m'en tiens à ce qu'en dit m.Antony. Je suis de tout coeur et en toute clairvoyance, appuyant sur le plateau "catholique" de la balance FN, car notre époque crie famine, et rien mieux que la France catholique ne peut la rassasier.
    Le catholicisme de Soral est un peu 'sociologique', mais au moins, il est. Ne vous méprenez pas sur son intelligence, ni, je pense, sur sa sincérité. Vous savez, pour un ancien de la génération 'punk', la castagne tient facilement lieu de mode de communication... Je suis du même temps...
    Enfin, je vous conseille de lire ce que le modeste personnage dit de lui-même, c'est une conférence toute récente qu'il a tenu à Lyon, csur ce sujet rien de moins, et qui, je vous l'assure, est éclairante. Je ne suis certes pas exactement du même parcours, mais ce n'est pas si éloigné...
    Je suis un anti-marxiste primaire, en ce sens que pour moi c'est un déterminisme à outrance, donc à éviter. Les crimes ne sont alors qu'une conséquence, d'un régime qui s'obstine à faire caser la réaliter dans son carcan, et celà coince d'entrée, et celà coince de plus en plus... Le cas proprement bolchévique étant un poil culturellement différent..

    lire :
    http://www.alainsoral.com/

    Bien à vous, mes meilleures pensées.

    RépondreSupprimer
  8. Bien vu, mais Soral ne serait-il pas plutôt l'ouvrier de la 11ème heure? Et n'avons nous pas tendance à réagir comme les ouvriers de la première?
    Pas très évangélique tout ça! Il est vrai que c'est tellement confortable de rester "entre soi"!

    RépondreSupprimer
  9. Ne vous inquiétez pas M.Caqueray, Bernard Antony a les yeux bien pétillants et bien ouverts. Je suis triste pour les nationalistes Chrétiens qui soutiennent encore le Front National. Encore aujourd'hui, l'héritière de la PME Le Pen déclarait que légiférer sur l'euthanasie ne serait pas une bonne chose sans se prononcer clairement pour ou contre ! Le FN se renie, ne se mouille plus mais finira par coulé et à être découpé en rondelle comme le Paquebot France ! Les nouveaux venus du FN qu'ils soient de l'est ou du Sud sont tellement méprisables sur le fond et sur la forme (jolie coiffure monsieur Dieudonné, belles idées monsieur soral). BRAVO Bernard, vous êtes courageux, fier et honnête ! Bravo au webmaster ! Amitiés, GIROUX

    RépondreSupprimer
  10. Oui Bernard, ne vous justifiez surtout jamais auprès de cette crapule.
    Le Pen est-il devenu fou?
    Que dirait-on si un ex FN allait au PCF donner des leçons à Buffet ou à Hue!
    J'ai honte et j'ai mal au coeur.
    Ca ne passe pas! Jamais!
    On me dit que vous allez demain au meeting de lyon. SVO donnez nous un compte rendu fidèle ici car les médias n'en parleront pas, sauf pour donner la parole à Soral évidemment.
    Bon courage et ne cédez jamais. J'ai lu soral et c'est clair il est toujours coco!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai fortement apprécié votre ton au sujet de Monsieur Soral.Par contre, je suis surpris de votre présence à ses cotés lors du meeting de l'Union Patriotique à Lyon. Qu'allez-vous faire dans cette galère, entre le national-bolchevik Soral et le néo-(ou plutôt archéo) païen Vial.Je me souviens de vos propos à Fanjeaux sur la nouvelle droite, qui n'est plutôt qu'une autre façade de la vielle gauche, avec les mêmes idéaux laïcards franc-maçons, l'internationalisme en moins.Evidement, nous devons travailler avec tous les hommes de bonne volonté, mais de là à s'afficher au coté d'un stalinien non repenti, il y a des limites.
    Vial-Soral même combat, Hitler-Robsepierre aussi !

    Bien cordialement, Christophe, "universitaire d'été" à Fanjeaux en 1984 et 1985

    RépondreSupprimer
  12. Cher Bernard,

    J'ai fortement apprécié votre commentaire au sujet de monsieur Soral. Par contre, je suis surpris de noter votre présence au meeting de l'Union Patriotique à Lyon avec messieurs Soral et Vial.Certes, nous devons travailler avec tous les hommes de bonne volonté, mais de là à s'afficher sur une tribune entre le national-bolchevik Soral et le néo (ou plutôt archéo) paën Vial, il y a des limites. Je me souviens de vos propos de Fanjeaux sur la nouvelle droite, autre visage de la vieille gauche, avec les mêmes "idéaux" laïcards-maçonniques, l'internationalisme en moins, le nationalisme dévoyé en plus.

    Bien cordialement, Christophe, "universitaire d'été" de Fanjeaux en 1984 et 1985.

    RépondreSupprimer
  13. N'exagérons rien. Soral n'insulte pas la France. Je n'ai certes pas lu les échanges sur le Forum Catholique, je m'en tiens à ce que vous en dites, m.Antony. Je suis de tout coeur avec vous et en toute clairvoyance, appuyant de mon petit mieux sur le plateau "catholique" de la balance FN, car notre époque crie famine, et rien mieux que la France catholique ne peut la rassasier.

    Le catholicisme de Soral est un peu 'sociologique', mais au moins, il est. Ne vous méprenez pas sur son intelligence, ni, je pense, sur sa sincérité. Vous savez, pour un ancien de la génération 'punk', la castagne tient facilement lieu de mode de communication... Je suis de la même époque que lui... J'estime que vous voyez juste en épinglant une haine toute 'bolcho' chez l'homme Soral, mais vous passez à côté de bons applaudissements, de réjouisantes battues intellectuelles, car il pointe avec talent sur les bons problèmes de notre temps, précisement, même s'ils sont larges, et sait écrire les bonnes solutions. Les mêmes que vous... Que nous.
    Je n'ai pas lu ses livres, mais ce qu'il écrit et ce qu'il dit depuis un an me convient très bien, il est trop dans le juste pour être notre ennemi. Je me f... de son carcan sociologique, classes sociales etc. , échafaudage marxiste qui ne saurait tenir avec le temps. Je m'étonne que d'aucun s'y raccrochent encore.
    Enfin, je vous conseille de lire ce que le très modeste personnage dit de lui-même, c'est une conférence toute récente qu'il a tenu à Lyon, sur cet auguste sujet rien de moins, et qui, je vous
    l'assure, est bien éclairante. Je ne suis certes pas exactement du même parcours, mais ce n'est pas si éloigné...
    Je suis un anti-marxiste primaire, en ce sens que pour moi il s'agit d'un déterminisme à outrance, donc
    à éviter. Ses crimes ne sont alors qu'une conséquence, d'un régime qui s'obstine à faire caser la
    réalité dans son carcan, et celà coince d'entrée, et celà coince de plus en plus... Le cas proprement bolchévique étant un poil culturellement différent..

    lire :
    http://www.alainsoral.com/

    Bien à vous, mes meilleures pensées.

    [ce message est une amélioration d'un premier essai du mardi 6mars. l'o.s.]

    RépondreSupprimer
  14. Je suis un homme de gauche et je ne partage aucunement vos convictions, mais si cela peut vous rassurer, j'ai moi aussi interpelé M. Soral sur la cohérence de son parcours politique et celui-ci m'a répondu par une bordée d'injures.
    Il semblerait que l'invective et l'agressivité soient ses modes de communication naturels et que la haine et le fiel lui tiennent lieue de dialectique. Il manifeste en tout cas une forte hypertrophie de l'ego et une très vive aigreur qui le pousse à considérer comme des minus habens tout ceux qui osent le contredire.
    Je n'ai aucun conseil à donner mais je ne vois pas ce que le FN a à gagner à mettre en avant un dandy désabusé comme Alain Soral. Retrouvons un peu de clarté et le sens des clivages structurant la pensée politique, même si combats vos idées, le débat idéologique aura un peu plus de tenue.

    RépondreSupprimer