jeudi 24 mai 2007

Esprit de patrie et non allégeance de parti

Je n’ai pas de logique de parti.

Je ne sers qu’une cause, celle de ma patrie et, celle de ma patrie dans un ensemble plus vaste encore, la chrétienté.

J’ai milité dans un parti, parce qu’il était un instrument au service de cette cause. Ce parti m’a rejeté, je n’ai jamais su pourquoi exactement, on ne me l’a jamais dit, peut-être pour usage non servile de ma liberté de parole. Cela ne m’empêche pas encore aujourd’hui d’appeler à voter pour beaucoup de candidats du Front National que je crois, que j’espère, toujours fidèles à l’idéal que je leur ai connu.

Mais bien sûr lorsqu’un candidat du FN éprouve sur son blog le besoin d’exhiber son homosexualité comme un brevet de nouvelle citoyenneté, d’exprimer son émoi devant un film doucereusement philopédophile, de déclarer sur France-Inter que « l’avortement est un moyen de contraception comme un autre », alors, sans la moindre haine bien sûr pour sa personne, je préfère inviter à voter pour la candidate du MNR de Bruno Mégret.

En quelques autres cas encore, mes amis et moi préférons soutenir les candidats du MNR et notamment Bruno Mégret. J’ai jadis combattu au sein du Front National, un des tous premiers, et en première ligne, la tentative de prise de pouvoir de ce dernier au sein du F.N.

Je l’ai fait très efficacement et Jean-Marie Le Pen m’en remercia chaleureusement lors du congrès suivant du FN. Je reprochais à Bruno Mégret ses méthodes et également les idées de ceux qui l’entouraient et l’influençaient alors et que Jean-Marie Le Pen traita, non sans raison, de racistes ; ce qu’ils étaient en effet réellement, idéologiquement, pas selon les critères de la police de la pensée mais selon leur idéal et par ailleurs, Pierre Vial, au demeurant mon ami au-delà de ces énormes divergences, prônait avec son mouvement « Terre et peuple », la grande libération païenne [1], avec l’avortement et autres complaisances pour ce que nous appelons la culture de mort. Il est d’ailleurs revenu au Front National sans avoir (on peut lui faire confiance) changé d’idéologie. Il lui faudra pour cela une rencontre foudroyante sur quelque chemin de Damas, c’est d’ailleurs tout le mal ou plutôt le très grand bien que je lui souhaite.

Quelques partisans obtus et fanatiques de la plus belle graine de bolchevique de droite s’indignent de nos choix. Comme si d’ailleurs Jean-Marie Le Pen et Bruno Mégret ne s’étaient pas publiquement réconciliés lors des élections présidentielles !

D’autres candidats, nous dit-on, au MPF, voire à l’UMP, partagent également nos idées sur l’essentiel. Qu’ils aient donc le courage de les exprimer publiquement et de dire aussi leur désaccord sur les points pour nous importants, avec Nicolas Sarkozy. Nous les accueillerons alors bien volontiers dans l’Amitié Française.

Car le combat continue. L’important pour nous en effet est que soit créé un pôle politique de défense de la culture de vie et de refus de l’islamisation de la France.

C’est la condition à notre sens, de la nouvelle émergence du mouvement national, rénové, fidèle aux valeurs de la vie, de la famille, de la patrie, de la dignité humaine, de la justice sociale mais simultanément, décentralisé, modernisé, soucieux d’une bonne conduite des relations humaines. Il devra avoir d’autres objectifs de réanimation sociale que les seules batailles électorales.

Il devra, s’il veut survivre et surtout faire survivre la France, animer une école de pensée et de formation d’élite militante, un centre d’analyse des grands défis contemporains.

C’est la condition sine-qua-non pour ne pas laisser Nicolas Sarkozy qui n’est certes pas un nul acheminer la France dans un ensemble européiste made in USA.



[1]
Il nous reste encore des numéros de Reconquête n°169 intitulé « L’idéologie de Pierre Vial : antinationale et antichrétienne » commentant son livre (6 € franco de port) à commander au Centre Charlier, 70 Bd Saint Germain, 75005 Paris

11 commentaires:

  1. Voici une déclaration intéressante du Saint Père:
    Benoît XVI appele l'Eglise italienne à évangéliser les immigrés

    Toutefois, je pense qu'il devrait s'adresser à toutes les églises d'Europe, et non pas seulement à celle d'Italie.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que le MPF en la personne de son président, a le courage d'afficher des positions claires. Souvenons nous au soir du premier tour du discours de Philippe de Villiers en direct à la télé, se contentant de rappeler que l'urgence était de combattre : l'avortement de masse, l'euthanazisme, l'eugénisme, le communautarisme, le socialisme et le communisme. En un minimum de temps, le MPF a campé un programme de dissidence claire avec la modernité. Je crois qu'il est inutile de chercher plus loin. Le seul vrai mouvement politique sincèrement chrétien est le MPF.

    RépondreSupprimer
  3. "D’autres candidats, nous dit-on, au MPF, voire à l’UMP, partagent également nos idées sur l’essentiel. Qu’ils aient donc le courage de les exprimer publiquement et de dire aussi leur désaccord sur les points pour nous importants, avec Nicolas Sarkozy."

    D'accord Bernard, mais cette remarque est valable également pour ces candidats actuellement égarés au Front ex-national. Pourquoi se taisent-ils donc ?

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur,

    J'ai suivi Mégret dès le départ et je vois aujourd'hui combien j'ai eu raison sur le fond. Je n'ai jamais été et je ne suis toujours pas raciste.
    Je ne comprends pas très bien les positions de Vial qui n'a fait, vous le dites vous même, qu'un bien bref passage avec Mégret poru finalement soutenir Le Pen comme vous en 2002 !
    En proportion du nombre d'adhérents, il n'y a pas eu moins de racistes au FN après le départ de Mégret. Il n'y en pas actuellement au MNR. Sauf bien sûr du point de vue de la gauche ou des médias xénophiles qui expliquent aux Français ce qui est bien, ce qui est mal. Mais je ne veux pas croire que vous soyez, vous, influencé par ce système politico-médiatique qui va à l'opposé de nos traditions françaises et chrétiennes.

    Je suis donc attristé que, pour vous vous justifier, de soutenir mollement la tentative de reconstruction du mouvement national par le MNR, vous nous ressortiez ce sempiternel argument du prétendu racisme.

    Et pourtant, malgré tout, je vous aime bien. Car je pense que vous vous trompez, et non pas que vous êtes mauvais.

    RépondreSupprimer
  5. UNE breve frequentation du MPF
    m'ayant instruit sur l'amateurisme
    de ce parti,dont le PELTIER
    n'a que ressentiment pour le mouvement natonal,il est vrai que le MNR est naif d'y chercher une entente.

    RépondreSupprimer
  6. Le MPF un parti chrétien ?

    Au fou l'agent !

    Pour être honnête je dirais pas plus le FN ou le MNR. Je crois que le futur mouvement national (car on en est là ne rêvons pas) devra s'entendre avec les catholiques ou disparaitre.

    L'avenir est à nos idées et pas ailleurs.

    Pour ces élections, je préfère voter MNR car en ce moment toute voix donnée au front l'est à marine et à son compagnon de chambrée le secrétaire général.

    Mais après, ce sera à nous de jouer et à personne d'autre. Nous devrons faire entendre notre voix et quel meilleur porte voix que M Antony.

    Merci cher monsieur Antony d'avoir répéter que le très grand crime de le pen depuis 2002, c'est l'éviction par tous les moyens de ceux qui avaient efficacement combattu Mégret lors de la scission.

    C'est une chose impardonnable !

    RépondreSupprimer
  7. à Maximlien : c'est vrai que le discours de Villiers le 22 au soir était percutant, mais il avait perdu et il n'a jamais dit ça avant... ni après ! D'ailleurs, dire que le MPF campe "un programme de dissidence claire avec la modernité" fait sourire : il a campé 3 jours et est reparti dans sa niche UMPF en appelant à voter Sarko.

    Sous quelle étiquette se présentent les candidats MPF ? Réponse : "Majorité présidentielle" ! c'est ça pour vous le "mvt politique sincèrement chrétien" ? l'Ump ne respecte aucun des points non négociables rappelés par Benoit XVI. Vous n'êtes pas trop difficile en vous contentant de l'UMPF. Errare humanum est.

    Concernant l'explication que vous faîtes M. Antony, je trouve plutôt bien que vous rappeliez que vous avez combattu Mégret autrefois et pourquoi vous le soutenez aujourd'hui.

    ça met aussi un terme aux discours des catho-lepénistes inconditionnels qui sont persuadés (ou qu'on a persuadés) que le MNR était la scission greciste et néo-paganiste du FN... comme si aucun catholique n'avait rejoint Mégret, comme si aujourd'hui Mégret ne faisait pas l'unanimité des catholiques ou pas chez les nationaux, en dehors du clan lepénocentrique.

    Comme vous le dîtes, Vial est retourné SANS PROBLEME au FN et j'ajouterai que Le Gallou a vite quitté Mégret.

    Puis regardons aux FAITS et aux ACTES : 1) le FN abandonne lambeau par lambeau les fondamentaux (vie, famille, nation, subsidiarité...) alors que le MNR a TOUJOURS prôné les fondamentaux naturels et chrétiens auxquels nous tenons. 2) dans les actes, qui luttent efficacement, et pourtant avec peu de moyens, contre l'islamisation ? Ni le MPF qui braille mais qui fait vite coucouche panier, ni le Fn pour qui l'islam est facteur de cohésion sociale dans les banlieues (sic) ! C'est le MNR : notamment à Marseille, il y a eu une victoire pratique, et ce n'est pas terminé le combat.

    Alors, ça s'impose : il faut soutenir l'Alliance patriotique et, comme je vous l'ai déjà dit M. Antony, il faut aller au-delà de votre soutien à Mégret et vous associer à lui pour reconstruire dès maintenant le "Bloc national" dont nous avons besoin si nous ne voulons pas mourir.

    La balle est dans votre camp M. Antony.

    RépondreSupprimer
  8. je ne vois pas ou julien sanchez affiche une quelconque homosexualité. il dit que tout le monde dans son entourage connait au moins 1 homosexuel, mais pas qu'il l'est lui meme. pour le reste je vous fait confiance, et je ne suis pas sur qu'il soit un bon candidat vraiment patriote.

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que le MPF n'a rien à prouver quant à son attachement aux valeur essentielles de la loi naturelle. Je trouve que l'initiative consistant à mettre en avant les candidats qui dans leur campagne l'affirme avec force est une excellente idée. Et je tenais à vous signaler un candidat qui pourrait sans problème faire parti de votre liste, et dont le suppléant est un vieux routard du combat pour la vie: il s'agit de Bertrand Mathière candidat aux législatives dans la première circonscription de Poitiers et de son suppléant le docteur Philippe Théry. Je vous invite à visiter son blog qui ne fait aucun doute sur son attachement aux points non négociables:
    http://bertrandmathiere2007.hautetfort.com

    Je viens quant à moi de lancer un blog e-deo sur Poitiers et Bertrand Mathière m'accorde la semaine prochaine une interview qui pourrait être filmée dans laquelle nous parlerons exclusivement des domaines non négociables:
    http://e-deopoitiers.hautetfort.com

    Jacques

    RépondreSupprimer
  10. Pour répondre à Jacques:

    J'ai consulté le Blog de Bertrand Mathière et j'ai pu lire qu'il s'insurgeait contre la proximité de certains élus UMP avec l'association Gay Lib.

    Sauf erreur de ma part, n'est-ce pas un certain Philippe de Villiers (au même titre que Guillaume Peltier) qui a appelé à voter en faveur du candidat de l'UMP au 2ème tour des présidentielles ?

    N'est-ce pas Peltier qui souhaite des listes communes UMP/MPF pour les cantonales et municipales en 2008 ?

    Moralement, les membres du MPF n'ont pas le droit de critiquer l'UMP étant donné qu'il s'agit de leur partenaire politique.

    RépondreSupprimer
  11. MNR 3 militants moyenne d'age 70 ans FN idem MPF idem ;il n 'y a
    que les idèes qui restent intemporelles.Tous ces partis militent pour la souveraineté du peuple.Le peuple veut le travail et la securité,il est irrealiste de
    penser que cette droite nationale
    divisee puisse répondre à cette attente.Malgré ses gros defauts:
    origine ,accent,etc Monsieur romain
    MARIE pourrait rassembler ces pieces eparpillees du puzzle national.En vue d'abord de la reconstruction d'une federation nationale et catholique.Laissons les partis mi chevre mi chou à leurs querelles de petits sous et à
    leurs compromissions avec l esprit à la mode.

    RépondreSupprimer