mercredi 23 mai 2007

Elections législatives: communiqué

Comme annoncé dans notre communiqué du 21 mai 2007, nous appelons naturellement nos amis à donner leurs voix aux candidats dont nous savons leur adhésion, ou pour le moins leur grande proximité, avec les 7 exigences que nous avons à nouveau réaffirmées.

Nous espérons bien sûr que cela se manifestera dans leur profession de foi.

Nous appelons ainsi à voter pour les candidats suivants, dont beaucoup ont déjà sollicité notre soutien :

- Front National (F.N) :CODDERENS Xavier (67), HEITZ Marie-Madeleine (67), BINDER Patrick (68), BINDER Martine(68), COLOMBIER Valérie (33), COLOMBIER Jacques (33), SORLIN Fabrice (33), de BADEREAU Mireille (33), ROYAL Anne-Christine (33), HENRIOT Jacques (64), de CONDE Carla (03), de CONDE Louis (03), FAUROT Erik (63), FAUROT-SAINTE-MARIE Anne (63), TOUZOT Elisabeth (50), DENIER Jean-Marc (50), de COATPARQUET Myriam (22), BERGERON Daniel (56), d'OGNY Jean (18), HUBAULT Michel (36), VERDON Jean (36), de PEYRECAVE Miguel (41), SAMYN Eric (08), SUBTIL Bruno (10), MALARMEY Marc (10), NAVARI Elisabeth épouse Martinelli (2B), HAMADA Ousseni (Mayotte), GEORGE Guy ( Nouvelle Calédonie), HENIN Bianca ( Nouvelle Calédonie), TOUCHAGUES Bernard (27) , SALAGNAC Catherine (76), de la SAYETTE Marie-Claire (Paris), BASTON Elisabeth (Paris), BILD Martial (Paris), LEHIDEUX Martine (Paris), JALKH Jean-François (Seine et Marne), BAYVET Michel (78), de LESTANG ép. MALASSINGNE Gabrielle (78), BAECKEROOT Myriam (Yvelines), d'ANDRE Jean-Louis (Yvelines), DUTEY-HARISPE épouse DORDAIN Brigitte (Essonne), MET Jacqueline (Essonne), RESSICAUD Liliane (Essonne), de ROSTOLAN Michel (Essonne), de REAU Eric (Hauts de Seine), TERRET Eugène (Hauts de Seine), HOLEINDRE Roger (Seine Saint Denis), VINCENT Romain (Val de Marne), BONNIEUX François (30), BATAILLON Françoise (66), GOURLOT Thierry (57), GROLET Françoise (57), FERRIER François (54), MARIES Artémisa (31), de PREAUDET Jean (32), BOUTONNET Marie-Christine (81), BERNARD Philippe (59), GODDYN Sylvie (59), BAECKEROOT Christian (59), DUCHET Marie épouse PERREL (59), BEAL Michelle (59), LANG Carl (59), AUCOUTURIER Marie-Claude (13), CARAYON Michèle (13), LE GAC Danièle (83), DUTOYA Michèle (83), CHEVROT Régis (83), ANTOINE Cécile (83), de la TOCNAYE Thibaut (84), MACARY Guy (84), LE MORVAN Paul (53), MAUTIN Katell (53), de la MORINIERE Bruno (53), de SAINT JUST Wallerand (02), de LACOSTE LAREYMONDIE Jean-Marc (17), CATALAN Marie-Françoise (17), CHARBONNEAU Jean-Romée (79), WYSSA Olivier (01), CHEVAL Joël (26), PETIT Hugues (38), FAUROBERT Maurice (38), PERROT Charles (42), BOURY Liliane (69), de PENFENTENYO Marie-Christine (69), MARION Agnès (69), GOLLNISCH Bruno (69), BENEDETTI Yvan (69), VASSIEUX Jacques (74).

- Mouvement National Républicain (M.N.R) :MEGRET Bruno (13), DAVION Catherine (54), GIAMMERTINI Simone (77), BAY Nicolas (78), WAQUET Jean-Yves (83), DAVION Pascal (88).

- Divers droite et sans étiquette :RIVIERE Jérôme (06) et BOMPARD Jacques (84).


Mais il y en a que nous ne connaissons pas du tout. Aussi, pour tous, sans exception, le déterminant fondamental pour le vote est la profession de foi.

Si celle-ci ne reflète pas clairement leur accord sur la culture de Vie avec ce que Benoît XVI appelle « les exigences non négociables », s’ils ne manifestent pas leur volonté de mise en œuvre d’une politique contre l’idéologie du totalitarisme islamique alors, un vote blanc ne serait pas illégitime.

28 commentaires:

  1. On ne peut pas dire que la liste soit très objective.
    Nous aurions préféré une liste qui recense tous les candidats (au delà des partis)qui sont en mesure de gagner et qui défendent principalement le point ci-dessous :
    Engagement dans la défense de la vie et de la famille :
    · Remplacement de la loi Chirac-Giscard-Veil par une loi de protection de la vie innocente
    · Refus de toute loi de légalisation de l’euthanasie
    · Défense du mariage naturel entre un homme et une femme
    · Refus de la reconnaissance juridique du concubinage homosexuel et encore plus de l’adoption d’enfants par ces couples
    · Abolition du PACS
    C'est dommage, l'initiative était bonne.

    RépondreSupprimer
  2. On ne peut pas dire que la liste soit très objective. Nous aurions préféré une liste qui présente des candidats (au delà des partis) engagés principalement sur le point 1 (Engagement dans la défense de la vie et de la famille ) et qui soient en mesure de gagner.
    Je crains qu'au mieux 2 députés soient élus sur la liste des candidats que vous proposez. Ils n'arriveront jamais à défendre tous les points cités ci-dessous. C'est dommage l'initiative était bonne.

    RépondreSupprimer
  3. Bien que n'ayant rien demandé, je vous remercie, sincèrement, de votre soutien.
    Cordialement,
    Jacques VASSIEUX
    Candidat FN dans la 1ère Circonscription de Haute-Savoie dont le député sortant est Bernard ACCOYER.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Bernard ANTONY. Au travers de ces soutiens, vous montrez aux militants et responsables du mvt national la voie de l'union et l'oubli des querelles du passé. Seul une synergie entre ceux qui ne transigent pas sur les points fondamentaux que vous avez rappelés nous permettra de remettre le mvt national sur les rails. Merci pour votre travail de
    réconciliation. Bon vent à l'AGRIF.
    Après la claque des présidentielles, de telles initiatives redonnent de l'espoir.

    RépondreSupprimer
  5. Jean, de Paris23 mai 2007 à 13:49

    Quelle déception ! Après avoir brillament analysé la situation du mouvement national, vous concluez en appelant à voter pour des dizaines de candidats labellisés Le Pen et 6 (six !) candidats MNR. Même pas pour Marcel Part qui se présente dans la même circonscription que Marine Le Pen (mais lui est du coin).
    Je connais quelques candidats FN dans votre liste, ils sont souvent sympathiques et intelligents. Mais là n'est pas la question !
    Le problème est qu' IL FAUT RECONSTRUIRE LE MOUVEMENT NATIONAL et ceci ne peut se faire avec ce Front ex-national mené de fait par Marine Le Pen et sa clique de cinglés.
    Il est dommage que des gens sympathiques se présentent sous l'étiquette FN car nous ne pouvons pas voter pour eux : ce serait renforcer les destructeurs du mouvement national et catholique français.
    Et si le MNR -puisque il n'y a pas d'autre choix- se retrouve sans force après les élections, sans un sou, sans média, sans soutien… que se passera-t-il ? Il n'y aura plus rien en face de Marine Le Pen. Le Front petit à petit se retrouvera à 3, 2, 1% et nous ne le pleurerons même pas car il défendra des idées à l'opposé de nos valeurs. Et qu'y aura-t-il d'autres pour défendre la France ? RIEN.

    RépondreSupprimer
  6. M.Vassieux est un sectateur de Marine Le Pen. Il insulte ceux qui contestent la ligne stratégique de la furie et n'hésite pas à mettre en ligne l'affiche conçue par Mme Le Pen et M.Chatillon avec cette jeune femme à la tenue discutable qui se plaint que les autres partis n'aient pas réussi l'intégration et… la laïcité. Je croix qu'il y a là l'indice d'une grande confusion des valeurs.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Bernard ANTONY

    Je suis candidat dans la 4è circ. de l'Essonne, ayant obtenu l'investiture MPF.
    Je vous communique l'adresse de mon blog où vous pourrez vérifier que je suis 100% pour la Vie et 100% contre la culture de mort.
    Je suis catholique partiquant (messe de Saint Pie V) et j'ai participé à de nombreux pélerinages de Chartres (dans les deux sens !) et j'ai également, il y a plusieurs années, chanté avec le Choeur Montjoie Saint Denis, avec lequel on répetait dans vos locaux.
    Ceci dit, je comprends bien que vous ne pouvais pas connaitre tout le monde.
    Bien cordialement,
    http://gamache.over-blog.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve votre liste à la fois positive et négative. Je m'explique. On sent bien que l'amitié est omniprésente. Mais vos amis, notamment Wallerand de Saint Just et Thibault de la Tocnaye, vous ont-ils soutenu quand vous étiez dans de grandes difficultés ?
    Quant à appeler à voter Roger Holeindre, là il faut nous expliquer, car j'ai en ma possession au moins trois interviews d'holeindre qui vont à l'opposé des valeurs que vous réaffirmez.
    Alors je ne comprends plus du tout.

    Je suis d'accord avec "le blancbuisson" et j'ajoute (tout comme vous) l'identité et la vigilance (comme l'application de la réciprocité) pour l'Islam.

    A ce "petit jeu" là, qui soutenir d'autre que Carl Lang, Bruno Gollnisch et les Baeckeroot ?

    Pourquoi l'absence d'identitaires dans votre liste. J'ai participé à quelques colloques identitaires, et ils se réfèrent souvent à nos valeurs, comme par exemple lorsqu'ils prennent en exemple Jean de Viguerie et ses "deux patries", en tous les cas bien plus que le FN ou d'autres.

    L'absence de soutien à Christian Chaton d'Alsace d'Abord ?

    Je suis sur d'une chose: vos amis ne vous rendront pas cette fidélité.

    Je dis simplement dommage, ça partait si bien...

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour votre liste, mais il est dommage de ne pas avoir citer Christine Boutin et les candidat de son Forum des républicains sociaux

    RépondreSupprimer
  10. A l'attention de Robert : Alsace d'Abord ne présente pas de candidats aux législatives. M.CHATON n'est donc pas candidat. Nous les avons contacté dans le cadre de notre opération de soutiens.

    A tous : le communiqué de B.A précise bien que nous ne pouvons faire une liste exhaustive et que ce qui compte "sans exception", donc cela est valable aussi pour les candidats présents sur notre liste, ce sont les engagements des professions de foi. Les amis de Chrétienté Solidarité sont suffisamment intelligents pour être à même de lire les engagements des candidats et de voter en conséquence à partir des 7 exigences énumérées par Bernard ANTONY.

    Et de grâce, que tout le monde comprenne que Bernard ANTONY, l'AGRIF et Chrétienté Solidarité n'ont jamais été et ne seront jamais enfermés dans une logique de parti (voir son blog du jour).
    Merci.

    Yann BALY
    Secrétaire Général de Chrétienté Solidarité

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour.
    Je ne sais pas quelle utilité peut avoir cette liste.
    Mais bon, tant que ce n'est pas une liste noire...
    Je vous signale pour le Nord (59) la candidature de Laurence Monteil, mon épouse, candidate du FN dans la 6° circonscription.
    Elle ne pourra matériellement pas rédiger et faire imprimer une profession de foi autre que celle faite pour la majorité de nos candidats, mais vous pouvez consulter son site et ses informations sur mon blog: http://fnpevele.hautetfort.com
    Nous sommes, bien sûr, catholiques, pratiquant dans la Tradition.
    Olivier
    FN-Pévèle

    RépondreSupprimer
  12. A l'attention de Simone : M. Vassieux est un élu qui a défendu à chaque fois que cela était possible l'AGRIF et Chrétienté Solidarité. Dans une de ses interventions au Conseil régional il est intervenu pour fustiger la Licra et s'insurger contre le racisme anti-Chrétien.
    Voir la 10ème intervention sur cette page : http://jacques.vassieux.free.fr/modules/news/index.php?storytopic=4/
    Il a également déposé un voeu pour que soit versée une subvention à l'AGRIF de Bernard ANTONI. Sans succès il est vrai, les autres groupes ayant choisi de voter contre. Mais lui l'a fait !
    Quand à être un "mariniste", laissez-moi rire et vous, demandez à Bruno GOLLNISCH son Président de groupe à la Région où il siège depuis 1998, vous verrez combien vous vous trompez.
    Il a défendu la campagne d'affichage de la présidentielle lançée par le mouvement auquel il adhère ? Et alors ? Quoi d'anormal pour le militant qu'il est de défendre son parti ?

    RépondreSupprimer
  13. bonjour à tous,

    Comment monsieur Patrick Gamache peut-il dire sans s'étouffer de rire qu'il est à 100% pour la vie 100% contre la mort ...alors qu'il est non seulement adhérent et militant mais CANDIDAT du MPF, parti qui soutint l'avortueur en chef Chirac (le "CHI" de la loi CHI-V-G - le "V" étant veil et le "G" Giscard) en 2002 contre un candidat qui était (à l'époque) contre l'avortement ?

    D'un parti qui a récemment affirmé son soutien à l'UMP, le successeur généalogique du parti de l'avortement, mené par un homme qui devenu président de la République reste un pArtisan abolu de cette loi de mort ?

    Pas une voix pour M Gamache.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Savez vous qu'il y a un candidat aux élections législatives qui se présentent avec le Parti Républicain Chrétien?

    Vous pouvez allez consulter leur site pour plus d'information.

    Si vous chercher des candidats le plus proche de la Doctrine Sociale de l'Eglise et des points non négociable mentionné par le Saint Siege, vous ne pouvez pas passer outre du PRC, qui propose une politique vraiment chrétienne.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  15. Ouh la la méfiance sur le PRC, grande méfiance. Ce sont des fadas sectaires evangelistes et compagnie. Ils sont américano droits de l'hommistes.
    Ils peuvent être d'accord avec nous sur certains poins mais ça s'arrête là.
    Attention.
    Sur le débat des législatives, laissez le temps à bernard antony et à ses amis de s'organiser, car c'est pas facile du tout du tout.
    Qui n'aimerait pas qu'on se rassemble tous, mais à voir ce que font les proches de bernand antony genre madiran etc, je me dis que c'est pas pour demain ma foi.

    Par contre je sursaute (en toute amitié) quand je lis des propos sur pierre vial, et qu'on ne dit pas le quart sur marine le pen, là je ne comprends pas. Enfin, comment ne pas être consternés par ce Sanchez, que j'avais déjà vu à l'oeuvre sur Canal+. Il m'avait fait une mauvaise impression et m'avait presque mis mal à l'aise en étant sans cesse d'accord avec un PS. Ca confirme ce que je pensais. Ils n'ont vraiment personne d'autre à mettre au FN. Ca me fait penser à Marine le pen qui prend un ex socialiste pour présider son comité de soutien. Tout un symbole de sa chrétienté en somme.

    RépondreSupprimer
  16. je suis en tout point d'accord avec la liste que vous publiez des candidats à soutenir, au nom de nos valeurs et de nos principes, même si je suis sure, vous le soulignez d'ailleurs, qu'il existe bien d'autres candidats qui mériteraient d'y figurer. Je regrette à cet égard que vous n'ayez pas pensé à Jean-François Touzé. je n'ignore pas le parcours sinueux qui est le sien et je sais qu'il enbtretient certaines ambiguités quant à ses intentions. IL n'empêche: à lire son entretien dans le Choc du mois, à lire également ses éditos sur son blog Ligne droite,et en particulier son dernier intitulé Législatives d'abord où il fixe sept conditions à la refondation du Front National et de la Droite nationale, je crois que vous n'êtes guère éloignés l'un et l'autre dans vos analyses.Sa dénonciation de l'ilsamisation et son souhait de voir à nouveau remis en avant les fondamentaux vont dans le bon sens. Reste à ce qu'il soit plus clair sur les valeurs de vie. A suivre, donc

    RépondreSupprimer
  17. A l'anonyme qui soutient Christine Boutin, je rappelle que parmi les points, il y a ceux relatifs au rétablissement de la sécurité pour les honnêtes gens, y compris éventuellement par le rétablissement de la peine de mort.
    Or, Christine Boutin a milité pour faire libérer l'assassin d'enfant Patrick Henri en 2000, lequel s'est ensuite fait attraper en Espagne avec de la drogue.
    Il est donc normal que Madame Boutin, qui est plus intéressé par le problème des prisons (elle s'était également prononcée pour les chambres d'amour en prison !!) que par les honnêtes gens soient exclue de cette liste.

    RépondreSupprimer
  18. Cher Bernard,
    Je suis heureux et fier de disposer de ton soutien et de celui de nos amis dans le difficile combat que je mène, au nom du FN, dans la Capitale.
    Mais je crois qu'il est plus que jamais nécessaire de défendre notre France et nos valeurs face à l'individualisme, au cosmopolitisme, à l'égoïsme.
    Ma circonscription (Einettes-Batignolles) se vide des Français pour faire place à un une immigration assistée. A cela, j'oppose, avec mes camarades candidats à Paris, un esprit de résistance et de reconquête...
    Amicalement
    Martial BILD,

    RépondreSupprimer
  19. Cher Bernard,
    Je suis heureux et fier de disposer de ton soutien et celui de nos amis dans le difficile combat que je mène, au nom du FN ,dans la Capitale.
    Face à l'individualisme, au cosmopolitisme et à l'égoïsme, je crois qu'il faut opposer la défense de la nation et de nos valeurs les plus précieuses et les plus nécessaires.
    Avec mes camarades candidats à Paris, je me bats dans ma circonscription des Epinettes et des Batignolles, dans un esprit ed résistance et de reconquête...
    Bien amicalement
    Martial BILD

    RépondreSupprimer
  20. Je réponds à Giraud qui est l'animateur d'un blog pro-MPF et qui me dit du bien de Jacques Vassieux . Voila quelqu'un qui tente de faire une large union…  Très bien !
    Cependant peut-on faire l'union avec les sectateurs de Marine Le Pen qui non seulement sont opposés à nos valeurs mais qui précisément refusent de toutes leurs forces cette union ? Je m'interroge.
    Quoi qu'il en soit, concernant Vassieux, j'ai à plusieurs reprises, en des termes fort courtois et mesurés, demandé à M.Vassieux s'il approuvait dans leur totalité les propos et l'atitude de Marine Le Pen (vous voyez cela a été demandé dans des termes très mesurés). Je n'ai pas eu de réponse.
    En revanche j'ai posé sous un autre nom des questions sur d'autres sujets plus anodins à M.Vassieux (via Internet) et j'ai obtenu des réponses claires. Cela ne confirme certes pas que Jacques Vassieux est un fan de Marine Le Pen. Mais cela montre combien il est gêné sur ce sujet. Cela est excusable, il ne veut peut-être pas prendre le risque d'être exclu, dira-t-on… Mais si c'est cela c'est assez peu glorieux !

    Par ailleurs, les affiches stupides commandées par Marine Le Pen, M.Vassieux n'était pas obligé de les mettre en avant sur son site web. S'il ne les approuve pas, pourquoi le faire ? D'autres candidats, sans avoir le courage de les critiquer ouvertement, se sont abstenus d'en faire la promotion.

    RépondreSupprimer
  21. Je trouve intéressant l'idée de faire des listes de "bons candidats" pour les législatives 2007, il faut savoir par moment voter plus pour des convictions que pour une étiquette politique.

    Dans l'optique de la reconstruction nécéssaire de la droite nationale, il convient de ne plus voter pour n'importe qui, porter une étiquette c'est bien mais pas suffisant.

    Il faut que toute la blogosphère nationaliste prenne exemple sur ce qu'a fait Bernard Antony en faisant des listes de candidats à soutenir (mais pas en revanche faire des listes de candidats à battre, cela est contre-productif).

    Naturellement il faut faire une liste en fonction de ses critères et non en fonction de ce que pense telle ou telle personnalité du mouvement national (y compris si il s'agit de personnalités hautement estimables).

    J'espère en tout cas que l'on pourra au lendemain des législatives retrouver l'union de toute la droite nationale au sein d'une même structure (si seulement nous pouvions retrouver le FN d'avant la scission...).

    RépondreSupprimer
  22. Cher Monsieur Antony,

    j'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour vous(j'ai tjs salué notamment votre discipline, votre loyauté malgré les embuches au FN, et enfin votre immense travail...) et nous nous sommes souvent croisés lorsque j'étais responsable du FNJ13.
    j'ai quitté le FN en 2004 à cause des dérives en tout genre du chef ainsi que ses choix politiques très décevants...
    j'ai rejoins le MPF et Villiers en fin 2004.

    je déplore qu'il y ait dans votre liste encore trop de noms de personnes qui sont la honte de notre cause...heureusement (pour eux et pour nous...) qu'il n'y aura pas d'élus le 10 juin prochain!

    sinon bravo pour votre blog et je vous adresse tous mes encouragements pour votre travail

    cordialement

    Roland Lombardi
    EX responsable FNJ 13
    Candidat MPF dans la 3è circonscription des BdR(13)

    RépondreSupprimer
  23. Merci à Bernard et aux amis de Chrétienté-Solidarité pour leur soutien. En qualité de responsable du département de l'Indre, je vous indique que les deux autres candidats du Front National - Marie-Ange Lemaître dans la troisème circonscription et Ludovic de Danne dans la deuxième -défendent les valeurs qui nous sont communes.

    Amitiés Françaises.

    Michel Hubault
    conseiller régional de l'Indre.

    RépondreSupprimer
  24. Au sujet de la circonscription de Marine LE PEN :

    Il est étonnant que vous n'en parliez pas car c'est l'un des rares circonscriptions où le FN a ses chances. Il faut que Marine soit à l'assemblée

    RépondreSupprimer
  25. Que pensez vous des récents propos de Louis Aliot (hier) qui indique vouloir se débarasser des "groupusculaires, dont les catho tradis de Bernard Antony et Bruno mégret, les deux menant bataille contre Marine Le Pen".

    Je ne pensais pas entendre ça un jour sortir de la bouche d'un secrétaire général du front.

    Lamentable est un mot trop doux.

    RépondreSupprimer
  26. Je suis étonnée que ne figure dans votre liste ni Christine Boutin, ni aucun candidat du M.P.F., parti pourtant clairement chretien et partisan de la culture de vie.

    RépondreSupprimer
  27. Appeler à voter pour Marine ?
    Cela n'est d'aucune utilité. Elle va gagner par son seul talent et son grand sens politique qui ont fait leurs preuves aux régionales en Ile de France et plus récemment aux présidentielles.
    En plus, elle a un suppléant de première bourre (Steeve BRIOIS) qui saura sans aucun doute séduire les électeurs et peut être aussi les électrices (qui sait ?).
    Allons pas de blagues !

    RépondreSupprimer
  28. delphine de reinach17 juin 2007 à 02:05

    Vous m'avez oublié!!! j'ai été candidate FN sur la 2ème circonscription de Lyon. delphine.de-reinach.fr

    RépondreSupprimer