lundi 23 avril 2007

COMMUNIQUE

L’échec du candidat de la droite nationale le mieux placé pour l’emporter est certainement dû au fait qu’il a cru pouvoir être élu en ne maintenant pas sur plusieurs points la netteté de nos positions.
Pendant longtemps il professa qu’il préférait être battu sur ses idées plutôt qu’élu sur les idées des autres. Nous l’admirions entre autres raisons pour cela.
Cette fois-ci, il est battu parce qu’il a trop accepté les idées des autres ! Sur plusieurs points, ses déclarations et même ses mots polémiques, ont été par trop contradictoires, notamment sur les questions de l’immigration, de l’intégration et de l’islam.
Malgré la similitude regrettable ou la proximité de ses positions avec celles de Nicolas Sarkozy sur le PACS, le non remplacement de la loi Veil, l’éventualité de la légalisation de l’euthanasie, la politique vis-à-vis de l’islam, j’aurais encore appelé en désespoir de cause à voter quand même pour lui s’il avait été présent en ce deuxième tour.
Sur d’autres points encore, la politique annoncée de Nicolas Sarkozy, notamment sur l’Europe et la politique étrangère, sur le respect non pas seulement des racines mais des valeurs chrétiennes ou pour le moins de la loi morale naturelle, nous sépare fortement de lui. Mes amis et moi nous serons, sauf divine surprise, dans une opposition sans concession.
Mais nous n’oublions pas non plus qu’en tous domaines, Ségolène Royal va encore plus loin dans la culture de mort, la haine de la famille et des fruits du travail.
L’idéologie jacobine, socialiste, révolutionnaire, totalitaire, haineusement anti-chrétienne et anti-nationale qui inspire sa politique, est lourde d’un grand danger de nouvelles suppressions des libertés positives et de régression économique et sociale.
A la lumière de ce qui précède, mes amis voteront selon leur intuition politique et leur conscience, jamais en tout cas pour la marxiste Ségolène Royal.
Enfin, l’évidence est établie que l’unité politique de la droite nationale ne peut plus être assurée sur le principe de l’inconditionnalité vis-à-vis d’un seul, quels que soient ses changements stratégiques.
C’est d’abord par un accord sur les idées et les exigences non négociables de la culture de vie qu’elle peut être établie et sa dynamique retrouvée.
Il faudra aussi pour cela un autre mode de relations personnelles entre les responsables des différentes organisations de la résistance nationale, hors de l’esprit de parti et de clan, dans l’Amitié Française.

12 commentaires:

  1. Bonjour à tous,
    En somme, nous devons choisir entre la (petite?) Peste de gauche et le choléra(t?) de centre-droit...

    Certes la Peste est véhiculée par les rats (pour la peste bubonique), et de manière moins fréquente par l'air du temps (peste pulmonaire). De telle sorte que nous devons effectivement la craindre, vu à quel point le PS est infesté de ces premiers, et notre air vicié par des temps mauvais (ce qui fut admirablement démontré par les résultats de ces élections).

    Nonobstant cette bataille contre la gangrène du flanc gauche de notre pays, faut-il pour autant tirer au flanc pour la protection du dextre et concéder au Choléra un terrain d'expansion que nous avons lentement mais pertinemment labouré depuis plusieurs décennies?
    Ne vaut-il pas mieux une Présidente qui dirige la France dans le mauvais sens parce qu'elle est incompétente, qu'un Président qui dirige la France dans un mauvais sens en sachant précisément ce qu'il fait ?

    RépondreSupprimer
  2. cela rejoint mon analyse. En ce qui concerne le 6 mai je voterai Yves Marie Adeline en donnant mes raisons de Catholique et de Royaliste avec les propositions de l'Alliance Royale de changement de système électif et de retout au Roi, en gros avec un feutre; cela sera lu au dépouillement, à la Préfecture et au ministère de l'Intérieur; il audrait que nous soyons nombreux à utiliser ce système
    pas d'abstention, pas de vote blanc, un bulletin nul explicatif est mieux s'il peut en convertir quelques uns qui l'auront lu.
    quant aux horreurs électroniques on peut faire durer le plaisir du vote blanc en jouant les parfaits imbéciles sur l'utilisation de la machine.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi tourner autour du pot en faisant des manières ?
    On vous a connu plus direct cher Bernard !
    C'est évidemment la directrice de campagne du FN et ses amis jet-setteurs qui doivent assumer ce chiffre catastrophique historique...

    RépondreSupprimer
  4. Bien d'accord ! Personnellement j'attends l'occasion de participier au grand ménage au FN et si l'on ne veut pas des scores de 5% aux législatives, il faut le faire immédiatement !

    Sinon, je ne participerai plus jamais à toutes ces mascarades républicaines qui nuisent à la France. Le mafieux Sarkozy ou la totalitaire ROYAL vont occuper l'Elysée. C'est bien la preuve de la manipulation, car cette finale a été annoncée depuis 2 ans !

    La France a besoin d'un régime politique garantissant la JUSTICE et la SOUVERAINETE ! La république est le pire des régimes, puisque celui des factions oligarchiques, juste avant la Tyrannie d'un seul.

    JMLP m'a profondément déçu en confisquant le pouvoir pour lui seul en déniant aux adhérents tout droit à délibérer de LEURS affaires depuis 4 ans. Il n'a pas remonté dans mon estime en refusant d'annoncer immédiatement sa démission après son échec complet sur tous les plans. Quant à sa fille elle ramène encore son bavardage après l'échec complet de sa stratégie...

    Tout cela nous mène DROIT vers le chaos ! Peut-être la providence l'attend-elle pour nous aider à renaître !?

    LMDM

    RépondreSupprimer
  5. Maintenant il faut franchir le rubicon et vous lancer dans la bataille de le reconstruction. C'est indispensable!
    UNION, c'est le sul mot d'ordre.

    RépondreSupprimer
  6. Union : oui c'est bien le mot d'ordre.
    Personnellement, je pense que cette campagne a été mené avec beaucoup d'intelligence par Marine : le choix de Valmy pour le discours d'entrée en campagne, c'est bien vu.
    Elle n'a pas été récompensée cette fois-ci : mais j'ai toute confiance en elle pour la suite.

    RépondreSupprimer
  7. Bernard Antony a raison. Il est probable que le positionnement de Le Pen lui a notamment fait perdre des voix chez les votants les plus, disons, anti-immigrés. Quand ils verront les conséquences de l'"immigration choisie", ils reviendront au FN.

    Cependant, cette stratégie ne peut que payer à long terme. D'abord parce que c'est la plus morale (elle ne verse pas dans le délire génétique), d'autre part parce qu'elle est le fondement du nationalisme: Celui qui se reconnaît français doit avoir sa place en France et se reconnaître dans le FN. C'est d'ailleurs probablement l'unique planche de salut moral, d'intégration et de résorption de la délinquance de banlieue.
    Enfin, pour gagner une élection, il faut une majorité. Or, il n'y aura jamais une majorité sur les idées "ultra" catholiques. Peu de gens sont favorable à une interdiction totale de l'avortement, par contre c'est le genre de proposition efficace pour faire fuire la majorité. La position raisonnable étant déjà celle du Front : encourager les femmes à garder leurs enfants, créér un statut de mère, subventionner la famille, adoption pré-natale, etc.

    Les idées pour créér cette majorité française, fière, morale, nationale, devraient être centrées sur des propositions économiqes et sociales, pour résorber la pauvreté, le chômage, etc. Et donc en y intégrant spécialement les banlieues. Aujourd'hui, les nouveaux votants de banlieue ont voté Ségolène, par manque de culture politique, et par l'implantation dans leur tête d'idées reçues. Cela peut changer, à condition aussi que le FN reste un parti spécialement respectueux des religions. Taper sur l'Islam comme le fait Antony est non seulement illusoire (ça ne va pas faire augmenter les baptèmes catholiques), mais aussi contre-productif car cela interdit de fait les banlieues de regarder l'horizon FN qui s'ouvre à eux. La distinction anti-immigration/anti-immigré est subtile et la faire comprendre demande du tact et du temps, à la fois pour les électeurs FN de souche, ainsi que pour les allogènes pauvres des périphéries urbaines.

    RépondreSupprimer
  8. Excellente analyse, d'autant plus fiable qu'elle ne fait que reprendre ce que vous avez dit durant toute la campagne alors que beaucoup sombraient dans l'angélisme ou l'aveuglement.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai fait un rêve !

    Obscur militant national, tout en participant à la campagne de Jean-Marie Le Pen, j'ai observé le déroulement de celle-ci… Au soir du 22 avril, j'ai souffert de l'échec et plus encore du gâchis !
    En ces jours d'après campagne, de nombreux amis, du FN et d'ailleurs, ont analysé les raisons de cet échec. Les Daoudal, Pichon, Corvus, Antony, Spieler, Hélie, bien d'autres et même Martinez ! C'est la première fois, me semble-t-il, qu'autant de commentaires pertinents, d'analyses fouillées sont proposés à notre réflexion, sans le filtre des appareils. Un bienfait d'Internet, sûrement ?

    Cela prouve que la famille nationale ne manque pas de talents et qu'il serait fort dommageable de ne pas utiliser ces talents. Car, il faudra bien penser à l'avenir et restaurer nos forces. Pour cela, le cadre exclusif du FN ne serait-il pas maintenant dépassé ? En reconnaissant ses mérites passés et présents, et son potentiel, n'est-il pas temps d'élargir le "périmètre" ?

    Alors, j'ai fait un rêve… Dépassant les clivages, intégrant leurs sensibilités diverses, les Nationaux, les Identitaires, les régionalistes,… se regroupaient en un grand sursaut de survie. Ce combat, ils le plaçaient sous le vocable de Forces Nationales. Forces Nationales avec un "s" pour bien marquer leur volonté et leur ambition de réussir ensemble. Cela sonne comme FN, me direz-vous. C'est bien normal de se regrouper autour de la bannière la plus haute !
    Ah ! Si au réveil le rêve s'était réalisé, que la vie serait belle !

    Jean Leclerc
    Quimper, le 26 avril 2007

    RépondreSupprimer
  10. Marine Le Pen est en effet l'une des principales responsable de cet échec avec son obstination à "dédiaboliser" le FN.

    Naturellement, tout le monde a le droit de se tromper. Le problème, c'est que ce n'est pas la première fois que Marine se trompe (élections régionales de 2004 en Ile de Fance).

    Alors plutôt que de critiquer ce qui a été bon ou pas bon dans cette campagne électorale, plutôt que de créer des polémiques sur le clan Marine ou même le "Président"; le temps est peut-être venu de passer à l'action concrète.

    Bruno Mégret a proposé une sorte de congrès d'Epinay de la droite nationale (Bruno Gollnisch a formulé le même voeux il y a quelques mois), voilà une excellente idée. Messieurs Antony, Mégret, Spieler, Luyt,Le Gallou,Vial, Gollnisch, Lang et tant d'autres, vous savez maintenant ce qu'ils vous reste à faire !

    RépondreSupprimer
  11. La responsabilité de l'échec cuisant est imputables à des erreurs d'idées (gaucho-lepénisme) et de stratégie (lepénocentrisme), DONC à la directrice stratégique de cette campagne calamiteuse.

    Or, observons que le Pdt du FN cautionne à 100% celle qu'il veut voir lui succéder en refusant de refonder le mvt national, en dynamitant l'union patriotique.

    Le seul qui propose quelque chose de sérieux et d'honnête, c'est actuellement Bruno Mégret. Il propose à toutes les forces nationales de se réunir pour reformer un mvt digne de ce nom. Personnellement, je n'adhère à aucun parti, mais là je crois qu'il faut soutenir ce projet d'union.

    Je pense aussi qu'une grande place vous revient, M. Antony, à côté de Mégret. Vous créeriez une dynamique qui déciderait nos amis hésitants du FN (Lang et Gollnisch) à agir dans le sens du renouveau.

    Une seule solution : l'UNION.

    RépondreSupprimer
  12. Il est vrai que le projet de Mégret est louable, mais seul Mégret ne pourrat aboslument rien. Si c'est pour faire un FN Bis ou pire, un MNR bis, non merci !

    Il faut reconstruire au plus vite avec l'union totale de la droite nationale. Même si je sais que certains attendent l'après-législative pour agir, on peut je pense déjà faire quelque chose de très concret pour les semaines à venir: dresser une liste des "bons" candidats (aux élections législatives) de la droite nationale sur qui on peut avoir vraiment confiance pour la défense de nos idées (sans aucune distinction d'étiquette).

    RépondreSupprimer