dimanche 1 avril 2007

Déclaration finale du colloque "Quelle politique face à l'islam?"

A l’attention des candidats à l’élection présidentielle :

PROPOSITION EN VUE D’UNE POLITIQUE DE PAIX ET DE COHÉSION NATIONALE PAR RAPPORT À L’ISLAM

Les participants au colloque organisé par Chrétienté-Solidarité à Paris le 31 mars 2007 :

Considérant l’augmentation du nombre de musulmans en France ;

Reconnaissant leur dignité et leur droit à la liberté de prière ;

Considérant que tous les penseurs musulmans, depuis les origines jusqu’à nos jours, s’appuyant sur le Coran, refusent la distinction du politique et du religieux, du spirituel, du temporel et du culturel, et qu’ainsi l’islam, selon bien de ses penseurs actuels, entre difficilement dans les limites de l’acception du mot « religion » ;

Considérant que le Coran est pour les musulmans la parole de Dieu éternelle, incréée, et ne souffre aucune remise en cause, qu’il est le fondement de la loi civile et de l’identité musulmane en tout temps, en tout lieu ; qu’il comporte de nombreuses sourates appelant à la guerre sainte contre les Infidèles, les Juifs et les chrétiens ; que les « incroyants » doivent être mis à mort et les gens du Livre mis en dhimmitude ;

Observant que l’islam met parmi ses principes fondamentaux fixés par le Coran non seulement l’appartenance à l’Oumma, « la meilleure des communautés » qu’Allah ait donnée aux hommes, et supérieure à toutes les autres, mais qu’en France, « l’Oumma » se subdivise en organisations d’obédiences étrangères (marocaine, algérienne, turque, égyptienne, pakistanaise, saoudienne, etc.) structurant le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) ;

Observant que ce Conseil créé par le gouvernement de la République française n’est donc pas principalement français ;

Observant que la notion de culte est ambiguë en islam et recouvre essentiellement l’ensemble des lois et pratiques régissant tous les aspects de la vie communautaire et individuelle ;

Considérant que la distinction d’essence chrétienne, entre le religieux et le politique, le spirituel et le temporel, n’existe pas conceptuellement dans l’islam et que toutes les tentatives de laïcité, kémaliste ou baasiste, ont finalement échoué ;

Rappelant que selon l’enseignement constant des docteurs de l’islam, les musulmans ne peuvent accepter un ordre politique non islamique que tant qu’ils n’ont pas la puissance nécessaire pour imposer le règne de l’islam ;

Rappelant que dès qu’un tel espace est conquis socialement, puis politiquement, les non-musulmans n’ont que le choix entre le jihad et la dhimmitude comme dans plus de cinquante pays dans le monde ;

Rappelant que la France est principalement une création et un fleuron de la civilisation gréco-latine et chrétienne, qui a façonné jusqu’au concept de laïcité entendu comme nécessaire distinction entre les sphères du religieux et du politique ;

Refusant la mise sur un pied d’égalité du christianisme, fondateur de l’identité de la France, et l’islam, ordre social opposé à ses valeurs en bien des points ;

Estiment que l’Etat français devra donc exiger des musulmans de France et de leurs institutions :

1. La renonciation à l’affirmation de l’Oumma comme ensemble politique supérieur à la patrie française et par là-même la renonciation à toute solidarité politique ou militaire avec des Etats ou des groupes musulmans.

2. L’acceptation du principe fondamental d’égalité juridique de l’homme et de la femme et par là-même la reconnaissance du droit des femmes à choisir leur mode de vie ; la condamnation explicite de la polygamie ;

3. L’acceptation du principe fondamental de liberté de choisir sa religion ou de la quitter sans risque ;

4. L’acceptation de l’identité chrétienne de la France et des modes de vie qui en découlent ; l’engagement à ne pas avoir recours à l’appel public à la prière ;

5. La condamnation du jihad ;

6. La réprobation des régimes musulmans qui pratiquent discriminations et violences à l’égard des non-musulmans.


Bernard Antony
Richard Haddad
Louis Chagnon
Joachim Véliocas

19 commentaires:

  1. C'est rigolo ! cela ressemble fortement à la charte républicaine que propose Philippe de Villiers !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour la charte et les vidéos! Que de bons rappels! Merci!
    Dites nous quand vous aurez les réponses des candidats, surtout celle de Le Pen et nous comme vous agirons en conséquence.
    Il devrait la signer tout de même, j'en suis certain. Je n'ose imaginer le contraire!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hésité samedi à me rendre au colloque de Chrétienté-Soldarité, mais je ne pouvais arriver à Paris avant 14h et je suis donc allé au meeting de P2V à la Porte Maillot. J'y ai entendu des propos trés proche de la déclaration finale du colloque que je viens de lire sur votre blog. Mon choix est donc fait pour le 22 avril, je voterai P2V. Le ciment social de l'islam en banlieue ne peut servir qu'à élever des murs pour y constituer des camps retranchés à partir desquels pourront être lancées des expéditions vers les territoires encore libres (Cf Gare du Nord)

    Bien cordialement, Christophe HOREN

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne déclaration, à mon sens.

    Je suis français de souche. Je n'ai reçu aucune éducation religieuse.
    Cela m'a manqué lorsque j'ai eu près de 20 ans. Ayant entendu nombre de clichés sur le christianisme, je me suis tourné vers l'islam, connaissant des musulments issus de l'immigration.
    J'ai été séduit au début. J'ai pratiqué trois ans, on peut dire que j'étais converti à l'islam.

    Ayant étudié la psychologie, je me suis vite rendu compte des abérations de cette religion, certains hadits de Mahomet relevant objectivement de la psychiatrie.

    J'ai aussi constaté que cette religion est parfaitement incompatible avec notre société. Cette religion née dans la violence mène à la violence. Pour être pratiquable, l'islam exige un environnement appliquant ses préceptes.

    Il est difficile de sortir de cette religion, tant le coran est un livre hypnotique. Je pèse bien le mot hypnotique : Il est rédigé dans un style qui ferait le bonheur des hypnologues professionnels, notamment ceux pratiquant l'hypnose éricksonnienne : tout y est distorsions, omissions, généralisations... La menace de mort pour aposthasie est bien sur la clef de voute qui permet à l'islam de se maintenir, sans quoi cette "religion" aurait disparu de longue date.

    Une solution pour faire évoluer l'islam serait de réinterpréter ses enseignements et ses lois à l'aune du 21eme siècle. Les musulments qui mangent avec trois doigts sont incapables de comprendre que le message n'est pas de manger avec trois doigts parce que Mahomet mangeait avec trois doigts, mais qu'il faut manger avec plus d'élégance que les autres, car Mahomet mangeait avec trois doigts quand les autres s'empiffraient à pleines mains. C'est là un simple exemple.

    Cela n'enlève rien aux turpitudes de mahomet, turpitudes à mettre en rapport avec l'abération, l'enième abération, du voile pour les femmes.


    Finalement c'est un comble, mais Dieu m'a effectivement guidé dans le droit chemin : maintenant, je vais à l'église.

    RépondreSupprimer
  5. Excellent ce colloque. Moi je vois un espoir là dedans: Lequel? Ben tout simplement que quantité d'associations, dorénavant hors du Front ou Le Pen ne veut plus faire de vague et refuse tout mouvement populaire, se sont crées et ont décidé d'agir contre l'Islam.
    Je ne parle pas de Dantec, de France Echo (pourtant avec des qualités mais il est tenu par le vicomte), et des autres réseaux villiéristes.
    Mais, dans nos milieux, il y a "France Resistante", et "Europa Gentes" de Frédéric Pichon, qui, toutes les deux ont organisé des manifs contre l'islamisation de la France et de l'Europe. ("A bas la Charria")
    Il y a aussi "Voix de la France - Renaissance 95" qui fait un bon boulot là dessus je crois.
    Il y a nos amis Identitaires qui font un boulot formidable.
    Il y a le MNR qui reste à sa ligne contre l'Islam.
    Et même au FN, une majorité sont opposés aux délires de la fille Le Pen.
    Il y a donc des forces de résistances à l'Islamisation dans nos milieux, en dehors du FN ou du MPF, et nous devons tout faire pour les rassembler dans un premier temps, pour créer une force dans un deuxième, afin de peser sur le FN, car je ne crois pas trop au MPF, même si, comme vous, je soutiens les patriotes qui sont partis s'y perdre.

    Maintenant, avec les réseaux fabuleux d'Antony qui se décide à parler et à agir, alors la tout est possible.

    C'est une très très bonne nouvelle.

    Pour cause de présidentielle, il faut mettre les réseaux villiéristes entres parenthèses, mais rien n'empêche actuellement deux actions: Un regrouper tout le monde autour des réseaux Antony (avec europa gentes, les identitaires, france résistante, etc). Et lancer la charte à tous, et pas qu'aux candidats à la Présidentielle.
    DEUX, maintenir la charte pour les législatives.
    Si Le Pen refuse de signer, alors il faudra en tirer toutes les conséquences et avouer que ce n'était nullement tactique.

    J'aimerais avoir vos réponses et vos commentaires merci et pardon pour d'éventuelles fautes, c'est pas évident de taper à l'ordinateur pour moi.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. L'islam ne pourra jamais accepter ces conditions ce serait tout simplement se renier. C'est les fondements même de l'islam que vous remettez en question. La solution ? ne renions pas nos racines judéos chrétiennes affirmons et vivons ce que nous sommes. Hélas notre crise identitaire est telle qu'il est facile pour l'islam de s'engouffrer dans le vide que nous lui laissons...ce n'est que mon humble opinion.

    RépondreSupprimer
  7. Mr de Villiers est le seul candidat qui ose parler de ce problème.
    Les autres se couchent; effectivement, il faut avoir un certain courage...

    RépondreSupprimer
  8. plus adhérent nulle part mais sympathisant de la cause nationale,je pense que la charte se retrouve dans le programme du FN bien que contredit parfois oralement par la tendance Marine...
    le MPF est aussi officiellement sur cette ligne mais comment peut'on faire confiance au vicomte?
    nous avons tous les signes d'un ralliement du MPF à l'UMP pour les prochaines municipales et personne ne l'ignore....alors autant voter pour sako tout de suite mais ce sera sans moi et que tous les cocus potentiels évitent de dire ensuite : ah si j'avais su!
    donc si JMLP vous donne des boutons, votez blanc.

    RépondreSupprimer
  9. Une fois de plus M. ANTONY et ses amis ont fait de l'excellent travail. Comme l'a rappelé B.A aux 25 ans de Présent, il est scandaleux q'un homme politique de notre camp (JMLP) ait pu déclarer que l'islam était le ciment social des banlieues françaises(cf Famille Chrétienne). Il doit les confondre avec les banlieues de Beyrouth, de Damas ou de Téhéran, qu'il connaît bien. Ces propos sont irresponsables. Même Sarko n'a jamais affirmé cela !

    RépondreSupprimer
  10. Le problème, c'est que la démographie islamique fait que toutes les lois que nous pourrons faire pour garantir la laïcité, ils pourront les défaire demain par le vote. Et ils le savent très bien.

    Boumediène : "Nous conquerrons la France avec le ventre de nos femmes".

    Un haddit de mahomet enjoint aux musulmans de "faire beaucoup d'enfants pour submerger les autres peuples".

    Nous sommes dans un piège. La démocratie est devenue un piège.

    RépondreSupprimer
  11. Votre ex ami JMLP a t-il signé ?
    Merci de nous tenir au courant, c'est très important, je dirais même crucial, car s'il signe, il s'engage, et tous les doutes s'envoleront.

    RépondreSupprimer
  12. Lecteurs du blog ayant *déjà* un compte Wikipédia, n'hésitez pas à venir voter contre la proposition de suppression de l'article sur l'association "A bras ouverts" fondée par Tugdual Derville, il y a vingt ans.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/A_bras_ouverts

    Vote ici :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Pages_%C3%A0_supprimer/A_bras_ouverts

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour votre analyse et aussi pour l'oeuvre de conversion qui vous tient à coeur. Je suis protestant évangélique et suis animé par les mêmes interrogations et soucis face à l'islam conquérant et à la naïveté ou aveuglement de nos politiques J'ai eu l'occasion de visiter et soutenir en pays maghrébins des petites communautés chrétiennes cachées. Ils sont littéralement effarés de voir la place que nous faisons à l'islam alors qu'eux même en souffrent.
    Nous sommes unis dans ce même combat de résistance pour notre pays qui a été nourris aux mamelles
    gréco-romaines et judéo-chrétiennes. Il y a des voix prophétiques qui s'élèvent comme l'historienne Bat'Yéor voir son dernier ouvrage "eurabia" et "les chrétientés d'orient entre jihad et dhimmitude" vous en faites partie avec courage et lucidité. Ste Germaine a sauvée Paris parce qu'elle avait compris le danger puissions nous réveiller les consciences endormies de nos concitoyens par des médias qui ont renié leur âme et des politiciens veules, soucieux avant tout de plaire.

    RépondreSupprimer
  14. Félicitations pour votre intervention lors de ce colloque.

    Oui, il faut en finir avec les chapelles politiques actuelles au nom de la résistance, et pour ça, il faut, à droite comme à gauche savoir mettre de l'eau dans son vin. C'est à peu près ce que vous dites dans votre intervention lorsque vous affirmez que telle ou telle réforme est secondaire, n'est-ce pas ?

    A gauche, il faut savoir s'allier avec des gens tel que vous en dépit de toutes les oppositions qui ont pu être par le passé.

    A droite, il faut savoir éviter ce genre de phrase : "4. L’acceptation de l’identité chrétienne de la France (...)" qui sont des véritables épouvantails pour les laïcistes.

    Parce que bon gré mal gré, on n'y coupera pas, la solution passera en partie par l'union des "laïcistes", des chrétiens et des juifs, du moins parmi ceux qui sont lucides.

    Mais ceux de gauche doivent aussi éviter de provoquer les conservateurs avec par exemple les questions du mariage homo dont les français se contrefichent par ailleurs - j'y suis plutôt favorable, mais où est l'urgence ?

    Bref, si chacun tend à tirer la lutte contre l'islam à soi dans le but de s'en servir pour imposer une politique dont la majorité des français ne veulent pas, on court à la catastrophe.

    La droite radicale, dont une partie constitue sans doute la plus lucide concernant la question de l'islam, saura-t-elle se montrer suffisamment patriote pour mettre en pratique ses priorités théoriques et apparaître moins radicale justement, moins épouvantail quant au reste ? Je l'espère en tout cas parce que du FN à la LCR, les collabos, eux, sont les premiers à se réjouir du fait que nombre d'islamosceptiques s'arqueboutent sur des principes qui les condamnent à l'impuissance.

    Je suis peut-être un peu brouillon dans mon analyse, mais j'espère que vous saisissez l'essentiel de mon message.

    RépondreSupprimer
  15. Tel que nous sommes partis, nos petits enfants iront à la mosquée...parce qu'avec la politique actuelle les musulmans seront majoritaires dans quelques décenies...et comme aucun de nos politique ne s'appelle CHARLES ( MARTEL) nous sommes mal barrés!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Pouvez-vous nous donner les noms des candidats, ou des candidates (sait-on jamais) qui ont répondu à votre charte, ceux (ou celles) qui ont signé également ?

    Merci

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  17. peut on savoir qui a signé cette charte et là nous pensons tous a le pen, si c'est non nous avons le droit de le savoir avant le premier tour des élections merçi de votre réponse.

    RépondreSupprimer
  18. si le pen ne signe pas cette charte nous devons le savoir avant dimanche

    RépondreSupprimer
  19. a 48h du scrutin peut on savoir si jm le pen a signé cette charte merci de nous éclairer c'est très important.

    RépondreSupprimer